une question (peux être stupide mais bon) j'ai remarquer que quand j'actionne uniquement le frein avant mon feux stop arriére ne s'allume pas !!! alors que quand j'actionne le frein arriére le feux stop s'allume !!
Est ce normal ? ou ai je un probléme de contact sur mon frein avant ? ou une ampoule grillé ?
Merci
Modifié en dernier par Franck 73 le sam. 31 janv., 2009 17:14, modifié 1 fois.
c'est ton contacteur de frein qui est probablement naze, tu sais le truc qui fait "clic" quand tu freine au levier, c'est ça qui declenche l'allumage du feu arrière
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
bino a écrit :c'est ton contacteur de frein qui est probablement naze, tu sais le truc qui fait "clic" quand tu freine au levier, c'est ça qui declenche l'allumage du feu arrière
Oui effectivement j'ai essayer et quand j'entend le "click" le feux ne s'allume pas.
Si c'est ça est ce que je peux le demonter pour le nettoyer ? et voir si ça y fait.
Bon alors aprés avoir jeté un coup d'oeil sur la chose, il semble que se soit dû à un faux contact au niveaux des 2 petites cosse qui sont relié au systéme qui fait le "click" (excuser du terme je suis pas mecano ) lorsque l'on actionne le frein avant.
Car quand je bougé ces cosses et que j'actionné le frein, le feux stop s'allumé et dés que je repositionne à l'emplacement d'origine ça ne fonctionne plus !! du coups j'ai tout remonter et ai trouver une position pour les cosse et pour l'instant ça refonctionne (jusqu'a quand..) mais bon c'est provisoire je vais aller faire voire ça.
Mais je suis rassuré ce n'est rien de bien méchant
Franck 73 a écrit :Bon alors aprés avoir jeté un coup d'oeil sur la chose, il semble que se soit dû à un faux contact au niveaux des 2 petites cosse qui sont relié au systéme qui fait le "click" (excuser du terme je suis pas mecano ) lorsque l'on actionne le frein avant.
Car quand je bougé ces cosses et que j'actionné le frein, le feux stop s'allumé et dés que je repositionne à l'emplacement d'origine ça ne fonctionne plus !! du coups j'ai tout remonter et ai trouver une position pour les cosse et pour l'instant ça refonctionne (jusqu'a quand..) mais bon c'est provisoire je vais aller faire voire ça.
Mais je suis rassuré ce n'est rien de bien méchant
pareil pour la mienne (mais pour ma charette cela doit provenir d'un mauvais contact dans le faiceaux ),meme les fils en direct ça ne s'allume pas mais du coup j'ai pris l'habitude de freiner avec les 2 .
1 décappe les cosses males du switch ( là ou ça fait clik ) avec du tampon gex ( pour gratter les casseroles héhé) jusqu'à obtenir une couleur bien jaune .
2 ressere TOUT DOUCEMENT à la pince les cosses femelles
D€NTIST a écrit :Frank , tu peut nettoyer toi meme ;--)
1 décappe les cosses males du switch ( là ou ça fait clik ) avec du tampon gex ( pour gratter les casseroles héhé) jusqu'à obtenir une couleur bien jaune .
2 ressere TOUT DOUCEMENT à la pince les cosses femelles
3 rebranche et c'est mar ^^
Ok j'essairais ça, car aprés remontage et aprés être sorti de mon garage........ça ne marchais plus
Par contre lorsque je branche les cosses en direct l'une qui touche l'autre ça fonctionne sans souci même si je bouge l'ensemble, c'est uniquement lorsque je rebranche les cosses sur le "switch qui fait le click" que ça ne fonctionne plus ou alors uniquement si s'appuie ou bouge les cosses.
Merci pour l'info D€entist je vais essayer ça dans la journée.
Tout refonctionne j'ai demonter le petit boitier et les deux petits contacteur à l'interieur était completement noir de "merde" jai passer un ptit coup de grattoir d'eponge, ils ont tout de suite changer de couleur, ensuite rebrancher et remonter le tout et......tala !!!!! mon feux stop refonctionne avec le frein avant !!