J'ai fait une connerie
- pierrot
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 183
- Moto : ZZR 1400 noir,2007
- Kilométrage : 43000
- Galerie de pierrot
J'ai fait une connerie
Ouaih, j'ai fait une connerie qui me vaut un passage chez le peintre ,donc je recherche la référence de peinture de ma bécane, elle est de 2007 . Et il faut que je démonte le carénage avant gauche est-ce qu'il y a des précautions à prendre.

- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Re: J'ai fait une connerie
Han zut t'as déconné avec une béquille joueuse ou des gravions farceurs?
Ou comme moi a l'époque avec un enfoiré de trottoir![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Ou comme moi a l'époque avec un enfoiré de trottoir
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- unix2097
- 1400
- Moto : ZZR 1400 2007 Black Diablo
- Kilométrage : 83500
- Galerie de unix2097
Hello,
C'est une noire diablo c'est ça ? (pas de paillettes bleues) code constructeur : 17K Metallic Diablo Black
Concernant le démontage du carénage il faut jute faire attention au petit ergot en bas/en avant du carénage intermédiaire lors du basculement du demi sabot et à serrer convenablement (sans exagérer quand même) les vis inférieures du demis sabot (car elles ont tendance à ce faire la malle ...)
V
C'est une noire diablo c'est ça ? (pas de paillettes bleues) code constructeur : 17K Metallic Diablo Black
Concernant le démontage du carénage il faut jute faire attention au petit ergot en bas/en avant du carénage intermédiaire lors du basculement du demi sabot et à serrer convenablement (sans exagérer quand même) les vis inférieures du demis sabot (car elles ont tendance à ce faire la malle ...)
V
- mahmat
- 1400
- Moto : 1400 Zzr 2010
- Kilométrage : 6500
- Galerie de mahmat
Unix a raison sur le code peinture, pour le démontage :
> enlever les caches ram air (3 vis de chaque coté et attention à la patte de chaque coté du compteur).
> enlever les écopes latérales (2 grosses vis et une petite sur le devant )
> enlever le cache reservoir déclipser de chaque coté (1 grosse vis centrale) puis le coulisser vers l'avant
> demi sabot (3 petites vis 2 gros vis et le clip qui relie les deux demi sabots) puis pivoter le sabot à 90 poour le séparer du flanc et le retirer
> flan de carenage ( 3 petites vis reliant tdf , 1 grosse sur le coté sous l'ecope latérale et 1 clip sous le phare en appuyant au milieu), et décoincer de la pate à coté du filtre à air, ensuite coulisser le flan vers l'arriere de la moto puis débrancher cligno...
Grossomodo c'est ça
> enlever les caches ram air (3 vis de chaque coté et attention à la patte de chaque coté du compteur).
> enlever les écopes latérales (2 grosses vis et une petite sur le devant )
> enlever le cache reservoir déclipser de chaque coté (1 grosse vis centrale) puis le coulisser vers l'avant
> demi sabot (3 petites vis 2 gros vis et le clip qui relie les deux demi sabots) puis pivoter le sabot à 90 poour le séparer du flanc et le retirer
> flan de carenage ( 3 petites vis reliant tdf , 1 grosse sur le coté sous l'ecope latérale et 1 clip sous le phare en appuyant au milieu), et décoincer de la pate à coté du filtre à air, ensuite coulisser le flan vers l'arriere de la moto puis débrancher cligno...
Grossomodo c'est ça
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux
- gilles38
- 1200
- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
du haut de mon 12 simplement le plus delicat ttes becanes confondues c est le remontage: gaffe a resserrer comme une jeune fille... les filetages sont vraiment fragiles... c est quand t attends une resistance de la part de la vis que c est deja trop tard...
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
Merci à tous, la connerie : je la gare dans mon garage bétonné et dimanche comme un c.. je la sort du garage à la poussette et je la démarre pendant qu'elle chauffe je vais mettre mon cuir , casque et gants et quant je suis ressorti de la maison la bécane était par terre car 1 heure avant on s'était ramassé une bonne drache et la béquille s'est enfoncé, une connerie de gamin , ça mérite "un' bonne claque sut' giffe" !!!
- le tirex
- 1400
- Galerie de le tirex
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Bin si y a que cha pour t'faire plaisir !!!!!!

"le moteur des uns, fait le malheur des autres"
- pierrot
- 1400
- Galerie de pierrot
@mahmat, j'ai suivi tes conseils et en 1/2 heure les carénages étaient enlevés , chapeau ! et encore merci à tous.