l'echappement pour un collégue,
qui veut attelé sa moto !
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et le voila dans le bon sens !








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si tu passes vite ça se vois pastiti88120 a écrit :Pour les BAR y fait aussi ton poto???Sinon tres joli taf mais ça risque d attirer les noeils de la flicaille de voir un pot sans rien dessus non??
C'est intelligent... Jusqu'au jour où tu auras un flic plus attentionné qu'un autre et il prunera, car non homologué.diablo262 a écrit :ben non avec les db killers apres sur si tu arrives devant eux comme un sauvagepour les voitures idem
Heu... si, si. Ils étaient en bar civile et m'ont rattrapé. Je suis reparti sans prune : ni pour les pots, ni pour la vignette d'assurance dans le portefeuille, ni pour la vitesse excessive.dnstouron a écrit :Titi a des pots fabriqués par un artisans bordelais et je ne crois pas qu'il se soit fait contrôler une seule fois
google est ton meilleur ami...titi88120 a écrit : tu entends quoi par "passiver"???
Wikipédia a écrit :La passivation ou passivité représente un état des métaux ou des alliages dans lequel leur vitesse de corrosion est notablement ralentie par la présence d'un film passif naturel ou artificiel, par rapport à ce qu'elle serait en l'absence de ce film.
Dans la plupart des cas (aluminium, acier, acier inoxydable, titane, …), ce film passif apparait spontanément par oxydation, parce que l'oxyde formé sur la surface est insoluble et constitue un obstacle qui ralentit les processus ultérieurs. Dans un milieu aqueux, la formation de ce film est liée à un domaine de potentiel électrochimique ainsi qu'à un domaine de pH dans lesquels l'oxyde est stable. De ce fait, on s'attache à ce que le film passif se forme à l'air avant la mise en service de la pièce :
en fin de fabrication, on décape la pièce afin que rien ne gêne le passage de l'air jusqu'à la surface de la pièce, pour que le film d'oxyde se forme naturellement :
élimination des huiles et graisses,
élimination des particules d'acier au carbone (non-inox) pouvant provenir des opérations de fabrication ou de manutention (outils ayant servi à travailler de pièces en acier au carbone, projections de pièces voisines, manutention avec des mors en acier) ;
élimination d'une couche d'oxyde épaisse ayant pu se former lors des traitements thermiques et des opérations de soudure (couche colorée, calamine, laitier) ;
si nécessaire, utilisation d'un procédé aidant à former la couche passive : traitement à l'acide nitrique pour un acier inoxydable, anodisation pour un alliage d'aluminium.
Immunité : on parle d’immunité lorsque le métal est stable en présence du milieu corrodant
Mécanisme de passivation d'un acier inoxydable : les atomes de chrome dans l'acier réagissent avec le dioxygène de l'air et forment une couche protectrice d'oxyde de chrome.
Titi a écrit :Quitte à faire un tube de pot, autant prendre de l'inox au lieu de la ferrailletiti88120 a écrit :Ok bien lu mais aucunes solution pour un tube de pot en fer..y a pour inox et alu..que mettre dessus pour éviter la corrosion?
mozilla45 a écrit :ho la vache supergus exelent cour de chimie![]()
pour l'acier a part un antirouille haute temperature (a refaire régulièrement ) y a le bichromatage ou l'electro zingage je pense
mais la vu les soudures c de l'inox