voyage Ecosse

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
xkawa
1400
1400
Moto : zzr1400 mod 2011
Kilométrage : 98000
Galerie de xkawa

voyage Ecosse

Message par xkawa »

Quelques photos de notre séjours en Ecosse effectué fin MAI 2013,
nous sommes parti avec Larivière voyage filiale du groupe moto revue http://www.lariviere-voyages.com/voyage ... 21489.html" onclick="window.open(this.href);return false; ,ils ont réservés le billet (AR) pour le tunnel et tout les hôtels,
nous n'avons pas été déçu par la qualité de ceux-ci (voir photos),d'après les Ecossais la meilleur période pour visiter leur pays est d'Avril à Juin ,et pendant qu'il pleuvait ici nous avons eu du soleil,un peu froid au début mais ciel bleu et une matinée grise avec un ptit crachin mais pas de quoi sortir les affaires de pluies.
Nous sommes parti de Paris vers Leeds soit environ 700 k,
2e jours Leeds-Edinburgh: 350km
3e jours Edinburgh- Aviemore: 300 km
4e jours Aviemore-Ullapool: 150km
5e jours Ullapool -Fort Williams : 150km
6e jours Fort Williams -Inveraray: 150km
7e jours Inverary -Glasgow : 100km
8e jours Glasgow Nottingham :450km
9e jours Nottingham Paris :750 km
Nous sommes passés par le tunnel car la traversée ne prends que 20 mn et il y a toujours de la place pour une moto si on rate l'heure de sa réservation ,mais il y possibilité de prendre un ferry a Zeebruge,l' avantage de Larivière voyage est que vous pouvez modifier vos étapes, ,personnellement je supprimerai l'étape de Glasgow pour passer une journée de plus dans les Highlands ,de même pour le road book fourni il donne des bases d'itinéraire mais libre à vous de ne pas le suivre ,seul l'hôtel du soir est imposé.
Je conseil de ne pas à hésiter à prendre les petites routes ,pas de soucis de ravitaillement ,les pompes à essence sont fréquentes,distributeurs de cash aussi et les routes sont bonnes ,seul bémol, les moutons s"en servent pour faire la sieste [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sinon sur tout le périple pas eu de frayeur,même les keufs en moto te disent bonjour ,au début cela surprend tu te demande si tu as pas fait une connerie [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
L'hébergement a été impeccable ,un peu moins a Ullapool, mais bon les autres avaient placés la barre très haute ,le petit dèj est inclus dans le prix ce qui équivaut à un repas chez nous et permet de tenir la journée.L'accueil des Ecossais est chaleureux par contre il faut des bases en Anglais car rare sont ceux qui parle Français mais avec de l'Anglais scolaire on peut s'en sortir .
Nous avons passés 9 jours magnifique dans cette région et comptons bien y retourné tant il y a de choses à voir
Image un château entre Leeds et Edinburgh qui a servi pour le film Harry Potter
Edinburgh
Image

vers Aviemore
Image
Image
Image
Image
l hôtel d'Aviemore
Image
L'Ecosse autre pays de la moto ,l'Ecossais roule beaucoup
Image
Image
elle est pas si froide que çà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image
Image
Image

Image
Ullapool
Image
l'hôtel
Image
sa plage

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dans les Highlands çà tournicote [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image
Image
Image
Image
on croise de drôle d'engin [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Image
une de nos chambres d'hôtel type
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le petit train d'Harry Potter
Image
ma grosse a la campagne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image
Image
le monument en honneur de william Wallace
Image
voila quelques photos du voyage que je recommande,vraiment un pays merveilleux
une moto sans guidon c'est comme une femme sans seins ,on ne sait pas où poser les mains

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: voyage Ecosse

Message par dnstouron »

Magnifique !!!!!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Philorne
1200
1200
Moto : ZZR 1200 de 2002
Galerie de Philorne

Message par Philorne »

Superbe ! Ça donne envie! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

Trop marrant j'y etais fin juillet...

J'ai un ami qui habite Glasgow.

le loch lomond
Image

le loch Saint Mary
Image

Glencoe
Image

Castle Stalker
Image

Ferry ligne Zeeburgge Hull (à Hull)
Image

Avec mon pote
Image
Image

C'est un pays fabuleux, tout comme l'Irlande!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A un poil pres on aurait pu se croiser.

Ca pas été trop la purge la traversée de l'Angleterre?

Avant il y avait une ligne de ferry qui faisait Zeebrugge Rosyth (edimbourgh), dommage qu'elle n'existe plus.

Je conseil le ferry, ne serait ce que parce que le trajet fait parti du voyage. Surtout en moto on y croise plein de gens sympa. Et la A66 est superbe apres le Scottich Corner

Ralph57
1400
1400
Moto : ZZR1400 2013 Noire SE
Kilométrage : 920
Galerie de Ralph57

Message par Ralph57 »

Magnifiques photos de ton voyage.
Merci, ça donne envie d'y aller !!
ImageImage

Nono17
1400
1400
Moto : ZZR 1400 SE, 2013, noire bandes vertes
Kilométrage : 6648
Galerie de Nono17

Message par Nono17 »

SUPERBE ! Merci pour le partage.
Chi va piano, va sano .

Image

jejeonfire
1400
1400
Galerie de jejeonfire

Message par jejeonfire »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] trop beau merci d'avoir fait partagé
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...

mumbly
1400
1400
Galerie de mumbly

Message par mumbly »

Superbes photos !!!! Beau périple [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

oh my god!

Mon réve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Il faut compter combien (sans les faux frais) pour un voyage comme celui ci.
Le site annonce 650 euros mais je doute que ce soit ce prix.
ImageImage

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

tu peux compter moins cher que 650 si tu prepares tout toi meme et hors saison et en passant par les bed n breakfast [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

xkawa
1400
1400
Galerie de xkawa

Message par xkawa »

Llexxou a écrit :oh my god!

Mon réve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Il faut compter combien (sans les faux frais) pour un voyage comme celui ci.
Le site annonce 650 euros mais je doute que ce soit ce prix.
nous avons payé 660 euros par personne pour 9 jours /8 nuits avec petit dej(anglais) inclus dans des hôtels 3 ou 4 étoiles et les billets euro tunnel aller/retour du 26 Mai au 3Juin,chaque hôtel à un parking gardé et il n"y a qu'à Glasgow que nous l"avons payé.
je ne voulais pas du bateau: trop long et puis en GB les autoroutes sont gratuites et tu peux rouler,de plus le tunnel est plus souple en cas de retard pris sur le trajet.
Les hébergement sont de qualité seul celui de Ullapool était un peu moins bien,tu peux y dîner le soir également.On s'est orienter vers les hôtels pour être plus libre et mon anglais est trop juste pour aller B&b
En frais annexe 3/4 de plein en moyenne ,la bouffe du soir et les à côté de la journée ,ah oui le rapatriement d'une bouteille de whisky [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] un crime de pas en ramené.
Voilà si tu veux plus de renseignements ou des conseils sur les itinéraires hésite pas,pareil pour tous d'ailleurs
une moto sans guidon c'est comme une femme sans seins ,on ne sait pas où poser les mains

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

Attention les ecossais parlent un anglais avec un accent special. Pour ceux qui veulent etre en mode 100% free, tres bon niveau obligatoire sous peine de galerer un peu [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

très belle sortie, j'espère que tu en a super bien profité ! petit veinard ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

bubu a écrit :Attention les ecossais parlent un anglais avec un accent special. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Çà me rappelle un voyage aux États Unis. Malgré un niveau un peu prés correct (enfin je croyais), j'ai eu un choque quand j'ai entendu l'accent Américain!
J'ai quelques questions mais afin d'éviter de flooder ton poste je te les poserais en M.P

Merci pour tes réponses
ImageImage

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Merci pour les photos.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Magnifique région, merci pour le CR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

donbenito
600
600
Galerie de donbenito

Message par donbenito »

tres simpa ce petit voyage, juste 2 piege a eviter, le whisky et les moutons....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Comment on fait pour éviter la pluie en allant dans cette région???
Y a-t-il un truc?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

tu roules comme les ecossais... tres vite. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Biboss a écrit :Comment on fait pour éviter la pluie en allant dans cette région???
Y a-t-il un truc?? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Pas plus compliqué que de rouler en Bretagne je pense, il y a des saisons à éviter mdr mdr mdr
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

euuuhhh l'ecosse et l'irlande sont un peu plus "mouillée" [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

il est rare de passer à travers les gouttes... Ca arrive mais rarement plusieurs jours d'affilés.

Par contre à la difference de la bretagne, les flics et les radars sont peu nombreux, tres annoncés, et ca tartine dur dur

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Magnifiques photos qui donnent VRAIMENT envie d'y aller. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Il y a une solution pour éviter d'être mouillé, c'est d'y aller en BAR [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Juste une question :
Ce n'est pas trop galère de rouler à gauche quand on a pas le guidon à droite [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Bon OK, je sors
V à tous
Philoux78

xkawa
1400
1400
Galerie de xkawa

Message par xkawa »

On a été bénie des dieux sur ce périple et temps mieux le plus chiant c'est de s'être trimballer les affaires de pluie pour rien,on a même eu droit à un petit 21 degré alors qu'ici il pleuvait des cordes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,sur la plage j"ai pu enlever le haut ,mais je montre pas ,çà pourrait affoler la foule [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ,en ce qui concerne la route et la police j'ai eu 2 contrôle radar et les gars en face te prévienne ,de plus tu peux pas les louper ils ne se cache pas ,pas comme en France,non , j'ai même suivi sur 2 à 3km deux BAR bmw de la police qui ralentissait la circulation sur l"autoroute pour permettre l'évacuation de débris de collision avec une biche ,c'est en regardant mon compteur(210), que je me suis dis oubli pas que se sont quand même des keufs et j'ai coupé,je pense pas que se soit faisable chez nous [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .Voila çà été un super voyage ,trop court,mais magique

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

en voiture c'est un peu chaud de changer de coté, mais en becane c'est assez facile si tu prends 200 à 300 km calmes pour t'habituer [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

J'ai fait pas mal de kilometre outre manche, et c'est pas si difficile. D'autant que les anglais sont tres courtois, et que la signalisation est tres tres bonne. On est loin de la merde française.

xkawa a écrit :On a été bénie des dieux sur ce périple et temps mieux le plus chiant c'est de s'être trimballer les affaires de pluie pour rien,on a même eu droit à un petit 21 degré alors qu'ici il pleuvait des cordes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,sur la plage j"ai pu enlever le haut ,mais je montre pas ,çà pourrait affoler la foule [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ,en ce qui concerne la route et la police j'ai eu 2 contrôle radar et les gars en face te prévienne ,de plus tu peux pas les louper ils ne se cache pas ,pas comme en France,non , j'ai même suivi sur 2 à 3km deux BAR bmw de la police qui ralentissait la circulation sur l"autoroute pour permettre l'évacuation de débris de collision avec une biche ,c'est en regardant mon compteur(210), que je me suis dis oubli pas que se sont quand même des keufs et j'ai coupé,je pense pas que se soit faisable chez nous [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] .Voila çà été un super voyage ,trop court,mais magique
Tu penses que c'est signalé!!!

Les radars fixes sont annoncés par des panneaux et de la peinture au sol, et ils ont ou bleu ou jaune et fluo

Les radars embarqués et les jumelles ne peuvent se mettre qu'à des endroits reservés et signalés. Ils doivent etre visibles, ils sont habillés en flou de chez flou, idem pour les véhicules.

Seul quelques BMW "unmarked" peuvent te verbalisé pour "conduite inappropriée"

Rien à voir avec la France et surtout on ne te culpabilise pas, et ils t'aident quand tu as besoin d'un renseignement.

ILS SONT HUMAINS

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

beaucoup de motards vantent l'irlande et l'ecosse, je suis plus tôt sud, mais je dois avouer que ton cr me ferait envie d'aller jeter mes pneus par la aussi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
la tof du chateau 1ere et de la maison au toit de bruyere ?
https://galerie.zzr-leclub.fr/image/225 ... 7257f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sont vraiment réussies ! magnifique !
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

bubu
1100
1100
Galerie de bubu

Message par bubu »

sauf erreur c'est du chaume.

En fait l'irlande et l'ecosse sont semblable et tres différente. Semblables parce que deux pays celtiques. Differentes car n'ayant pas le meme passé.

Par contre c'est deux pays de moto, mais l'Irlande est le pays de la course sur route, de la guinness et de l'Irish coffee, alors que l'ecosse est le pays du circuit de Knockhill et des stations de skis où le scotch coule à flot.

Les deux sont à faire et je n'ai jamais pu choisir entre les deux. Et au milieu il y a l'ile de Man [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Je vais souvent en Irlande (vers l'ouest) , et je ne voies vraiment pas beaucoup de motos...
Mais c'est vrai que ça tartine, mais en dehors de l'autoroute (ben oui, j'en connais qu'une: Dublin-Galway).

Quand à la conduite à gauche (je parles de mon expérience en voiture), ça va bien si il y a de la circulation. Si tu t'arrêtes à un stop en au milieu de nulle part, il faut se concentrer pour partir du bon coté... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] J'imagine qu'en moto c'est pareil.
Sinon, c'est les ronds-points qui sont un peut perturbants... et il y en a beaucoup [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Merci à vous 2 pour ces superbes photos et souvenirs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

un jour peu être, ca ne me déplairait pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »