Probleme tenue de route 600 ZZR

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
enzo2jdolio
600
600
Galerie de enzo2jdolio

Probleme tenue de route 600 ZZR

Message par enzo2jdolio »

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma bécane, lorsque je me trouve entre 100km/h et plus sur l'autoroute, j'ai l'impression par moment que la moto se balance horizontalement, par petites séries non continu...

c'est une sensation assez difficile à exprimer mais très désagréable et peu rassurante... comme si le vent la faisait se balancer par moment... je n'ai jamais eu cette sensation auparavant sur mes autres bécanes et cela m'inquiète vraiment.

Cela ne fait pas longtemps que j'ai mon zz ( 2000km environ ), et elle a 14500km, au début je pensé que c'était les pneus qui étaient en cause mais là ils sont neuf et le problèmes est toujours présent.

si je lâche le guidon, la moto va droit, pas de guidonnage, je penses que tout est bien serré au niveau des roues puisque j'avais le problèmes avant changement des pneus et que depuis ils sont neuf ( le mécano a démonté remonté... si il y avait eu un problème de serrage il l'aurait surement vu...) équilibrage idem puisque pneus neuf et équilibré...

J'avoue que je commence à sécher sur la solution, et j'ai vraiment besoin de vos avis d'expert!!!

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être de me répondre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Probleme tenue de route 600 ZZR

Message par dnstouron »

Essaye de faire controler l'etat de tes suspension
- dernière vidange de fourche c’était quand
- ton amortisseur arrière est pas fatigué ?
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

enzo2jdolio a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma bécane, lorsque je me trouve entre 100km/h et plus sur l'autoroute, j'ai l'impression par moment que la moto se balance horizontalement
heureusement quel ne fait pas ca verticalement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tes roues sont elle bien serré ? enfin je dit ca car parfois ta des personne qui remonte eux même et ne serre par forcément bien les boulon donc comme tu viens de l avoir y a pas longtemps, ont ne sait pas ce qu'a fait l'ancien proprio
sa na rien a voir mais étant plus jeune j'avais fait monté des jantes et pneus en 17 a feuvert toute neuve arriver en re partent par l'autoroute, arriver a 80km/h mon volant tremblé, j'ai était chez bm il on mis la voiture sur le pont et le meccano ma dit regarder il a pris une roue avant et il la faisais aller de droite a gauche avec un jeux de 2 cm et ma dit votre roue n'est pas serré résultat sa ma couté un triangle 1600 frs a l'époque il mon dit retourné a feuvert vous faire remboursé tu parle feuvert mon dit rien ne prouve que c'est nous car vous etes parti avec le véhicule et revenez plus de 2 heure après. pourtant je leur montrer la facture bm du changement du triangle qui a lâché a cause deux mais ils non rien voulu savoir

enzo2jdolio
600
600
Galerie de enzo2jdolio

dnstouron a écrit :Essaye de faire controler l'etat de tes suspension
- dernière vidange de fourche c’était quand
- ton amortisseur arrière est pas fatigué ?
hello,

derniere vidange de fourche --> 1993 date de fabrication de la moto car elle est de janvier 1994... je l'ai acheté en premiere main a une personne qui a fait 12000 en 19 ans [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Donc n'ayant pas de facture de vidange de fourche, je pense que l'huille est d'origine!!!!

Ammortisseur arriere, ben --> 14500 km d'origine, en bon état visuel, mais souple comme toutes les zz quoi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mzzr a écrit :
enzo2jdolio a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma bécane, lorsque je me trouve entre 100km/h et plus sur l'autoroute, j'ai l'impression par moment que la moto se balance horizontalement
heureusement quel ne fait pas ca verticalement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tes roues sont elle bien serré ? enfin je dit ca car parfois ta des personne qui remonte eux même et ne serre par forcément bien les boulon donc comme tu viens de l avoir y a pas longtemps, ont ne sait pas ce qu'a fait l'ancien proprio
sa na rien a voir mais étant plus jeune j'avais fait monté des jantes et pneus en 17 a feuvert toute neuve arriver en re partent par l'autoroute, arriver a 80km/h mon volant tremblé, j'ai était chez bm il on mis la voiture sur le pont et le meccano ma dit regarder il a pris une roue avant et il la faisais aller de droite a gauche avec un jeux de 2 cm et ma dit votre roue n'est pas serré résultat sa ma couté un triangle 1600 frs a l'époque il mon dit retourné a feuvert vous faire remboursé tu parle feuvert mon dit rien ne prouve que c'est nous car vous etes parti avec le véhicule et revenez plus de 2 heure après. pourtant je leur montrer la facture bm du changement du triangle qui a lâché a cause deux mais ils non rien voulu savoir
Tu m'étonnes!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Aprés pour le serrage des roues etc, la moto le faisait avant changement des pneus et toujours aprés... le mécano a l'air plutot compétent, j'y retourne samedi pour la syncro carbu, je lui demanderais de jeter un oeil au serrage, on sait jamais [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

une huile de fourche de 19 ans...change la mdr elle doit ressembler a de la mayo mdr
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

stef1971
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 600 ZZR 1996 PURPLE & BLACK
Kilométrage : 46188
Galerie de stef1971

Message par stef1971 »

elkaiz a écrit :une huile de fourche de 19 ans...change la mdr elle doit ressembler a de la mayo mdr
C'est ce que m'a dit mon mecano quand il a changé la mienne(mayo et sa pue [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
Image

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

je pense "Probleme d'unitrak"

il faut demonter verifier les roulements et les bagues si elles sont marquées,à changer 100-150€ les pièces chez kawa

et apres graisser à la main tous les ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

enzo2jdolio
600
600
Galerie de enzo2jdolio

zzr098 a écrit :je pense "Probleme d'unitrak"

il faut demonter verifier les roulements et les bagues si elles sont marquées,à changer 100-150€ les pièces chez kawa

et apres graisser à la main tous les ans [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Hello,

Désolé, mais l'unitrak c'est quoi??

Visiblement, je penses que tu parles de la bagues et roulements présent sur l'ammorto arriere ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui c'est la partie ( la pièce complète ) qui est sous l'amortisseur
Il y a dedans des roulements, des joints ... plein de truc qui peuvent sécher et impacter très fortement la tenue de route

Pour vérifier si ça viens de là, tu mets ta moto sur la centrale et tu secoues la roue arrières de haut en bas et de droite à gauche. Il ne doit y avoir aucun jeux ...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

enzo2jdolio
600
600
Galerie de enzo2jdolio

dnstouron a écrit :Oui c'est la partie ( la pièce complète ) qui est sous l'amortisseur
Il y a dedans des roulements, des joints ... plein de truc qui peuvent sécher et impacter très fortement la tenue de route

Pour vérifier si ça viens de là, tu mets ta moto sur la centrale et tu secoues la roue arrières de haut en bas et de droite à gauche. Il ne doit y avoir aucun jeux ...
OK, merci pour cette précision, cependant, comme convenu, j'ai ammené la moto samedi pour la syncro carbu ( d'ailleur la zz est métamorphosée... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ), et j'en ai profité pour demander une vérification complète de la moto:

--> roulement avant = ok
--> roulement arriere = ok
--> pas de point dur dans la direction etc etc

Tout semble ok au dire du mécano... j'en perds mon latin... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Je crois que je vais finir par prendre un kit complet Hyperpro AV + AR et donc en profiter pour faire vidanger la fourche.

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »