Rebonjour,
Pour faire suite à ma présentation, tout d'abord merci à tous pour votre accueil, vos encouragements et déjà vos réponses.
Pour être plus précis quant à ma future acquisition :
600 ZZR de 1990 totalisant 53000 km, n'a pas roulé depuis 5 ans, démarrée la dernière fois il y a deux ans, dernier utilisateur une femme, à toujours dormi au garage (la moto hein pas la femme...). La moto est en très bon état général vu son âge, en fait elle est trop belle !!!!
A préciser que le travail sur cette moto sera fait en duo avec mon beau frère, motard de longue date qui désosse entièrement chaque nouvelle acquisition avant de la remettre sur la route. De ce côté là je ne suis pas inquiet et surtout ça me coutera (normalement ) beaucoup moins chère.
Maintenant j'avais prévu ( et là dite moi si je me trompe) :
- vidange de tous les fluides (freins, moteur, fourche, carburant et refroidissement)
- démontage, nettoyage et remontage disques plaquettes (car en bon état)
- vérif de tous les cables (freins, accel, embrayage)
- remplacement kit chaine (mauvaise état)
- vérif de tous l'éclairage (changement des cligno avant cassés)
- vérif des pneus, ils sont neufs mais n'a pas roulée de puis 4 ans ???
- synchro carbu
- remplacement batterie
- remplacement filtre à air et huile
- contrôle jeu aux soupapes
- contrôle jeu direction
Voilà ce à quoi je pensais, j'attends vos avis, est-ce que j'oublie peut-être quelque chose de super important ou alors j'envisage des choses qui ne servent à rien.
Donnez moi vos avis combien ça me couterai à vu de nez pour faire tout ça ( j'avais prévu 600 - 700 € sans les pneus), faut-il envisager le remplacement des pipes d'admission après un arrêt aussi prolongé ?
D'avance merci.
Vos conseils !
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Re: Vos conseils !
Coucou,
Ca doit se tenir.
Sans oublier le changement des bougies et un nettoyage des carbus (et vérifications de tous leurs éléments).
Ca doit se tenir.
Sans oublier le changement des bougies et un nettoyage des carbus (et vérifications de tous leurs éléments).
A voir si elles sont dures et/ou percées. Idem pour toute les durites.Jules a écrit : faut-il envisager le remplacement des pipes d'admission après un arrêt aussi prolongé ?
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