il ya moin d'un an j'ai fais le jeu aux soupapes, synchro, bougies, filtre à air, enfin la grosse révision la moto tournait superbe jusqu'à hier soir où j'ai du passer en réserve. et là, au bout de 8 bornes, la moto se met progressivement à brouter de plus en plus et à ne plus prendre de tours au risque de caller. Elle semble ne plus tourner sur ses 4 cylindres. j'ai pensé à des saletés dans le fond de mon réservoir ??? Lorsque je roule avec le starter à fond elle broute moin.
Si quelqu'un à une piste ou peut me confirmer un éventuel probleme de crasse dans les carbus
Bon j'ai mis le plein hier soir et la nuit de repos a ete benefique donc apparemment le fond de reservoir doit etre sale.
Des que le niveau d essence aura descendu je fais le nettoyage....
alsalida a écrit :Bon j'ai mis le plein hier soir et la nuit de repos a ete benefique donc apparemment le fond de reservoir doit etre sale.
Des que le niveau d essence aura descendu je fais le nettoyage....
Merci pour vos reponses....
a bientot
alex
Met du nettoyant carbus (WINNS, BARDAL, CARLUBE, etc...) dans le réservoir : 6 à 8€ en grande distributioon et change le filtre essence après avoir roulé sffisament de bornes pour vider le contenu duréservoir et son nettoyant.
Met toi en position réserve avec le réservoir plein : tu fais 10 bornes comme cela : ça nettoie aussi ce passage là.
Nettoyage du réservoir ensuite.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
sinon, tu déposes ton réservoir, puis tu enlèves le robinet pour pouvoir accéder au filtre à essence : s'il est sale, un bon coup de nettoyage (un bon coup de soufflette ou de nettoyant carbus) et le tour est joué !! Ah, ne pas oublier d'en mettre un coup dans les carbus !!
Vaut mieux nettoyer tout le circuit de l'essence => réservoir, filtre, carbus (très sensibles à la saleté)
Tu mets du nettoyant carbus, ça marche très bien !