Avis aux ferrus de carbus ....

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Avis aux ferrus de carbus ....

Message par Wini »

He oui, je fais appel à vos connaissances et expériences, car là je suis sec ...
J'ai un pb carbu (je pense) avec mon ZZR de 95' qui affiche plus de 117'000 kills au compteur, et qui est équipé d'un Dynojet depuis ces 15'000 kills, j'ai acheté cette moto non finie de remonter et il ne me reste plus que les réglages, mais là...ça fais 3 semaines que je suis sur la carburation et il déconne toujours;

Les symptômes:
- il y a un temps de réponse non négligeable (au moins 2 à 3 secondes) à l'accélération depuis le ralenti et des trous presque à chaque accélération depuis les tours
- le ralenti n'est pas stable, il peut descendre ou monter de 1000 tours à peu près au bout de 2 ou 3 minutes suivant comme je viens de régler (en le descendant ou le montant, à l'inverse bien sûr...)
petit détail sans doute non négligeable pour le ralenti, j'ai du changer le ressort de réglage pour pouvoir y mettre au moins 1 tour de plus car j'étais à fond du ressort initial (mais je ne sais si c'était celui d'origine car le moteur était déjà dans le cadre quand j'ai acheté la moto)
- en roulant à faible allure la moto prend des tours jusqu'à 3000 et met plus de 30 secondes une fois arrêtée pour retrouver son ralenti

Ce que j'ai déjà regardé:
- la pompe à essence: OK
- le relai de pompe: OK
- j'ai essayé tous les réglages possibles de hauteur d'aiguilles des carbus
- tous les réglages de richesse (1,5 et 2 et 2,5 et 3 et 3,5 tours), ça ne change pas grand chose
- j'ai mis des pipes d'admission neuves (pensant à une éventuelle prise d'air)
- démonté et nettoyé au moins 3 ou 4 fois la rampe complète
- regardé les bougie qui sont à peine noires donc un poil trop riche avec les réglages donnés par Dynojet (3 tours pour la richesse)
- les câbles sont OK
- calage d'allumage OK
- ordre des fils d'allumage OK
- et certainement d'autres vérifs que j'oublie
- j'ai mon plein phare qui déconne mais je pense que ça n'a rien à voir (...humour !!)

...et là je ne vois plus trop quoi faire, je suis sec, la seule chose que je pense faire c'est de trouver une rampe (d'origine avec moins de kills), car j'ai ouïe dire qu'une fois usée avec un dynojet il faut où remplacer par un kit neuf ou remplacer la rampe complète sachant qu'on ne peut par revenir à l'origine. Et vu qu' apparemment ça ne donne guère plus autant revenir à l'origine (je pense être le choix le plus judicieux vu que pécuniairement ça coute la même chose).

Mais avant d'investir dans une rampe j'aurais aimé avoir plusieurs avis,
Qu'en pensez vous ????

Merci d'avance pour votre aide qu'elle qu'elle soit sauf pour des solutions du genre 5 litres d'essence et une allumette car ça je peux le faire tout seul et ce serait dommage vu le temps et le boulot passé dessus (...humour 2 !!!).


Wini qui pensait déjà avoir le cul dessus depuis au moins une semaine....
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

carbus

Message par KIKI »

ta rampe a 1 probleme qui est connu sur les rampes qui on du kilometrages et en plus tu as touche au dynojet la tu es 1 peu dans le caca il faut trouver 1 station dynojet qui veuille bien te la regler et gere le probleme de ta rampe de carburateurs et qui maitrise le 1100 sinon sa vas etre dur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

E t quel est le fameux problème connu ?
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Les rampes kilométrées s'usent, je suppose [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Wini a écrit :E t quel est le fameux problème connu ?
il me semble que les carbus se déforment et il y a des prises d'aire entre les carbus et le moteur
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pt etre de l'usure au niveau des boisseaux, ce qui rendrait un réglage synchro difficile?

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Je ne pense pas que se soit au niveau des boisseaux, ils ont l'air de monter et descendre comme il faut, et la synchro c'est mécanique, et est bien, je l'ai faite 2 fois pour être sur.
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Messages : 2794
Enregistré le : sam. 19 avr., 2008 16:48
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Localisation : MONTARGIS 45
Galerie de KIKI

probleme

Message par KIKI »

ces les joints de puits de pointeaux qui sont hs donc le mieux ces de faire l echange des 4 et commander 4 kits pointeaux chez kawa [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [/i]

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Petite annecdote qui peut peu être amenner a quelque chose:

Avant de refaire ma boite a air 'maison', j'avais fait tourné la belle sans filtre et sans boite a air et j'avais un temps de latence entre le coup de poignée et la montée en tour du moteur.
Il faut savoir aussi que j'ai une chaine de distrib en fin de vie...

(Jai plus ce problème depuis la boite a air 'maison' avec un ptit green et une admition forcée 'maison' aussi.)

Si ca peut aider...
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Hum, Hum, le pb est le même avec et sans boite à air ....
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
kawaman62
1100
1100
Messages : 89
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 23:41
Localisation : arras
Galerie de kawaman62

Message par kawaman62 »

Alors côté carbu j'ai bien donné aussi !!
Premier contôle:
- procure toi un depressiometre et fait une synchro et regarde ce que ça donne.
- sinon démonte tes cuves et controle tes pointeaux. Vois si ils coilissent bien dans leur puit.

La solution pour les prises d'air, prends un verre d'essence et un pinceau. Badigeonne moteur tournant les endroit ou tu pense avoir une prise d'air (autour du carbu). si ton regime bouge bingo !!
C'est pas sur à 100% mais ça aide des fois.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Oui, j'ai fait tout ça mis à part que pour le contrôle des pointeaux je suis peut-être allé un peu vite, pour le test avec de l'essence j'ai bien trouvé une prise d'où l'achat de pipes neuves, mais j'ai bien l'impression que l'essence passait entre la pipe et le carbu, donc en lisant plus haut, vu le kilométrage un des carbu est peut-être déformé ou endommagé ...
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Bah, reste la magie du cilicone industriel pour boucher les trous... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Remarque, ca vaut le cout d'essayer... si ca marche mieux, tu sauras que ca vient de la! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Voila, j'ai acheté une rampe d'occasion qui n'aurait que 37'000 kills (d'après le casseur), montée ce jour, et mise à part un bon réglage, syncro et richesse, plus de PB majeur !!
Par contre je la trouve poussive pour un 1100, marche même mois bien qu'un vieux 900XJ...., on verra bien après la mise au point ....
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
sphax
600
600
Messages : 215
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 12:56
Localisation : Vienne(38) - Nancy(54) - Strasbourg(67) - ...
Galerie de sphax
Contact :

Message par sphax »

Le DinoJet donnait plus qu'on ne le pense... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

Avatar du membre
D€NTIST
1100
1100
Messages : 1121
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 17:28
Localisation : cognac
Galerie de D€NTIST

Message par D€NTIST »

t'aurai pas pris une rampe avec les chapeaux bridés ???
J'veux un ZZR1400...

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Qu'est-ce que tu appels chapeaux bridés !?
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

les chapeau de carbus ont ils le dessus plat ou avec un ergot.
Si ergot bridage [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

quelqu'un aurait-il une image ou une photo de ces fameux ergots !?
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Une recherche sur le fofo, ça te dit ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Regarde ce que tu aurais pu trouver...

.


V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Merci,
désolé j'avais pas assez bien cherché,

mais sur le top, celui de Gauche est donc usiné !!??
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Wini a écrit :Merci,
désolé j'avais pas assez bien cherché,

mais sur le top, celui de Gauche est donc usiné !!??
Non celui de gauche est un carbu normal par contre celui de droite est plus fin en hauteur et avec une bride à l'intérieur (usiné sur la photo)

Avatar du membre
chef
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 452
Enregistré le : jeu. 24 janv., 2008 9:14
Localisation : pays de Gex (dep01)
Galerie de chef
Contact :

Message par chef »

salut Wini, j'avais pas vu que t'étais sur le forum!!!!

Pour voir si ta rampe est bridée ou full, monte le boisseau au doigt : s'il monte à fond : chapeaux full

A++

chef
DOHC 16 VALVE LIQUID COOLED

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Merci, mais il va falloir que je redémonte, je verrai un peu plus tard, ce week-end je roulerai comme ça. Même en 110cv si c'est le cas, histoire de déverminer les autres problèmes s'il y a.
Sinon est-ce que quelqu'un a déjà eu un souci du côté du voyant de pression d'huile, à chaud au ralenti il s'allume ou clignote, dès que j'accélère pas de souci il s'éteint!!??
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15016
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ton huile est bonne ? (pas trop usée par les km, bonne viscosité, bonne qualité)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

L'huile est neuve.......depuis 5 ans, en effet j'ai acheter cette moto avec le moteur remonté et de l'huile neuve mais tout a été effectué il y au moins 5 ans....
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26293
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Wini a écrit :L'huile est neuve.......depuis 5 ans, en effet j'ai acheter cette moto avec le moteur remonté et de l'huile neuve mais tout a été effectué il y au moins 5 ans....
change ton huile elle doit être pleinne de flotte avec les années [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
nico_m10
1100
1100
Messages : 504
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 18:25
Localisation : andeville----proto 1100zzr c 91
Galerie de nico_m10

Message par nico_m10 »

faut faire une vidange au moin tous les ans quand tu roule tres peut
l'huile perd sont efficaciter au contacte de l'air

Wini
1100
1100
Messages : 15
Enregistré le : lun. 31 août, 2009 14:19
Localisation : Belfort (90 à l'Est)
Galerie de Wini

Message par Wini »

Huile changée, toujours le même souci !!??
Une Kawa s'il vous plait !!...et sans sucre !!!

Avatar du membre
toniofull
1100
1100
Messages : 1218
Enregistré le : mer. 10 sept., 2008 20:57
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Localisation : 60 chambly
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

faire un controle de pression d'huile chez ton conss
c'est pas cher et ca te donnera une idée sur l'état de ta pompe a huile

Répondre

Retourner vers « Moteur »