Salut apres 2 semaines sans tournée ma 1100 zzr de 98 ne demarre plus on entend le demarreur faible mais rien j'ai donc mis un booster a la batterie qui n'a 1 mois pensant que l'alarme me la vidée .
Elle demarre mais quand j'enleve le booster la moto s'arrete je vais pas rouler avec le booster dans le top case quand meme.
Je prescise que quand j'enleve le booster et que la moto s'arrete l'alarme sonne je me demande si c'est pas elle qui me fais chi...er !!!
Vous en penssez quoi vous ???
ZZR une moto ??? NON !!!! un avion et tout confort.
une batterie qui claque meme neuve,c'est pas rare ça depend combien de temps elle fut stocké
mais effectivement,l'alarme est peu etre un probleme,essaye en la virant apres avoir mesuré la tension aux bornes de la batterie comme dis titi
J'ai connu ce problème sur mon GPZ, l'alarme a vidé la batterie jusqu'au bout.
0 V aux bornes...Démarrage avec des pinces sur la batterie de la voiture, impec et dès que t'enlève les pinces, paf, elle cale.
A mon avis ta batterie est naze, elle a été vidée par ton alarme.
Tente une recharge et débranche ton alarme.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Effectivement apres avoir rechargé la batterie et viré l'alarme tout rentre dans l'ordre mais que faire pour eviter que l'alarme me vide une batterie neuve en 2 semaines ? un interupteur ? ca annule l'interet de l'alarme ! ca peut venir d'ou ?
ZZR une moto ??? NON !!!! un avion et tout confort.
david07700 a écrit :Effectivement apres avoir rechargé la batterie et viré l'alarme tout rentre dans l'ordre mais que faire pour eviter que l'alarme me vide une batterie neuve en 2 semaines ? un interupteur ? ca annule l'interet de l'alarme ! ca peut venir d'ou ?
Faut roulé plus souvent, si non effectivement ton alarme est tres gourmande, et donc la déconnecté pour les moment sans roulage..
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Supergus a écrit :Faut roulé plus souvent, si non effectivement ton alarme est tres gourmande, et donc la déconnecté pour les moment sans roulage..
LOL a partir d'aujourd'hui je prend la moto qu il pleuve qu il neige ou qu il vente , pour ne pas vider ma batterie je crois que je vais mettre un petit interupteur ou meme virer l'alarme .
ZZR une moto ??? NON !!!! un avion et tout confort.
Tu peux toujours essayer de verifier la consomation de ton alarme avec un ampéremètre.
Ca pemettra de voir si ton alarme consomme normalement ou pas.
Sur mon GPZ une alarme qui était censé consommer 4 mA en veille, me suis aperçu qu'elle bouffait 900mA... de quoi vider la batterie en quelques jours ...
Du coup, j'ai tout viré !!
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Frederic59 a écrit :Tu peux toujours essayer de verifier la consomation de ton alarme avec un ampéremètre
Tu peux me dire ou le mettre l'ampéremètre ? je ne pense pas aux cosses de la batterie mais plutot la masse sur la moto et l'autre sur la cosse positive de l'alarme qui part de la batterie c'est cà ?
ZZR une moto ??? NON !!!! un avion et tout confort.
eh oui si la batterie est vide, c'es ton booster qui prend le relai en fait, refait la meme experience et tu laisse le booster 5mn toujours branché sur ta batterie le temps qu'elle se recharge un peu et apres tu enleve le booster
déjà tu verras si t'as batterie est bonne
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Autrement il existe un appareil pour les "hivernages " que tu branches et qui te maintient ta batterie en bon état par des cycles de charges et décharges.
Autrement il existe un appareil pour les "hivernages " que tu branches et qui te maintient ta batterie en bon état par des cycles de charges et décharges.
titifj a écrit :c'est le mieux c'est sur mais c'est pas donné un optimate quand meme mais c'est pratique quand meme à la longue
Ben faut savoir ce que l'on veut lors d'un hivernage ou d'une longue absence d'utilisation de la moto
Ceci étant on peut certainement le trouver moins cher, le lien n'étant qu'un exemple
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Autrement il existe un appareil pour les "hivernages " que tu branches et qui te maintient ta batterie en bon état par des cycles de charges et décharges.
Exactement ça, et en plus 55€ c est pas chère : fini les galères, batterie qui fonctionne normalement et en plus il est même possible de faire un branchement rapide avec des fils qui sortent sous le carénage.
Et il vaut mieux en acheter un de qualité un peu plus cher, car le pas cher fini toujours pas coûter plus cher .
Autrement débranchage de batteries et rebranchage à chaque utilisation, mais c est plutôt chiant !!
j'ai ce model et j'en suis super content sur le 11D j'ai brancher le raccord directement sur la batterie et je n'ai plus qu'a virer la selle pour acceder aux bornes et effectuer sa charge
pour mes deux autres bécanes la batterie est directement sous la selle donc j'utilise les pinces !!!!!
investissement que je conseil (bon moi j'ai 3 bécanes alors il tourne souvent lol )
Le gaz c'est mieux quand il t'en reste a mettre qu'en avoir trop mis !!!