[ZZR1200] Moteur qui tourne sur 3 cylindres.

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Storm
1200
1200
Galerie de Storm

[ZZR1200] Moteur qui tourne sur 3 cylindres.

Message par Storm »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. J'ai acheté ma ZZR 1200 chez un concessionnaire Suzuki. La moto affichait 21000 kms. Dès que j'ai réceptionné la moto j'avais la sensation que le moteur ne tournait pas rond et qu'elle ne délivrait pas toute sa puissance à l'accélération.
Etant donné que la moto avait peu de kilomètres au regard de son âge (MEC en 2002) je me suis dit que cela était dû à un dépôt dans le réservoir et que cela s'estomperait avec le temps. Or, lorsque j'ai déposé cette semaine ma moto chez le concess' KAWA de ma ville pour la révision des 24000 kms, celui-ci m'informe qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'il faut changer les puits de pointeau et les pointeaux de carbu car ils sont marqués et qu'un nettoyage ne suffirait pas car le problème ressurgira certainement après une cinquantaine de kilomètres.

J'aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet, car le concessionnaire chez qui je l'ai acheté proposait une garantie de 3 mois, et comme le problème était présent dès la livraison de la moto, j'aimerais que ce dernier prenne en charge le coût de l'intervention qui est de 420 € [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .

Je précise qu'il m'est impossible de revenir voir le concess' chez qui je l'ai achetée car il est à + de 700 kms de mon domicile ( c'est bien le problème quand on achète une moto à distance !)

Merci par avance pour vos avis ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Re: [ZZR1200] Moteur qui tourne sur 3 cylindres.

Message par Fantomas »

ben le fait qu elle tourne sur 3 cylindres.. ca peut effectivement etre le puit de pointeau... s il laisse passé du carburant...il engorge la machine...donc trop riche... donc ... tourne comme une patate! Mais ca peut aussi etre beaucoup de chose...genre une bougie HS...

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

Perso, la seule fois ou je me suis retrouvé sur 3 pattes avec mon douze, c'est un antiparasite qui s'est décroché avec les vibrations .
Image

unix2097
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
Kilométrage : 83500
Galerie de unix2097

Message par unix2097 »

T'as roulé 3000 kms sur 3 pattes ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il doit être bien lavé le cylindre qui pétais pas!
Une prise de compressions s'impose en plus de ce qu'à préconisé ton mécano, les motos qui ont de l'âge et qui roulent peu ont souvent ce genre de soucis.

V

eltaurus
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2008
Galerie de eltaurus

Message par eltaurus »

salut storm

alors moi j'ai eu le meme soucis , moto sur trois pattes juste apres le demarrage....

verdict : pointeaux de carbu sur cylindre 1 hs

moto immobilisee une semaine chez concessionnaire et 249.10 euros (je m'attendais a pire meme)

Pour la prise en charge par le concessionnaire :
-si elle est dans les trois mois de garantie pas de soucis ( l 'affaire se traite entre concession comme pour une voiture)
-si les trois mois sont fait et qu 'il a une bonne memoire (souvenir du signalement du probleme lors de l achat ) je pense que ca peut passer en insistant un peu
-si les trois mois sont passe et qu il te fait le beuziot ba c'est mort!!!!

perso maintenant je coupe l’arrivée d'essence au robinet

Storm
1200
1200
Galerie de Storm

Message par Storm »

Merci pour vos réponses ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Elle est encore sous garantie mais le concess' où je l'ai achetée ne veut pas prendre en charge les frais de réparation car "tu comprends Didier, la garantie elle est valable si tu viens chez nous (j'habite à + de 700 bornes !) nous on peut pas payer ce que d'autres font !"

Je suis allé volontairement chez un concess' Kawa pour que son expertise ne soit pas remise en cause, et j'aimerais savoir si d'après vous j'ai un recours pour faire prendre en charge les frais de réparation au concess' qui me l'a vendue ?

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Il me semble que ; si tu veux " la jouer" dans les règles de l'Art, tu vas prendre un risque important financièrement...

Je pense que la Théorie voudrait que tu passes en Expertise, qui confirmerait ta panne et chiffrerait les frais (cout inconnu mais facile à connaitre par tél - devis) ensuite constat d'huissier de l'ensemble (env 250.00 €) et c'est l'huissier qui envoit le courrier de demande aimiable de Prise en charge des Frais sous garantie.

Après c'est du Poker, soit l'autre flippe et paye le devis de l'expert sans sourcillier, soit il se dit que ca n'ira pas plus loin et ignore, auxquel cas tu auras les piqûres de rappel à renouveler auprès de l'huissier...

Estimation complete, env 400.00 € mini à investir pour en récuperer autants, plus les frais engagés...

Avant toutes choses, faire 2 ou 3 courriers simples (avec copies) ou courriels (Mails), puis tu passes aux recommandés avec AR, 2 à 15 j d'intervalles, puis le coup de Poker cité plus haut...

Après a toi de voir si ca en vaut la peine..., mais dis toi que c'est une roulette, ca peut marcher ou pas... en France tout est fait pour décourager ce genre de recours.

Bon choix [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Storm
1200
1200
Galerie de Storm

Message par Storm »

Merci Skyy pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que je me pose la question de savoir si ça vaut le coup.
Il s'agirait d'une dépense plus importante (moteur complètement HS ou autre) OK mais bon, je ne suis pas un procédurier et j'aime simplement pas me faire entuber.
De toutes façons la négociation à l'amiable est en cours, on verra bien, moi ce que je veux c'est récupérer ma meule et rouler, j'ai besoin de mon anti-dépresseur nommé ZZR 1200 !

Merci en tous cas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

C'est clair que cet Antidépresseur là, il est super efficace... j'suis bien placé pour le savoir [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bonne chance dans ta Négos [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

crazy cavan
1100
1100
Moto : 1100 de 1990 etfj 1100 de 1984
Kilométrage : 0
Galerie de crazy cavan

Message par crazy cavan »

appel ton assurance tu a le droit a un recourc juridique et ne te laisse pas faire au pire fait expertiser ta moto par un expert de ton assurance c est gratuit suivant ton assurance et tes garanties mais la mauvaise chose que tu a fait c est que aurais dut prendre contact de suite avec le conces et lui formuler ton plb.maintenant tu a le pouvoir de jouer avec le km acheter et le km effuectuer ça peut etre un + courage et vonlonté arrive a bout a+
bonne route a tous et laissons sainte gamelle coincée dans son coin toute seule

Répondre

Retourner vers « Moteur »