besoin de conseils - Balade Dordogne périgord
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
besoin de conseils - Balade Dordogne périgord
Bonjour, l'été prochain je souhaiterai aller passer une semaine ,avec manman, le 1400, dans la périgord . Est-ce qui en a qui l'on déjà fait ? je désire aller dans des gîtes . Merci de me renseigner ou de m'indiquer un bouquin pratique.
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Re: besoin de conseils
Bouquin pratique ? Le Guide du routard. Jamais déçu. Je te conseille les chambres d'hôtes.
Il y a aussi le petit futé.
Il y a aussi le petit futé.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Tu peux regarder le cr de la balade du club dans le Périgord.
Les routes sont sympas.
Les routes sont sympas.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Arrfff, j'ai plus le Road Book de préparation de l'Année dernière
, mais nous avions été très bien recu dans un gite extra en pleine nature pour un petit déj du tonerre, près de Sarlat, les 2 compères de reco auront peu etre plus de mémoire que moi ? (Titi et Grosloup)
Nous n'avions pu y aller en tant que Club car nous avions prévu + de monde, si on avait su ...
Sinon tu as des membres du Fofo qui sont sur place et très sympa, en esperant qu'ils puissent t'aider avant l'étape des décisions
A ce sujet, je me suis permis de restifier ton titre pour qu'il soit plus accrocheur pour eux![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Nous n'avions pu y aller en tant que Club car nous avions prévu + de monde, si on avait su ...
Sinon tu as des membres du Fofo qui sont sur place et très sympa, en esperant qu'ils puissent t'aider avant l'étape des décisions
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
A ce sujet, je me suis permis de restifier ton titre pour qu'il soit plus accrocheur pour eux
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
t'as bien fait pour le titre, merci, au sujet des sorties du club on ne pourra pas venir avec vous (dommage l'an prochain la sortie est à côté de chez nous) car a cette époque là on est en pleine récolte d'asperges( et ça faut y être tous les jours), et c'est aussi dans ces eaux là que les motards chtis viennent faire la fête ( a la pentecôte) mais j'irai voir le compte rendu ; si vous deviez attendre tous le monde il vous serait impossible d'organiser des ballades.skyy a écrit :Arrfff, j'ai plus le Road Book de préparation de l'Année dernière, mais nous avions été très bien recu dans un gite extra en pleine nature pour un petit déj du tonerre, près de Sarlat, les 2 compères de reco auront peu etre plus de mémoire que moi ? (Titi et Grosloup)
Sinon tu as des membres du Fofo qui sont sur place et très sympa, en esperant qu'ils puissent t'aider avant l'étape des décisions![]()
A ce sujet, je me suis permis de rectifier ton titre pour qu'il soit plus accrocheur pour eux
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
tiens !!!!Titi a écrit :Tu peux regarder le cr de la balade du club dans le Périgord.
Les routes sont sympas.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?t=16590" onclick="window.open(this.href);return false;
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- sks-preft
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 179
- Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
- Galerie de sks-preft
Re: besoin de conseils - Balade Dordogne périgord
Pour le gite je recommande http://www.gites-petitspres.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des amis a moi qui s'en occupent.
Bonne balade
Bonne balade
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Merci mais trop cher pour nous .sks-preft a écrit :Pour le gite je recommande http://www.gites-petitspres.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne balade
- frog
- Kawa Lover
- Galerie de frog
s'lut viennoichtis......
pour le gite, vais me renseigner....suis logé chez l'habitant.....
pour les virolos, on va s'en occuper!!!
sérieux, sur une semaine, z'aurez le temps de faire les 4 perigords...après, faudra préciser:
grottes?.....
canoe?.....
chateaux?...
bistrots et auberges?....
.........ou centaines de bornes à se pâmer??????????
à pluche....vous précisez quand dans l'été?...
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
pour le gite, vais me renseigner....suis logé chez l'habitant.....
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
pour les virolos, on va s'en occuper!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sérieux, sur une semaine, z'aurez le temps de faire les 4 perigords...après, faudra préciser:
grottes?.....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)

bistrots et auberges?....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
à pluche....vous précisez quand dans l'été?...
gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz
ex double Z !!
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Pour les nuitées vises des chambres d'hôtes jamais déçus et pas chers.pierrot a écrit :Merci mais trop cher pour nous .sks-preft a écrit :Pour le gite je recommande http://www.gites-petitspres.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne balade
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Avec Isa en moto on a fait Pffff........ + de 100 000 km en moto de découvertes et rien qu'avec ce guide que du bonheur.
Tu appelles en fin d'après midi une chambre d'hôte si pas de place tu en essayes une autre etc.. et ça c'est l'aventure. Finalement tu finis par en trouver une à quelques dizaines de Km. Que du bonheur. Que de l'imprévu.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
A FROG et Rc46d, merci pour vos conseils donc je vais acheter le guide du routard, on fera du canoë (bien que manman ai peur de l'eau mais c'est comme sur le ZZ une fois qu'elle est montée, faut qu'elle suive) car j'en ai entendu parler, chambres d'hôtes car on emmène que des fringues, on part la 1ére ou 2ème semaine d'août (ça dépend des moissons) et pour 5 jours maxi car plus on trouve le temps long loin de chez nous. Pour la bouffe du midi on verra si y'a des baraques à frites-fricadelles :)
- frog
- Kawa Lover
- Galerie de frog
oki!!! ça se précise....
pour les baraques à frites.....heu, on cherchera plutot les foies gras, magrets...
A pluche sur ce poste pour peaufiner......
pour les baraques à frites.....heu, on cherchera plutot les foies gras, magrets...
ex double Z !!
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Sinon si tu n'as pas trop d'€ tu as http://www.relaismoto.com/camping.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ambiance sympa et le patron est au top. Tu peux soit planter ta tente soit louer un mobile home. C'est assez spartiate.
Interdit aux voitures à l'époque.
Ambiance sympa et le patron est au top. Tu peux soit planter ta tente soit louer un mobile home. C'est assez spartiate.
Interdit aux voitures à l'époque.
- Fastdenis
- 1400
- Galerie de Fastdenis
Bonjour, si tu n'as pas peur du camping il y a Le Relais des Sources à Sarlat (site Internet : http://www.relaismoto.com" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est bien situé et cela permet de rayonner dans les environs (sites préhistoriques, Périgord blanc et noir, Padirac...Etc.).
Le Relais des sources est un camping/restaurant réservé aux motards (et motos), si tu ne veux pas transporter ton matos de camping sur ton ZZR, il y a possibilité de tout réserver ( bungalow, tente, couchage...Etc.). J'y ai fait 2 passages (2007 - 2008) et j'en garde un bon souvenir, le patron (motard évidemment) est sympa. On peut tout pré réserver sur Internet ou les appeler.
Cordialement.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Cordialement.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
J'ai envoyé la réservation à ce camping avant-hier, merci à tout ceux qui ont répondu, pour moi le sujet est clos. A notre retour, je mettrai nos impressions sur ce camping .Fastdenis a écrit :Bonjour, si tu n'as pas peur du camping il y a Le Relais des Sources à Sarlat (site Internet : http://www.relaismoto.com" onclick="window.open(this.href);return false;), c'est bien situé et cela permet de rayonner dans les environs (sites préhistoriques, Périgord blanc et noir, Padirac...Etc.).
Le Relais des sources est un camping/restaurant réservé aux motards (et motos), si tu ne veux pas transporter ton matos de camping sur ton ZZR, il y a possibilité de tout réserver ( bungalow, tente, couchage...Etc.). J'y ai fait 2 passages (2007 - 2008) et j'en garde un bon souvenir, le patron (motard évidemment) est sympa. On peut tout pré réserver sur Internet ou les appeler.
Cordialement.
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
on laisse ouvert!!! tu nous mettras tes impressions a la suite !!!! ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Essayes de te faire un Visu avec Frog selon vos dispo respectives
... et dans ce cas, passes lui nos Amitiés, à défaut de pouvoir recescendre lui serrer une paluche
Bon Voyage Pierrot, cette région est extraordinaire et mérite d'être découverte par ses petites routes
... et dans ce cas, passes lui nos Amitiés, à défaut de pouvoir recescendre lui serrer une paluche
Bon Voyage Pierrot, cette région est extraordinaire et mérite d'être découverte par ses petites routes
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
oui c'est clair bo perigord ... je suis déja allé plusieurs fois a sarlat bonnes routes propres et viroleuses

-
- 1400
- Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
- Kilométrage : 10
- Galerie de pat24
si tu va chez Serge au relais des sources fait moi signe j'habite à coté on boira un coup et je te montrerai quelques petites routes bien sympas
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
on va au relais des sources du 11 au 17 Août ( un autre 14 vient avec nous) je te tiens au courant.
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Merde, je me suis gouréfrog a écrit :oki!!! ça se précise....![]()
pour les baraques à frites.....heu, on cherchera plutot les foies gras, magrets...![]()
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
- frog
- Kawa Lover
- Galerie de frog
s'lut! pas de pb...pierrot a écrit :Merde, je me suis gouréfrog a écrit :oki!!! ça se précise....![]()
pour les baraques à frites.....heu, on cherchera plutot les foies gras, magrets...![]()
A pluche sur ce poste pour peaufiner......avant de partir samedi dernier j'ai envoyé des messages à pat24 au lieu de te les envoyer pour dire qu'on arrivait au " relais des sources" , je n'avais pas regardé qui m'avait répondu en février , et là on viens de rentrer, bon je vais faire mon petit CR et comme je pense que je vais y retourner l'an prochain, je te biperai cette fois là , désolé.
ex double Z !!
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Cr de notre séjour au "relais des sources" camping moto
Le 11 août nous sommes donc partit pour notre semaine de vacances annuelles : manman , la belle
et moi pour le "relais des sources" à Vézac en dordogne à quelques kms au sud de Sarlat. Arrivés au camping le Boss ,Serge , nous emmène à notre caravane la "Voxan" , lui, un peu distant mais c'est normal il ne nous connait pas, la caravane de 1987 typique , les fenêtres ne ferment pas , le frigo est dehors car celui de l'intérieur ne fonctionne plus, mais on a l'électricité dedans :

Pour manman et moi ce n'est que du positif car on est pas des "cul serré", on apprécie ces surprises. Je jette un oeil sur la moto du voisin

P.... qu'elle est belle !! on fait le tour de ce camping après avoir lu le réglement qui dit que "ici c'est pas un hôtel" et ce n'est pas non plus le prix d'un hôtel , les sanitaires ,douches , lavabos, chiottes, éviers :

(tu vas prendre ta douche tu passes la raclette après toi), la photo est pas terrible car il y avait de la buée sur l'objectif. Le matin on va prendre le petit dej à la terrasse du bar , tout à volonté pour 3.8€, nous avions bien dormis car après 22-22.30 hrs plus aucun bruit uniquement le train qui passe au loin sur l'autre colline. On demande à Serge si il nous connait une ballade ,il nous renvoie à un classeur qui contient des photocopies de parcours allant de 60 bornes à + de 200,t'emmène la photocopie avec toi , là j'ai été content d'avoir un GPS car des fois c'est marqué petit.
- le soir on va au bar faire connaissance et là : l'ambiance Motard sans excès , le digo du coin (attention celui à l'orange est traître) a un prix défiant toute concurrence, et des mecs avec qui on cause moto bien sûr, retour à la caravane un peu chaud et dodo.
Le lendemain réveil au son des moteurs qui chauffent pour ceux qui partent en ballade : je préfère ça que la sonnerie du réveil !!
Pour ce qui est du coin : c'est trés beau, des gens acceuillants, on bouffe bien à des prix raisonnables,

ça c'est a Carlux à la ferme typique

Vaut mieux réserver et ILS NE PRENNENT PAS LA CARTE BLEUE , heureusement que j'avais de l'argent vrai, c'est délicieux le menu maxi est à 28 €, si tu manges en terrasse t'as une belle vue .
Sinon y a plein de trucs à visiter,mais si j'avais su je n'y serai pas allé la semaine du 15 août car trop de monde, bon en bécane on se demerde mais en BAR j'te dit pas.
Pour conclure , pour moi ce genre de camping c'est l'idéal : pas cher (env. 150 € la semaine pour une caravane avec location de drap de bain et de gant de toilette), peu bruyant, ombragé, à 500-700 m d'une nationale, le patron ,réservé, mais disponible et pas chien sur la camelote, (je lui ai laissé une carte du club), les gens sont respectueux de l'endroit , tout le monde se dit bonjour comme chez nous en campagne, franchement c'est bien je pense que j'y retournerai, en plus ils ont de ces virolos par là tu te fait plaisir.
Manman et moi on le recommande, le seul hic il ne prend pas la carte bleue non plus.
PS: les voitures sont acceptées, mais elles restent à l'entrée du parking ,d'ailleurs elles ne pourraient pas circuler ce sont des allées 2,3 roues maxi.

et moi pour le "relais des sources" à Vézac en dordogne à quelques kms au sud de Sarlat. Arrivés au camping le Boss ,Serge , nous emmène à notre caravane la "Voxan" , lui, un peu distant mais c'est normal il ne nous connait pas, la caravane de 1987 typique , les fenêtres ne ferment pas , le frigo est dehors car celui de l'intérieur ne fonctionne plus, mais on a l'électricité dedans :

Pour manman et moi ce n'est que du positif car on est pas des "cul serré", on apprécie ces surprises. Je jette un oeil sur la moto du voisin

P.... qu'elle est belle !! on fait le tour de ce camping après avoir lu le réglement qui dit que "ici c'est pas un hôtel" et ce n'est pas non plus le prix d'un hôtel , les sanitaires ,douches , lavabos, chiottes, éviers :

(tu vas prendre ta douche tu passes la raclette après toi), la photo est pas terrible car il y avait de la buée sur l'objectif. Le matin on va prendre le petit dej à la terrasse du bar , tout à volonté pour 3.8€, nous avions bien dormis car après 22-22.30 hrs plus aucun bruit uniquement le train qui passe au loin sur l'autre colline. On demande à Serge si il nous connait une ballade ,il nous renvoie à un classeur qui contient des photocopies de parcours allant de 60 bornes à + de 200,t'emmène la photocopie avec toi , là j'ai été content d'avoir un GPS car des fois c'est marqué petit.
- le soir on va au bar faire connaissance et là : l'ambiance Motard sans excès , le digo du coin (attention celui à l'orange est traître) a un prix défiant toute concurrence, et des mecs avec qui on cause moto bien sûr, retour à la caravane un peu chaud et dodo.
Le lendemain réveil au son des moteurs qui chauffent pour ceux qui partent en ballade : je préfère ça que la sonnerie du réveil !!
Pour ce qui est du coin : c'est trés beau, des gens acceuillants, on bouffe bien à des prix raisonnables,

ça c'est a Carlux à la ferme typique

Vaut mieux réserver et ILS NE PRENNENT PAS LA CARTE BLEUE , heureusement que j'avais de l'argent vrai, c'est délicieux le menu maxi est à 28 €, si tu manges en terrasse t'as une belle vue .
Sinon y a plein de trucs à visiter,mais si j'avais su je n'y serai pas allé la semaine du 15 août car trop de monde, bon en bécane on se demerde mais en BAR j'te dit pas.
Pour conclure , pour moi ce genre de camping c'est l'idéal : pas cher (env. 150 € la semaine pour une caravane avec location de drap de bain et de gant de toilette), peu bruyant, ombragé, à 500-700 m d'une nationale, le patron ,réservé, mais disponible et pas chien sur la camelote, (je lui ai laissé une carte du club), les gens sont respectueux de l'endroit , tout le monde se dit bonjour comme chez nous en campagne, franchement c'est bien je pense que j'y retournerai, en plus ils ont de ces virolos par là tu te fait plaisir.
Manman et moi on le recommande, le seul hic il ne prend pas la carte bleue non plus.
PS: les voitures sont acceptées, mais elles restent à l'entrée du parking ,d'ailleurs elles ne pourraient pas circuler ce sont des allées 2,3 roues maxi.
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Sympa comme CR, et c'est vrai que c'est une région magnifique, j'aimerais tellement aller y vivre...
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- gordi
- 1100
- Moto : 1100...
- Galerie de gordi
Sympa ton cr ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Merci pour le CR et les photos
La France regorge de coin tout à fait magnifique !! et plus particulièrement dans le Sud Ouest (mode chauvin ON)
La France regorge de coin tout à fait magnifique !! et plus particulièrement dans le Sud Ouest (mode chauvin ON)
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Merci pour le CR. Ca donne envie d'y retourner.
+1100dnstouron a écrit :La France regorge de coin tout à fait magnifique !! et plus particulièrement dans le Sud Ouest (mode chauvin ON)![]()
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
genial pierrot ton cr !!!! ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
- mumbly
- 1400
- Galerie de mumbly
Très sympa ce petit CR !!!!!!!!!!!!!!! Merci pour le partage
On est jamais déçu par la Dordogne !!!!
On est jamais déçu par la Dordogne !!!!