Je vous expose mon problème. J'ai acheté ma ZZR 1200 chez un concessionnaire Suzuki. La moto affichait 21000 kms. Dès que j'ai réceptionné la moto j'avais la sensation que le moteur ne tournait pas rond et qu'elle ne délivrait pas toute sa puissance à l'accélération.
Etant donné que la moto avait peu de kilomètres au regard de son âge (MEC en 2002) je me suis dit que cela était dû à un dépôt dans le réservoir et que cela s'estomperait avec le temps. Or, lorsque j'ai déposé cette semaine ma moto chez le concess' KAWA de ma ville pour la révision des 24000 kms, celui-ci m'informe qu'elle tourne sur 3 cylindres et qu'il faut changer les puits de pointeau et les pointeaux de carbu car ils sont marqués et qu'un nettoyage ne suffirait pas car le problème ressurgira certainement après une cinquantaine de kilomètres.
J'aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet, car le concessionnaire chez qui je l'ai acheté proposait une garantie de 3 mois, et comme le problème était présent dès la livraison de la moto, j'aimerais que ce dernier prenne en charge le coût de l'intervention qui est de 420 €
Je précise qu'il m'est impossible de revenir voir le concess' chez qui je l'ai achetée car il est à + de 700 kms de mon domicile ( c'est bien le problème quand on achète une moto à distance !)
Merci par avance pour vos avis !