Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
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- piano à queue
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Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Bonjour à tous
Je me presente Olivier
Je suis en train de remetre en état le 1100 ZZR d'un ami néanmoins apres controle de son boitier CDI (TCI sur ces model situer sous la selle avec gros connecteur Gris) j'ai un doute sur son allumage qui semble tres faible
( les bougie son OK ainsi que les bobines) avant de l'engager sur l’achat d'un nouveau boitier TCI serait-t-il possible de vérifier avec un ohmmètre les valeurs en KOhms suivante que vous obtenez sur les fils :
1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)
2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)
Cela me permet de savoir les transistors d allumage sont en état sur le boitier car a aujourd'hui elles sont toutes à 0
les valeurs que je vous ai indiqué sont les valeurs théorique selon la Revue Technique Moto
Merci par avance a vous tous
Je me presente Olivier
Je suis en train de remetre en état le 1100 ZZR d'un ami néanmoins apres controle de son boitier CDI (TCI sur ces model situer sous la selle avec gros connecteur Gris) j'ai un doute sur son allumage qui semble tres faible
( les bougie son OK ainsi que les bobines) avant de l'engager sur l’achat d'un nouveau boitier TCI serait-t-il possible de vérifier avec un ohmmètre les valeurs en KOhms suivante que vous obtenez sur les fils :
1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)
2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)
Cela me permet de savoir les transistors d allumage sont en état sur le boitier car a aujourd'hui elles sont toutes à 0
les valeurs que je vous ai indiqué sont les valeurs théorique selon la Revue Technique Moto
Merci par avance a vous tous
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Bonjour
Merci de faire une présentation de toi et ta belle : https://forum.zzr-leclub.fr/viewforum.php?f=6" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Comme il est indiquer je suis Olivier je ne roule pas sur kawa mais sur un YZF-R1 et je repare le ZZR d'un ami respect pour toi dnstouron
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Bonjour Skyloup meme si toi c'est un model C cela peu m aider car cela revient au meme principe sauf que tu n'aura pas les meme valeur et n aura pas le fil blanc et rouge tu devrai trouver les valeur suivante
Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)
si aucun de vous n'a 0 pour le relever de ses valeurs cela confirmera que le boitier TCI de mon ami est bien HS
Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)
si aucun de vous n'a 0 pour le relever de ses valeurs cela confirmera que le boitier TCI de mon ami est bien HS
Si tu ne sais pas où tu vas regarde d'où tu viens
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Certes, mais une présentation en bonne et due forme, c'est toujours sympa quand on arrive quelque part.Olive60 a écrit :Comme il est indiquer je suis Olivier je ne roule pas sur kawa mais sur un YZF-R1 et je repare le ZZR d'un ami respect pour toi dnstouron
Et puis, ça permettra de te mettre la petite étiquette Yamaha
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Pour ton soucis, avant de penser aux boitiers, as-tu vérifié les câbles HT ?
Sur les ZZR, les vraies pannes des CDI/TCI sont exceptionnellement rares.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Titi Merci pour ta reponse voici ce qui a ete fait le pourquoi du boitier TCI et (exceptionnellement rares) ne veu pas dire que mon cas ne soit pas cette exception lol
Bougies controler et OK j ai meme fais un essai avec des neuves
Bobine d'allumage controler Ok sur l'enroulement primaire et secondaire
Cables HT ont etaient echanger pour faire un essais aucune difference
Controle de la valeurs du capteur d'alumage Ok ainsi que l'entrefer doigt/capteur OK
Le seul gros probleme est le boitier TCI sur lequel les transitors d allumage ne donne rien au multimetre
C'est pourquoi j aimerais qu' un ZZR iste avec un model C (91/93) ou model D (93/96 et +) ai l'aimabilité de retirer simplement ca selle et debrancher son ou ses deux connecteur suivant model et de controler si il a une valeur ou je l'indique en KOhms car moi une partie et à 0 (les transistors qui commande les bobines d allumage justement)
Pour model D c'est un gros connecteur Gris
1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)
2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)
Pour model C vous avez deux connecteur
1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)
Voici quelques images qui vous aiderons a comprendre mon idée
Schéma electrique

Relever RTM

Relever du Boitier TCI de mon ami

s'il vous plait il me faut un cobaye Merci
Suite à des annonces que j ai consulter sur leboncoin une chere personne ma repondu en me donnant ses valeurs:
> Bonsoir
> voici les valeurs
> 1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
>
> Noir / Rouge :1,73 M ohms
> Noir / Noir Jaune :1,57 M ohms
> Noir/ Jaune :1,57 M ohms
> Noir / Noir blanc :1,58 Mohms
> Noir / Vert :0
> Noir / Vert Noir :1,56 M ohms
> Noir / Rouge Blanc :9,72M ohms
> Noir / Noir Rouge :9,83 M ohms
>
> 2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
>
> Vert / Rouge :9,88 ohms
> Vert / Noir Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Noir blanc :9,72 M ohms
> Vert / Vert :9,73 M ohms
> Vert / Vert Noir :9,74 M ohms
> Vert / Rouge Blanc :9,70 M ohms
> Vert / Noir Rouge :9,79 M ohms
>
> cdt
Je pense que cette personne ne doit pas savoir ce servir de son multimetre ou encore arnaque tout simplement s'il vous plait ZZRiste prennez 10min de votre temps pour moi je suis venue ici pour compter sur votre aide et esprit Motard. Merci d avance Olivier
Bougies controler et OK j ai meme fais un essai avec des neuves
Bobine d'allumage controler Ok sur l'enroulement primaire et secondaire
Cables HT ont etaient echanger pour faire un essais aucune difference
Controle de la valeurs du capteur d'alumage Ok ainsi que l'entrefer doigt/capteur OK
Le seul gros probleme est le boitier TCI sur lequel les transitors d allumage ne donne rien au multimetre
C'est pourquoi j aimerais qu' un ZZR iste avec un model C (91/93) ou model D (93/96 et +) ai l'aimabilité de retirer simplement ca selle et debrancher son ou ses deux connecteur suivant model et de controler si il a une valeur ou je l'indique en KOhms car moi une partie et à 0 (les transistors qui commande les bobines d allumage justement)
Pour model D c'est un gros connecteur Gris
1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
Noir / Rouge : (6.7/28)
Noir / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Noir/ Jaune : (3.7/15)
Noir / Noir blanc : (1.7/7.2)
Noir / Vert : infini
Noir / Vert Noir : (7.5/30)
Noir / Rouge Blanc : (2/8.2)
Noir / Noir Rouge : (42/170)
2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.7/28)
Vert / Noir Jaune : (1.7/7.2)
Vert / Jaune : (3.7/15)
Vert / Noir blanc :(1.7/7.2)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (7.5/30)
Vert / Rouge Blanc : (2/8.2)
Vert / Noir Rouge : (42/170)
Pour model C vous avez deux connecteur
1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
Vert / Rouge : (6.1/24)
Vert / Noir Jaune : (2/8)
Vert / Jaune : (4/16)
Vert / Noir blanc :(2/8)
Vert / Noir : infini
Vert / Vert Noir : (5.8/23)
Vert / Rouge Blanc : absent sur model C
Vert / Noir Rouge : (25/100)
Voici quelques images qui vous aiderons a comprendre mon idée
Schéma electrique

Relever RTM

Relever du Boitier TCI de mon ami

s'il vous plait il me faut un cobaye Merci
Suite à des annonces que j ai consulter sur leboncoin une chere personne ma repondu en me donnant ses valeurs:
> Bonsoir
> voici les valeurs
> 1) Fil du testeur + sur le fil noir du boitier
>
> Noir / Rouge :1,73 M ohms
> Noir / Noir Jaune :1,57 M ohms
> Noir/ Jaune :1,57 M ohms
> Noir / Noir blanc :1,58 Mohms
> Noir / Vert :0
> Noir / Vert Noir :1,56 M ohms
> Noir / Rouge Blanc :9,72M ohms
> Noir / Noir Rouge :9,83 M ohms
>
> 2) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
>
> Vert / Rouge :9,88 ohms
> Vert / Noir Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Jaune :9,74 M ohms
> Vert / Noir blanc :9,72 M ohms
> Vert / Vert :9,73 M ohms
> Vert / Vert Noir :9,74 M ohms
> Vert / Rouge Blanc :9,70 M ohms
> Vert / Noir Rouge :9,79 M ohms
>
> cdt
Je pense que cette personne ne doit pas savoir ce servir de son multimetre ou encore arnaque tout simplement s'il vous plait ZZRiste prennez 10min de votre temps pour moi je suis venue ici pour compter sur votre aide et esprit Motard. Merci d avance Olivier
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Merci beaucoup Skyloup c'est vraiment tres cool de ta partskyloup a écrit :vais voir pour te faire ca demain ...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
si d'autre amis motard se propose je suis preneur Grand MERCI à tous et cela pourra surement servir à d'autre
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- Titi
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Dsl... j'ai pas de multimètre en état de fonctionnement.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Merci quand meme TitiTiti a écrit :Dsl... j'ai pas de multimètre en état de fonctionnement.
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Voila mes valeur :
1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
tout a l'infini
fil vert noir sur le + du multi
Vert n / Rouge : 318.6 k
Vert n/ Noir Jaune : 5.82 k
Vert n/ Jaune : 8.88 k (petit plug)
Vert n/ Noir blanc :5.83 k (petit plug)
Vert n/ Noir : 317 K
Vert n/ Vert : 318 k
Vert n/ Rouge Blanc : absent sur model C
Vert n/ Noir Rouge : 62.6 Ko
mon fil noir vert et en postion centrale droite q'en tu as le detrompeur face a toi a gauche
Je te met un crobare ca vaudras tt les textes

1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
tout a l'infini
fil vert noir sur le + du multi
Vert n / Rouge : 318.6 k
Vert n/ Noir Jaune : 5.82 k
Vert n/ Jaune : 8.88 k (petit plug)
Vert n/ Noir blanc :5.83 k (petit plug)
Vert n/ Noir : 317 K
Vert n/ Vert : 318 k
Vert n/ Rouge Blanc : absent sur model C
Vert n/ Noir Rouge : 62.6 Ko
mon fil noir vert et en postion centrale droite q'en tu as le detrompeur face a toi a gauche
Je te met un crobare ca vaudras tt les textes


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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Merci mon Skyloup tes transistors sont soit en mode bloqué ou saturer (normal) mais tu as des valeurskyloup a écrit :Voila mes valeur :
1) Fil du testeur + sur le fil vert du boitier
tout a l'infini
fil vert noir sur le + du multi
Vert n / Rouge : 318.6 k
Vert n/ Noir Jaune : 5.82 k
Vert n/ Jaune : 8.88 k (petit plug)
Vert n/ Noir blanc :5.83 k (petit plug)
Vert n/ Noir : 317 K
Vert n/ Vert : 318 k
Vert n/ Rouge Blanc : absent sur model C
Vert n/ Noir Rouge : 62.6 Ko
mon fil noir vert et en postion centrale droite q'en tu as le detrompeur face a toi a gauche
Je te met un crobare ca vaudras tt les textes
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Bonjour à tous comme promis je viens vous donnez des nouvelles apres remplacement du boitier TCI et c'est trop de la baaaaaaaaaallllllllllllllllllllllll!!!!!!! Merci encore à Skyloup pour son aide et pour votre acceuil
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
de rien c'est gratuit ... j'ai defait 3 vis debranché le bordel ... pris les valeur ... et posté le tout a due me prendre 15 min ... mais content que ca t'ai servis!...
bien sur que c'est une pure becanne le zzr
bien sur que c'est une pure becanne le zzr

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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Meme si je suis motard depuis 12 ans 1/2 et roule en piano à queueskyloup a écrit :de rien c'est gratuit ... j'ai defait 3 vis debranché le bordel ... pris les valeur ... et posté le tout a due me prendre 15 min ... mais content que ca t'ai servis!...
bien sur que c'est une pure becanne le zzr
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?
dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien
dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien


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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Frayeurs ? T'as croisé les Schmits ?skyloup a écrit :j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?
dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien

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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
non eux pas fou sont restes a l'abri ... quelques trajectoirs un peu floues ...
...


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Re: Boitier TCI 1100 ZZR 93-96 et + (model D)
Je confirme avec le R1 quand tu prend une refale de vent ou que tu la en permance tu combat en te penchant avec le ZZR tu reste droit mais tu as l impression de flotté sur la routeskyloup a écrit :j'ai jamais piloter de r1 mais je pense que le zzr est un peu plus lourd mais une foi que ca roule c'est niquel non ?
dimnche je l'ai conduite la premiere fois par grand vent (60 km par raffal laterales) et mise a part quelques frayeur je trouve qu'elle se pilote bien
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