J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps :
Je lis ici ou la , lors d'un probleme ou d'un bruit anormal au niveau moteur , certains d'entre vous poser la question si la moto est garee sur la bequille centrale ou la laterale !!!!!
Sachant que beaucoup de modeles sportifs ( quelque soit la marque ) ne dispose que d'une laterale , donc ma question est la suivante :
Faut il privilegier la centrale a la laterale ???? pour le bien etre de nos moulins !!!!!!
Dans le cas ou tu as pas de centrale, faut s'assurer que le niveau d'huile est au maxi et pis qu'au ralenti celui-ci soit au moins à 1000trs / min pour que la pompe à huile soit bien active , idéalement tu la démarres au starter (si besoin) et tu le baisses pour tenir la poignée de gaz de maniere à etre au dessus des 1000trs/min pour etre sûr d'assurer une bonne pression d'huile
les derniers D (D8 ???) ont un carter cloisonné donc normalement pas de soucis,
mais disons que "stockage" et "(pré)chauffage à froid" sur la centrale c'est prudent ,
mais entre deux arrets normalement pas de probleme pour la laterale.
From West Indies but born in Paris...
In "double Z " we trust...............ZZ-Ride or Die !!!
J'ai toujours garer mes gros cubes sur la centrale ; même acheté une centrale pour le ZZR1400.
Je ne me pose pas de question : systématiquement sur la centrale !
Après je ne sais même pas s'il y a des carters séparés dans le moteur mais je sais que le niveau d'huile est le plus horizontal possible dans le moteur et que la pompe (où qu'elle soit placée...) devrait se débrouiller !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :J'ai toujours garer mes gros cubes sur la centrale ; même acheté une centrale pour le ZZR1400.
Je ne me pose pas de question : systématiquement sur la centrale !
Après je ne sais même pas s'il y a des carters séparés dans le moteur mais je sais que le niveau d'huile est le plus horizontal possible dans le moteur et que la pompe (où qu'elle soit placée...) devrait se débrouiller !
Pareil, et des fois, je la fais meme chauffer en étant dessus. J'essaye d'avoir toujours 1000 tours mini
un 1200 sinon rien, et à consommer sans modération !!!
Oui mais en fait , pour eviter tout risque de chute ( sur un gamin par exemple ) je mets la moto sur la laterale , cote barriere a cote d'une ecole primaire ......................