Metzeler Z8

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Dernier message de la page précédente :

Minou a écrit :Temps mixte sur le Doubs ce WE,
sur le sec : RAS même sur route dégradée (raccord, rustines ...)
Sous le crachin : RAS, mais comme je n'ai pas confiance au PR3 qui est l'avant [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ...

Quant-à la longévité, j'vous tient au jus au fil du temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

????????????? le pr 3 est le must sous la pluie!!! je ne suis pas tjrs d'accord avec les essais des journaleux mais sur le pr3 toutes la presse est unanime...........sur l'eau c'est le must...........;mais c'est un pneu sportivo/gt............donc pas pour la 14 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Je ne dit pas que c'est un mauvais pneu, je dit que je n'ai pas confiance en lui, et puis, trop de "petits bouts" sur sa surface, on sent ses déformations par moment, pis, comme ont dit : "je l'sent pas ! "

Autant en BAR je suis pro-Michelin, qu'en moto, trop déçu par la marque. Le drift en deux roues, c'est pas mon truc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere

looping82
1400
1400
Galerie de looping82

Message par looping82 »

yop

ça y est 7500 kms le bridgestone av d'origine éte fusillé...(2-3 decrochage sur l'angle de l'avant ça fais bizarre) [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

donc Z8 pour l'avant aussi...

l'arriere doit etre proche des 3000 kms j'ai l'impression qu'il n'a pas trop bouger

donc la moto est bien homogene a mon gout ...sous la pluie ça va bien!!
(tester samedi soir sous grosse averse: le cuir a mis 2 jours a secher)

je dirais même que j'étais obligé de me rappeler que je roulais sous la flote!!!

bref perso j'en suis tres satisfait pour le 14
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Donc si ça tient sur un 1400, ça tiendra d'autant sur une 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sûrement une future monte pour la Douce mais l'AR en Z6 est presque neuf et j'ai un Z6 AR tout neuf qui attend dans le garage donc peinard pour au moins 25.000 kms à l'AR; je passerais sûrement au Z8 à l'AV. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Suite de la biographie de mon Z8 interact C : Environ 1300 Km

1009 Km ce WE, un petit tour dans les Alpes, gauche, droit, double droit, regauche ... et même un peu d'Autobeurk sur le retour. Zezette affichait 465 Kg avec pilote, passagère, bagages et pleins fait pour une conso moyenne de 6,1 L/100

Un décrochage ce WE, pas le Z8 hein, non non, lui a toujours un comportrement parfait, C'est le PR 3 à l'avant qui est en cause, mais raccroché aussi rapidement qu'il a décroché (sans prévenir, sur route seche, et un revetement, noté entre 1 et 10, à 7).

Le plus flagrant, c'est le grosse diférence de température entre les deux pneus. Le Michelin est à peine tiede quand le Z8 colle déjà et est bien chaud. Même constat lors d'un arret après plusieurs dizaines Km !!!

L'usure du Z8 est réguliere de bord à bord et son comportement très sain quel que soit le type de route.
Bref, pour le moment, je ressigne pour l'interact [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] alors que, pour le multigommes, c'est pas gagné [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

Minou a écrit :Suite de la biographie de mon Z8 interact C : Environ 1300 Km

1009 Km ce WE, un petit tour dans les Alpes, gauche, droit, double droit, regauche ... et même un peu d'Autobeurk sur le retour. Zezette affichait 465 Kg avec pilote, passagère, bagages et pleins fait pour une conso moyenne de 6,1 L/100

Un décrochage ce WE, pas le Z8 hein, non non, lui a toujours un comportrement parfait, C'est le PR 3 à l'avant qui est en cause, mais raccroché aussi rapidement qu'il a décroché (sans prévenir, sur route seche, et un revetement, noté entre 1 et 10, à 7).

Le plus flagrant, c'est le grosse diférence de température entre les deux pneus. Le Michelin est à peine tiede quand le Z8 colle déjà et est bien chaud. Même constat lors d'un arret après plusieurs dizaines Km !!!

L'usure du Z8 est réguliere de bord à bord et son comportement très sain quel que soit le type de route.
Bref, pour le moment, je ressigne pour l'interact [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] alors que, pour le multigommes, c'est pas gagné [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je ne mets que des couples de pneus qui vont ensemble !!! av/ar , et il est fort possible que l'association michelin/metzeler soit incompatible !!! [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

p@trice40
1400
1400
Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
Kilométrage : 50000
Galerie de p@trice40

Message par p@trice40 »

Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] Pas pour moi ce pneu. Trop dur de plus les essais ont été fait en Sicile là où les températures dépassent largement les nôtres. L'essai en est donc biaisé à la base. [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Il ne pleut jamais là bas et pas d'hiver comme chez nous.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

Voili voilou, le Z8 C monté à l'arrière se sent moins seul depuis que son petit frère a rejoint la roue avant. Bah, c'est tout récent, cet après midi.
Sous la pluie, dès la sortie du garage on remarque la différence par rapport au PR3. Le Metzeler est plus rigide. Aller, "qu'est ce tu as dans les trippes ?" Neuf de chez neuf, un freinage de bucheron, en descente, sur route mouillée. le pneu a parcouru au moins... 200m. Ca bouge pas d'un poil !!! Du coup, je me sent tout de suite en confiance et je roule, je roule jusqu'à ce que l'eau de pluie traverse le cuir.
J'ai retrouvé ce rictus qu'on appel communément "la banane" !
Le Z8 c'est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] etc

PS : Adieu Michelin

diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Message par diablo262 »

tiens tiens j'ai aussi mon poto sur son zzr 1400 qui a laisse tombe les pr3 pour LE Z8 HIHIHI , pour la mienne je suis passe en bt21 ben j'en suis super tip top hihihihi , leS PR3 du copain sur la flotte dans sur l'angle avaient tendance a décrocher aussi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image

le prof
suzkiki
suzkiki
Galerie de le prof

Message par le prof »

Minou a écrit :Voili voilou, le Z8 C monté à l'arrière se sent moins seul depuis que son petit frère a rejoint la roue avant. Bah, c'est tout récent, cet après midi.
Sous la pluie, dès la sortie du garage on remarque la différence par rapport au PR3. Le Metzeler est plus rigide. Aller, "qu'est ce tu as dans les trippes ?" Neuf de chez neuf, un freinage de bucheron, en descente, sur route mouillée. le pneu a parcouru au moins... 200m. Ca bouge pas d'un poil !!! Du coup, je me sent tout de suite en confiance et je roule, je roule jusqu'à ce que l'eau de pluie traverse le cuir.
J'ai retrouvé ce rictus qu'on appel communément "la banane" !
Le Z8 c'est [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] etc

PS : Adieu Michelin
Même pas peur !
Franchement, elle est pas belle la vie ?

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

diablo262 a écrit :tiens tiens j'ai aussi mon poto sur son zzr 1400 qui a laisse tombe les pr3 pour LE Z8 HIHIHI , pour la mienne je suis passe en bt21 ben j'en suis super tip top hihihihi , leS PR3 du copain sur la flotte dans sur l'angle avaient tendance a décrocher aussi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
le pr3 n'est pas homologué pour le 1400 zzr , ne vous attendez pas a ce qu'un pneu qui n'est pas prevu pour une certaine categorie de moto vous donne de bon resultats !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Minou
1400
1400
Galerie de Minou

Message par Minou »

zzr 61 a écrit : le pr3 n'est pas homologué pour le 1400 zzr , ne vous attendez pas a ce qu'un pneu qui n'est pas prevu pour une certaine categorie de moto vous donne de bon resultats !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Pilot power 2CT sur un 954, ben pas mieux que du PR3 sur sur un 14
Idem avec du PR2 sur un 1000 CBF ou du Pilot Power sur un 600 Thundercat ...

Je dit (et ça n'engage que moi) que ce n'est pas forcément qu'une histoire de compatibilité entre un type de pneu et une machine, je dit que je ne monterai plus de Michelin sur mes motos, j'en ai marre d'avoir la crainte de me planter à chaque virage (mon stock de slip n'est pas assez important) [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] .

Maintenant, il est également possible que ma conduite ne soit pas homologué pour du Michelin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

grizzlymotard
1400
1400
Galerie de grizzlymotard

metzeler Z8: de la bombe! !!!!

Message par grizzlymotard »

Bonjour à tous les zzristes!

Suite à l'achat de mon zzr 1400, équipé du pilot pure a l'avant et d'un bt21r a l'arrière (beurk) j'ai décidé de tester le brigestone, avec qui je suis fâché depuis mon permis.

Suite à ce test, j'ai donc monté un train de metzeler Z8 mdr
Et la, OUAWWW!

Donc voici le ressenti avant après:
- avec la monte bizarre, j'avais l'impression qu'à chaque virage la moto allait partir, aucune confiance, usure bizarre bref pas terrible, limite déçu du comportement de cette moto....

- mais avec les metzeler, je revis!!! En effet j'ai fait le ventoux hier soir avec mes potes et rien a dire. Valises top caisse et ma moitié ne m'ont pas empêché de suivre la troupe de furieux ;-)
Super grip, temps de chauffe parfait, mais très bonne résistance au violence des routes du ventoux
Enfin pour rouler tout les jours c'est génial! Le ressenti de la route est parfait a régime stabilisé on a l'impression de flotter

Pour finir pour la durée de vie j'avais l'arrière metzeler sur mon VFR et 2000km d'autoroute ne l'ont pas fatigué et il a 9000km sans comportement particulier

Bref un excellent pneu pour nos belles! Jvous dirais la durée de vie lorsque je le changerais

VVVV les amis!
Grizzly

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Metzeler Z8

Message par dnstouron »

J'ai fusionné avec ce sujet déjà existant sur les Z8
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Message par diablo262 »

mdr mdr mdr Le z8 je suis d'accord avec toi, meme sur ma vielle Blue je découvre une nouvelle moto , en courbe c'est incroyable le resentie , avec l'ensemble des autres pneu que j'ai essaye des que je touche les freins effet ballon elle revient sur son plat , avec le z8 elle ne bouge pas et la prise d'angle est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] meme si j'ai toujours tendance a prendre une marge de sécurité depuis ma rencontre avec Mr sanglier lol , sur la pluie idem tip top , je regrette de pas avoir peu mettre ça aussi pour Pearl la dinatel mais je vais vite revoir ça mdr mdr mdr avec mon fournisseur mdr
Image

kékéboy
1400
1400
Galerie de kékéboy

Message par kékéboy »

voilà en quelques lignes pourquoi j'ai choisi le Z8 http://0z.fr/q1fSv
"Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris."

pierrot
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 183
Moto : ZZR 1400 noir,2007
Kilométrage : 43000
Galerie de pierrot

Message par pierrot »

T'as raison les grosses enseignes ne sont que des marchands de tapis , pour certains qui sont au courant sur le fofo je n'ai toujours pas récupéré le 600 bandit de mon fils et depuis j'en ai appris et vécu des choses sur le concess de Poitiers , je note et vous raconterai tout quant on aura repris la bécane. (cela fait 7 semaines qu'elle y est, et je me suis déplacé 2 fois mais ils s'en b....) .

nico79
1200
1200
Galerie de nico79

Message par nico79 »

he oui a poitiers faut pourtant payer leur nouvelle cathédrale (concession)

ZZeRgio1400
1400
1400
Galerie de ZZeRgio1400

Message par ZZeRgio1400 »

vous ètes vraiment des flambys en matière de pneus.

LE BON PNEU C'EST CELUI QUI TE CONVIENS et pas celui que tu devrais avoir.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

ZZeRgio1400 a écrit :vous ètes vraiment des flambys en matière de pneus.

LE BON PNEU C'EST CELUI QUI TE CONVIENS et pas celui que tu devrais avoir.
Bonjour,
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Avant de poster, tu dois venir te présenter ICI comme demandé dans le mail que tu as reçu lors de ton inscription.
A tout de suite
Philoux78

jejeonfire
1400
1400
Galerie de jejeonfire

Message par jejeonfire »

Il y avait un comparatif dans le moto magazine de juillet-aout le Metzeler est bien noté ( je pourrai faire un scan du tableau récapitulatif si vous voulez)

http://medias.motostoredocks.com/2011/1 ... 00x224.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

après c'est sur c'est une question de ressenti........, moi c'est ma deuxième machine équipé de ces pneus raz rien à reprocher ils chauffent vite, pas d'effet "tombant" sur la mise à l'angle très progressifs et sur la pluie pas de sueur froide sous le casque ils feraient presque oublier les conditions météo.
Reste l'usure mais ça çà dépend plus de la conduite des gens, je suis en full et les pneus semblent comme neufs après 4000 bornes ; on verra dans le temps avec le 1400....
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...

Répondre

Retourner vers « Pneus »