béquille latérale

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

béquille latérale

Message par scorpion25 »

Comme cette béquille est très importante pour une majorité d'entre nous,j'ouvre ce paragraphe pour savoir s'il existe un "jeu" à respecter au niveau de la fixation de celle-ci......A savoir....a partir de quelle inclinaison risque-t-on de voir sa béquille casser " ou le boulon qui la tient ". Je demande celà car il n'y a rien sur ce sujet sur la RMT,et comme je ne voudrais pas me retrouver un jour sans béquille latérale,je m'interroge donc parce que la mienne a pas mal de jeu...je précise que le boulon est bien serré. Faudrait-il donc que j'intercale une rondelle pour réduire ce jeu,et si oui en quelle matière "je pense qu'une rondelle métallique vibrerait"......J'attends donc vos réactions [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

j'en sais rien je ne me suis jamais posé la question [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

En même temps ma moto est toujours sur la centrale j'utilise la latéral que trés rarement
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Je crois que la latérale est plutôt solide :
A quelques kilomètres de chez moi, un mécanicien moto s'est fait une spécialité du demi-tour à l'arrêt en seul appui sur la béquille latérale.
Et il vend un accessoire ( Deuxième béquille latérale ) pour pallier éventuellement à l'absence de béquille centrale.
Par contre, pour le jeu, je ne sais pas te répondre.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Sur la ZXR j'ai aussi pas mal de jeu au niveau de la bequille, mais jusqu'ici tout va bien [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Je vous remercie pour vos réponses.C'est vrai que titine est rarement sur la latérale,je l'utilise principalement quand je descends de la moto,et ensuite je mets la centrale.Mais je m'interrogeais car malgré le fait qu'elle soit bien fixée,je trouve qu'elle a pas mal de jeu et je ne voudrais pas lors d'une manoeuvre quelconque , la moto se retrouve par terre à cause de ça.A + [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Je vais te rassurer le jeu est normal tu as pas loin d' un centimetre de battement, justement cela evite la casse, car sans aucun jeu celle-ci serait trop rigide et donc plus de chance de casser au point de fixation... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Ben merci pour les précisions,donc je m'inquiètais pour rien.Mais je préfère celà plutôt que de ne pas m'en faire pour un réel souci..........a+ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

scorpion25 a écrit :Ben merci pour les précisions,donc je m'inquiètais pour rien.Mais je préfère celà plutôt que de ne pas m'en faire pour un réel souci..........a+ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Vaut mieux s' inquiter pour pas grand chose que de laisser courir les probleme... bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

scorpion25
suzkiki
suzkiki
Galerie de scorpion25

Message par scorpion25 »

Bon ben du coup,j'ai trouvé une béquille latérale avec capteur + visserie + ressort en bon état pour 20 roros.Elle vient d'un ZZR qui avait 24000kms.La différence est flagrante,le jeu est divisé par 4.Je vais m'occuper de ça très vite.Et comme je reprends l'entretien à zéro,j'ai commandé un kit chaine et j'attends que le consess reçoive les pneus pour lui emmener titine.Je vais aussi changer les filtres + vidange................et j'ai vu une micro-fuite au niveau du spy de l'axe du sélecteur...et j'aimerais savoir si je suis obligé d'enlever le carter pour changer ce spy ou si je peux retirer l'ancien sans démontage et remettre le neuf (en mettant du scotch sur les cannelures de l'axe pour pas créer d'amorçage de coupure) .Car si je dois enlever le carter,je dois vidanger le liquide de refroidissement et tout et tout....donc changement de tous les joints concernés....je suis pas prêt d'aller me balader.....
KIKI pourrait-il me conseiller ? Merci..................... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »