gaz a fond ca n'avance pas :'(

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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iosys
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gaz a fond ca n'avance pas :'(

Message par iosys »

j'ai achete d'occasion une ZZR 600 de 2003, qui avait 10 000 km, c'est aussi mon premier gros cube.

mon probleme est le fait que lorsque j'ouvre les gaz a fond elle s'eteind, sans monter dans les tours, meme apres avoir fais 200km lorsqu'elle est bien chaude, puis j'ai un troup qd j'accelere, et a 5500 tour/mins elle vibre de tous les cotés :s

je ne c pas si tous c symptomes viennent de la m chose, mais si qq un a une idee... je pensais que c'etait normal, m si d'autre motard m'ont dit qu'ils ne trouvait pas ca normal, c ma premiere 600, c'est seulement apres avoir rencontré un autre motard en ZZR 600, que je m'apercois que ce n'est pas normal du tout

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Sirylox
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Message par Sirylox »

Je ne pourrai pas te donner de piste pour savoir d'ou ca vient mais ce qui est sur c'est que non, ca n'est pas normal du tout [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

loic
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Re: gaz a fond ca n'avance pas :'(

Message par loic »

iosys a écrit :j'ai achete d'occasion une ZZR 600 de 2003, qui avait 10 000 km, c'est aussi mon premier gros cube.

mon probleme est le fait que lorsque j'ouvre les gaz a fond elle s'eteind, sans monter dans les tours, meme apres avoir fais 200km lorsqu'elle est bien chaude, puis j'ai un troup qd j'accelere, et a 5500 tour/mins elle vibre de tous les cotés :s

je ne c pas si tous c symptomes viennent de la m chose, mais si qq un a une idee... je pensais que c'etait normal, m si d'autre motard m'ont dit qu'ils ne trouvait pas ca normal, c ma premiere 600, c'est seulement apres avoir rencontré un autre motard en ZZR 600, que je m'apercois que ce n'est pas normal du tout
verifie tout les tuyaux d'air ! regarde si ils sont cracker, couper , vieux ect...
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Titi
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Message par Titi »

De quand date le dernier réglage soupapes ?
Egalement, le dernier changement filtre air, bougies ?
A voir également l'état de propreté des carbus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

loic
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Message par loic »

syncro des carbu pour les vibrations
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Message par claudius »

Je pense au réglage de la richesse ou à une prise d'air.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par chkooz »

à 10 000 bornes, c'est bizarre, c'est quasiment neuf.
L'ancien proprio aurait pas zappé l'entrentien par hasard? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif].

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Message par bino »

on va essayer d'y voir clair [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

deja au ralenti, comment tourne t'elle? as t'elle l'air de ronronner tranquillement ou ton ralenti n'est pas stable? des "pets" se font entendre quand elle est chaude, ou en train de chauffer? (toujours sur le ralenti)

ensuite quand tu ouvre en grand elle cale? plus de moteur? mais toujours du jus? (electricité)

les trous a l'accèleration, ca peut venir de gicleurs bouchés donc deja un bon demontage nettoyage de la rampe ca peut aider [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

bino a écrit :on va essayer d'y voir clair [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

deja au ralenti, comment tourne t'elle? as t'elle l'air de ronronner tranquillement ou ton ralenti n'est pas stable? des "pets" se font entendre quand elle est chaude, ou en train de chauffer? (toujours sur le ralenti)

ensuite quand tu ouvre en grand elle cale? plus de moteur? mais toujours du jus? (electricité)

les trous a l'accèleration, ca peut venir de gicleurs bouchés donc deja un bon demontage nettoyage de la rampe ca peut aider [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Tu devien pro mon ami Image, c'est bien continu.........
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par bino »

hé hé é le comptable se perfectionne en mécanique, faut dire vu l'age de la mienne et le kilométrage qui commence a faire (80 000km) un bon nettoyage lui a pas fait de mal [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

je vais faire un petit topic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Supergus »

bino a écrit :hé hé é le comptable se perfectionne en mécanique, faut dire vu l'age de la mienne et le kilométrage qui commence a faire (80 000km) un bon nettoyage lui a pas fait de mal [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

je vais faire un petit topic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Evite les video fait au portable ImageImage
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Message par Titi »

bino a écrit :le kilométrage qui commence a faire (80 000km) un bon nettoyage lui a pas fait de mal [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

je vais faire un petit topic [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Volontiers pour le petit topic/tuto, avec photo à l'appui.
Et si tu veux, maintenant, j'ai le synchroniseur de carbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Autre chose, préventivement, un petit coup de Winns nettoyant, à mettre dans un plein que l'on consomme rapidement (par ex. juste au moment de partir pour enquiller 300 bornes). C'est assez chéro (je trouve), mais efficace quand ce n'est pas encore trop crade.

V
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Message par TITI. »

Fais vérifier les compressions chez un professionnel... pas de patate quand tu ouvres, il y a des chances qu'il faille changer toutes les segmentations !!!
En gros faut refaire ton moteur si les compressions sont trop basses par rapport à celle d'origine...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

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Message par bino »

Titi a écrit :[Volontiers pour le petit topic/tuto, avec photo à l'appui.
Et si tu veux, maintenant, j'ai le synchroniseur de carbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


V
ayé je viens de le poster........ bon ya pas les explications technique ( a quoi sert un flotteur, un gicleur, une aiguille c'est quoi le boisseau ect...) et ya une video mais pas faites au portable [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par iosys »

chkooz a écrit :à 10 000 bornes, c'est bizarre, c'est quasiment neuf.
L'ancien proprio aurait pas zappé l'entrentien par hasard? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif].
j'ai le carnet d'entretien, tous les entretiens ont ete fait chez le concessionnaire, DEGLI pour ceux qui connaissent, ils ont pourtant bonne reputation, achetee chez eux en occasion

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Sirylox
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Message par Sirylox »

Tu l'as acheté dans une concession ? Ben ramene leur car normalement elle est sous garantie. Tu leur expliques bien tes soucis et je pense qu'il te regleront ca.

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Message par iosys »

bino a écrit :on va essayer d'y voir clair [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

deja au ralenti, comment tourne t'elle? as t'elle l'air de ronronner tranquillement ou ton ralenti n'est pas stable? des "pets" se font entendre quand elle est chaude, ou en train de chauffer? (toujours sur le ralenti)

ensuite quand tu ouvre en grand elle cale? plus de moteur? mais toujours du jus? (electricité)

les trous a l'accèleration, ca peut venir de gicleurs bouchés donc deja un bon demontage nettoyage de la rampe ca peut aider [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
froide on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, chaude ca va, pas de "pets"

j'ai tjrs du jus, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe, c plus comme si on avait actionné le decompresseur sur une vielle mobilette 50

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Message par dnstouron »

Vérifie aussi les fil HT et les bobines d'allumage ainci que les bougies
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Message par bino »

iosys a écrit : froide on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, chaude ca va, pas de "pets"
comme le dis l'ami denis, verifie tes bougies et les HT ou pour etre sur qu'elle tourne sur ces 4 pattes, trouve toi un vieux gant de jardin ou un torchon et va toucher tes collecteurs en sortie de culasse (sans te cramer les pinces evidemment) si un tube est froid, c'est que le cylindre ne tourne pas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
iosys a écrit :j'ai tjrs du jus, j'ai l'impression qu'elle s'etouffe, c plus comme si on avait actionné le decompresseur sur une vielle mobilette 50
si elle etouffe ca peut venir d'une très mauvais carburation, trop d'air et pas assez d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] bref quand tu essorre la poignée le régime ne monte pas, il plafonne a un régime constant et poum, tombe d'un coup et elle cale?

heuuuu vous moquez pô mais j'ai jamais eu de mob [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mes parents voulais pô, , ca fait quoi quand on actionne le décompresseur?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Titi »

bino a écrit :heuuuu vous moquez pô mais j'ai jamais eu de mob [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mes parents voulais pô, , ca fait quoi quand on actionne le décompresseur?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ca fait beaucoup moins de compression dans un cylindre, jusqu'à l'extinction du moteur (pour les bylettes).
Utile pour démarrer en poussant (moins de résistance moteur) et pour arrêter le moteur.
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Message par iosys »

désolé de ne pas avoir répondu, ni d'avoir tester ce que vous m'avez suggeré, mais je me la suis fais cartonner, en allant acheter des cigarettes, un gars qui a recullé en voiture. j'attend le passage de l'expert pour faire réparrer ( il ne l'a pas raté [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] )

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Message par PsyKw4K »

Merde pas cool... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ... Ben, faut que l'expert demande un changement de moulin... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par bino »

Titi a écrit :Ca fait beaucoup moins de compression dans un cylindre, jusqu'à l'extinction du moteur (pour les bylettes).
Utile pour démarrer en poussant (moins de résistance moteur) et pour arrêter le moteur.
ha bha oui sui je bete...... DEcompreseur, moins de compression........ [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mes lunettes sont pourtant neuve

ou est mon chien?? mdr

bon ca craint là, iosys, ta moto a beaucoup de degats?
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Message par iosys »

carénage rapé, la cartouche droite du pot a mangé, calle pied, pt'etre les canons de fouche, elle cuine, le garde boue avant est de travers, elle guidone qd je met le calle guidon, et le guidon est plié sur la droite, ce qui a fait un joli coup dans la peinture du reservoire, retroviseur rapé, la bulle est fendue, plus solide que ce que je pensais, mais elle a qd m bien mangé, je ne l'ai pas vu faire, la voiture etait avancée lorsque je suis sorti, mais je pense qu'il a roulé sur la roue avant, j'attend le devis, j'afficherais le detail de la facture si ca vous dit, j'espere que ce n'est pas moi qui vais payé ! ( on m'a pris par derriere avec ma vw polo, en juin, et on m'a mis en tord ), la on a fait le constat dans le bureau de mon assureur, comme aucun de nous n'avait de papiers de constat ), affaire a suivre...

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Message par Titi »

Argh ! Pas cool. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Dsl pour ta belle. Tiens-nous au courant...

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