Pose fonds de compteur pour 1400, qui serait faire?

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Pose fonds de compteur pour 1400, qui serait faire?

Message par DUT »

Bonjour à tous,

Ce qui m'amène aujourd'hui ,c'est le fait de vouloir changer mes fonds de compteur sur mon 1400.

Dans un "post" précedent certains d'entre vous m'ont passé des infos, je suis donc passé à l'action !!

En ce qui concerne les pièces à commander au quatre coins du monde, via internet no problem!! mais une fois les pièces en mains, c'est vraiment beaucoup plus compliqué en ce qui me concerne, l'électricité c'est pas mon truc....

Ci dessous, quelques photos, afin que les connaisseurs visualisent la situation.

Fond compteur de nuit et de jour:

Image

Image

Photos de mon kit à la réception: il y a un peu trop de "filace" à mon goût !!!

Je pensais que le produit serait beaucoup simple !!

Le dos des "fonds de compteur" c'est une solution type "autocollant" avec film à enlever pour éffectuer la pose.

Image
Image
Image
Image

Mes questions:

- Faut il poser ces fonds de compteur sur ceux d'origine ?
- ou se branchent toute cette" filace"?
- qui aurait les compétences et pourait m'accorder un peu de temps afin de poser tout ça ?

A la suite de celà je propose de diffusé un" reportage-photos" concernant les différentes étapes de pose et proposerai ensuite une commande groupée via les USA. (env 50 €/unité)

Et une fois posé:
Image

Merci d'avance,

@+

DUT

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Slt, ça se pose facilement double face sur les fonds d'origine, ils sont auto éclairés,en ce qui concerne les fils ils te faut des cosses pour les brancher sur le faisceau de veilleuse (+ apres contact) et tu colles le plus bloc ou tu peux derriere le compteur.je peux pas t'aider pour la pose à cause de la distance.

Soit tu soudes et isole avec gaine thermoretractable et ensuite isolant noir soit tu utilises : http://images.forum-auto.com/mesimages/97925/cosse.jpg
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Merci "mahmat" pour ta réponse vraiment rapide,

Quan on lit ton méssage ça semble vraiment facile, mais je te le disais un peu plus haut je suis une "burne" en éléctricité.

Sinon j'ai encore une ou deux questions:

- As ton avis est possible de faire un trou pour l'indiquateur d'ABS sans qu'il y est de facheuses conséquenses ?

car les ricquains ont seulement le témoin d'huile sur le compte tours. (voir ci dessous les photos)

En Europe, nous avons, témoins d'huie + témoins ABS

EUROPE
Image
USA
Image

Merci @+

DUT

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

je pense pas que ça gene de faire un trou à cet endroit par contre tu vas tomber sur l'écriture tr/min ... pis pour faire le trou j'utiliserai une perforatrice pour essayer d'avoir quelque chose de propre kit à ce que le trou soit un peu plus petit que le voyant...le principal etant de voir la lumiere ...

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

fond de compteur

Message par KIKI »

salut stephane [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , le changement des fonds de compteur et le branchement ces simple mais comme je te l ai explique ces le decollage de l aiguille qui est tres tres chaud [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] si il y a 1 loupe le tableau de bord est hs et sur 1 1400 ces pas 1 tableau de bord de 1100 le prix d un tableaude bord de 1400 ces plusieurs milliers d euro [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] on a pas le droit a l erreur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais si tu veux qu on prenne le risque on se met d accord av [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pour les aiguilles tu les passent l'autre coté de la butée et avec une fourchette tu tires bien droit pas évident mais faisable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Hello KIKI

Merci pour ton p'tit méssage,

Comme ça tu serais prêt à opérer ma tite trotinette pour une seconde fois, ça va finir par devenir sérieux entre toi et ma "trotinette" hihihi..

bon ce qui est cool c'est que je connais la route, mais bon ,au risque de passer pour " un motard du dimanche "ça commence à faire plutôt frais en ce moment, déjà que la fois dernière j'ai eu le doit au brouillard à l'allé et au retour.

Question: est il necessaire de démonter l'aiguille, il y a pas moyen d'enfiler le fond de compteur en faisant passé l'aiguille au travers?? donnes moi ton avis

Je note ta proposition , de toute façon maintenant que j'ai mes fonds de compteur, il faudra bien les posés un jour, et sincèrement quitte à demonter la moto autant que cela soit avec toi.

Sinon il ya quelques temps javais fais une demande sur le net à un gars qui peu visiblement faire du sur-mesure en matière de fonds de compteur, il arrive un peu tard certe, mais je vais quand lui faire réalisé une maquette, et je vous la ferais passé, il a l'air vraiment cool de plus si commande groupée il y a moyen d'avoir des prix vraiment sympa , à faire à suivre.....

@+

DUT

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

HELLO mahmat,

J'ai pas bien compris la technique avec "la fourchette" que tu proposes mais récemment j'ai vu ça sur le net

Technique de "la p'tite cuillère", pour ceux qui auraient des photos avec des louches, des cuillères à soupes, l'argenterie de la grand mère, on est preneur.......hihihihihi.........

Plus sérieusement merci de faire partager vos impressions et vos tecniques pour retirer les aiguilles

Image

@+

DUT

D€NTIST
1100
1100
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

les cuillères => ça doit le faire ;--)
avec des fouchettes => tu prends plus large donc moins de risque de déformer lesupport d'aiguille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Image

voilà le coup de la fourchette...moi je saurai faire , pas comme dans ton titre (serai) lol [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

l aiguille

Message par KIKI »

oui malheureusement il faut enlever les aiguilles [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et en plus peut etre plusieurs fois pour regler le compte tour et le compteur [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] la technique de demontage de l aiguille est simple sauf que le tb du 1400 est electrique et que tout est solidaire donc si il y a loupe aie qu un tableau standard style 1100 sa ce casse pas comme sa et si tu casse l axe de l aiguille tu en casse pour 150 euros donc ces gerables pour ca que de demonter tes aiguilles est 1 desision a prendre tranquillement [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

moi je les ai virer a la fourchette...... pas evident car les aiguilles devait voir un petit coup blocpress ou freint filet.... le record est pour l'aiguille de compte tour qui a voler a 2 m de haut mdr mdr mdr
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

ça surprend .. faut la comprendre l'aiguille elle a l'habitude de s'envoler sur la zzr [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Pour ma par c'est un véritable merdier car les butées faut pas y touché car elles ne rentreront plus après. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Enfin bref j'ai essayer une fois et je m'y risquerait pas une deuxième [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

mahmat a écrit :pour les aiguilles tu les passent l'autre coté de la butée et avec une fourchette tu tires bien droit pas évident mais faisable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Hello mahmat,

Question: pourquoi passer l'aiguille de l'autre coté de la butée

Hello Charly (ça y est t'as mis les chaînes sur ton 1400? beaucoup de neige dans les vosges?)

Je sais pas si il est impératif de touchée aux butées, les autres n'en parlent pas ?!!......

@+

DUT

Charly
1400
1400
Galerie de Charly

Message par Charly »

DUT a écrit :
Hello Charly (ça y est t'as mis les chaînes sur ton 1400? beaucoup de neige dans les vosges?)

@+

DUT
Salut DUT [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas de chaine chez moi mais par contre si ont monte un peut c'est 30 a 40 cm de neige, je suis bien mieux sans neige [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre c'est la flotte sans cesse et le petit 14 est très bien au chaud pour l'instant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Quand aux buttées de compteurs sa a été sur mon 1100 un vrai casse tête car il ne faut pas les enlevés autrement ils ne rentrent plus et de les laisser je trouve pas très fini de faire un trou pour laisser passer la butée [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Un ZZR pour toujours

DUT
suzkiki
suzkiki
Galerie de DUT

Message par DUT »

Charly,

Pour faire suite à ton méssage ci-dessus, regarde une nouvelle fois mes nouveaux fonds de compteur "made in US" pour le 1400 et très facilement tu abserveras que les trous pour les butées sont déjè réalisés

@+

DUT

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

l'idée de passer par dessus les butées j'ai fait cela sur la mienne (une 1100 zzr qui brille au soleil...va comprendre) je les passaient l'autre coté puis je les enlevais avec la fourchette et pour les remettre je les remettais en place derriere les butées et je les repassais dessus comme ça j'ai pas eu de décalage d'aiguille ...

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

mahmat a écrit :l'idée de passer par dessus les butées j'ai fait cela sur la mienne (une 1100 zzr qui brille au soleil...va comprendre) je les passaient l'autre coté puis je les enlevais avec la fourchette et pour les remettre je les remettais en place derriere les butées et je les repassais dessus comme ça j'ai pas eu de décalage d'aiguille ...
au pire des cas si on ne passe pas l'aiguille par dessus les butées il faut avoir reperer les gauges d'essence et temp d'eau avant... enfin sur un 11, pour le 14 c'est peut etre pas la meme [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Charly
1400
1400
Galerie de Charly

Message par Charly »

bino a écrit :
au pire des cas si on ne passe pas l'aiguille par dessus les butées il faut avoir reperer les gauges d'essence et temp d'eau avant... enfin sur un 11, pour le 14 c'est peut etre pas la meme [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
Y a pas de jauges d'essence ou de température en aiguille sur le 14 mon petit bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un ZZR pour toujours

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

Charly a écrit : Y a pas de jauges d'essence ou de température en aiguille sur le 14 mon petit bino [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
haaaaa je me disais bien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

-=*Fr3D*=-
1400
1400
Galerie de -=*Fr3D*=-

Message par -=*Fr3D*=- »

Ce sujet m'interesse j'ai fait l'acquisition d'un fond bleu de compteur... Idem je cherche de l'aide pour le montage de celui ci...

Image

Je suis prenneur de toute info :)

tmbal50
1400
1400
Galerie de tmbal50

Message par tmbal50 »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] peux tu me donner la marque ou le lien, merci [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

gregorally
1400
1400
Galerie de gregorally

Message par gregorally »

-Les aiguilles viennent bien, sous condition de la tirer dans l'axe.
-Tu peux percer le voyant ABS sans soucis, je l'ai fait, mais si c'était à refaire je ne le ferai plus.
-Les petits transfo se branche effectivement sur les veilleuses.

Surtout prendre son temps, ne pas precipiter, soigner le cablage afin que rien ne force.

Résultat :

Image
By gregorally at 2008-05-24

Image
By gregorally at 2008-10-17

Tout est branché ensemble avec ça :

Image
By gregorally at 2008-04-16

Image
By gregorally at 2008-04-16

J'aime pas trop les machins tuning, mais je trouve que ça passe carrement bien ces angels eyes, j'ai fabriquer des inserts LED dans les clignos et dans le nez... Des residus inconscient de mon gros carton peut etre...
Des chevaux y'en a jamais de trop...

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

M'en vais peut être essayer de faire monter ça :

Image

Allllooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!! Kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

ptididier
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Noire
Kilométrage : 20000
Galerie de ptididier

Message par ptididier »

J'envisageais aussi de changer mes fonds de compteurs, mais là au vu de vos messages, j'hésite!
Sous la pluie, mieux vaut rouler vite, on se mouille moins longtemps.
Ces bons vieux 2 T c'était le bon temps, snif!

tmbal50
1400
1400
Galerie de tmbal50

Message par tmbal50 »

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Pour la prochaine fois, si quelqu'un veut percer des trous dans du plastique sans que sa visse et arrache tout je vous préconise un ALESOIRE à LEXAN.
On trouve sa en magasin de modélisme, j'utilise le mien dés que j'ai des trous à faire dans du plastique ou même du bois mais pas trop épais quand même.

En plus sa coupe pas un bras [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

le regard de biche qu'elle a..... c'est une invitation a la grimper.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Finalement m'en va faire monter ça :

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Electricité »