dernières news :
- disques usés
- plaquettes changées il y a peut suite au montage de plaquettes en granit qui m'ont bouffées mes disques
- démontage des plaquettes, les pistons sortent mais ne rentrent pas !! où alors en forcant comme un tabana
nettoyage à la paille de fer d'ébéniste pour pas les rayer, et rotation des pistons dans leurs logements.
remontage, et c'est encore pire qu'avant. la roue avant ne tourne plus en roue libre, apres freinage, les plaquettes restent en permanence en contact.
- démontage complet des étriers, les joints semblent relativement bon mais pas top non plus.
DONC :
je vais commander que de la pièces d'origine :
- disques (kawa) les 2 : 320 €
- joints (9 par étriers) + graisse : 40 €
- plaquettes (kawa) les 4 : 115 €
j'ai un peu les boules
fini l'adaptable ![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
j'en avais parlé avec KIKI ! il a bien raison, c'est son métier, il connait !!
PS : Puissance Maxx, le concess où je vais acheter mes pièces, ma demander en plus de l'année de ma machine, sa couleur !?! en fait c'est pour différencier les provenances des motos !
à savoir que mon 12, comme tous les 12 bleus et OR viennent ou du canada ou des US ou de je ne sais plus où et que dessus, certaines pièces d'usures ne sont pas compatibles avec les pièces européennes, il m'a donné comme exemple : plaquette CEE et disque US ca ne va pas = usure prématurée !!!
sur un Z 750 du canada, certaines pièces embrayages CEE ne montaient pas !
vous en pensez quoi ???