elle broute et cale aïe

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
alsalida
600
600
Galerie de alsalida

elle broute et cale aïe

Message par alsalida »

Bonjour à tous,

il ya moin d'un an j'ai fais le jeu aux soupapes, synchro, bougies, filtre à air, enfin la grosse révision la moto tournait superbe jusqu'à hier soir où j'ai du passer en réserve. et là, au bout de 8 bornes, la moto se met progressivement à brouter de plus en plus et à ne plus prendre de tours au risque de caller. Elle semble ne plus tourner sur ses 4 cylindres. j'ai pensé à des saletés dans le fond de mon réservoir ??? Lorsque je roule avec le starter à fond elle broute moin.
Si quelqu'un à une piste ou peut me confirmer un éventuel probleme de crasse dans les carbus [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Merci encore,
A bientôt,
alex

Gedas_fr
1100
1100
Galerie de Gedas_fr

Message par Gedas_fr »

D'après ce que tu dis, je pencherai egalement pour une saloperie qui est passée dans le circuit d'essence....
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Comme Gédas.

Comme ton réservoir est quasi-vide, profites-en le démonter et le nettoyer.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

alsalida
600
600
Galerie de alsalida

Merci

Message par alsalida »

Bon j'ai mis le plein hier soir et la nuit de repos a ete benefique donc apparemment le fond de reservoir doit etre sale.
Des que le niveau d essence aura descendu je fais le nettoyage.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci pour vos reponses....

a bientot
alex

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Re: Merci

Message par phil65 »

alsalida a écrit :Bon j'ai mis le plein hier soir et la nuit de repos a ete benefique donc apparemment le fond de reservoir doit etre sale.
Des que le niveau d essence aura descendu je fais le nettoyage.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Merci pour vos reponses....

a bientot
alex
Met du nettoyant carbus (WINNS, BARDAL, CARLUBE, etc...) dans le réservoir : 6 à 8€ en grande distributioon et change le filtre essence après avoir roulé sffisament de bornes pour vider le contenu duréservoir et son nettoyant.

Met toi en position réserve avec le réservoir plein : tu fais 10 bornes comme cela : ça nettoie aussi ce passage là. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Nettoyage du réservoir ensuite. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

TITI.
tondeuse
tondeuse
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

sinon, tu déposes ton réservoir, puis tu enlèves le robinet pour pouvoir accéder au filtre à essence : s'il est sale, un bon coup de nettoyage (un bon coup de soufflette ou de nettoyant carbus) et le tour est joué !! Ah, ne pas oublier d'en mettre un coup dans les carbus !!
Vaut mieux nettoyer tout le circuit de l'essence => réservoir, filtre, carbus (très sensibles à la saleté)
Tu mets du nettoyant carbus, ça marche très bien !
Sans maitrise la puissance n'est rien !

alsalida
600
600
Galerie de alsalida

Entendu ;)

Message par alsalida »

Merci des conseils... je vous tiens au courant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »