salut a tous je cherche a donner plus de freinage a mon 1100 d de 99! y a t'il des modifs que je pourrait faire style changer d'étrier par ex si oui par lesquels ?si vous avez des astuces je suis preneur 'j'aimerais savoir si desfois on pourrait metre un dual cbs par ex
merci de vos réponse et passez de bonnes fetes de fin d'année
vaux mieux 200 chevaux sous un selle qu'un ane dessus!!
j'ai vérifié, oui ce sont des 1000 gex K1 et k2, pour le smonter c'est pas du plug and play, il faut soit tarauder les étriers, soit mettre des entretoises qui vont bien.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
c'est ca... ou comme dit elkaiz mettre du brembo ou beringer mais ca fait vite monter la note par contre c'est vrai que ca te change le freinage par contre si tu conserves tes disques d'origines restes en plaquettes d'origine ou carbonne lorraine sous peine de voir tes disques bousillés en peu de bornes....
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il vaut mieux changer les disques par des brembo flotant , cale de deport d'etrier d'origine et maitre cylindre brembo pr 19 et ca doit freiner!! Vaut mieu changer disque et maitre cylindre que les etriers !
Les etriers:
Tokiko c'est de la daube (du moins les 4 pistons que j'ai eus l'occasion de reconditionner)
Les 6 pistons Tok pas mal reviennent a du vrai et bon 4P
Avec des platines d'adaptation
Nissin une valeure sure (joints et piston dispo si besoin)
Brembo Moulé ça freine .. mais (joints et piston pas dispo si besoin)
Brembo taillé masse a mon avis le top en axial (joints et piston dispo si besoin)
durite avia ça va de soit
MC;
là c'est une affaire de gout ... et de feeling
après y a une marque bien connue a éviter (mauvais retour ...)
Et surtout bien définir le mariage pistes de Disques VS Plaquettes
Franck Je parle d’étrier série or Moulé axial référence P4 34/30 pour être précis (ont en trouve sur ducat, aprila entre autre ...)
Je vais voir chez KTM en bas de chez moi a l'ouverture mais pour moi c'est pas gagné (article de 2011) et rien au catalogue Brembo alors qu'il y a pour les taillé masse
Kiki je lui demanderai bien mais le déranger pour ça ...
cool si avec tous ça je freine pas!! je vais opter pour un pr19 (ca c bon je l'ai!des durite avia et si vraiment ça me va pas je prendrais les étrier de gex! je vous tiens au jus!merci a tous et passez de bonnes fetes
Ben oui appele leur service technique une fois que tu aura choisis tes etrier pour prendre le bon
si c'est du 6 P tu va vite avoir des retours sur le fofo
après t'a encore 2 autre possibilité mais a toi de voir en fonction 4P ou 6 P (6P une seul ref en principe chez brembo 4P 2 choix)
Pour ma part j'avais changé pour du 6 pistons de GSXR1000 K1 et c'était mieux que l'origine avec le maitre cylindre d'origine...
Ensuite je suis passé à du PR19 RCS de chez Brembo et j'ai compris la différence avec mon origine
Et puis j'ai vite compris que le 6 pistons c'était moins bien que le vrai 4 pistons, ça chauffe de trop et le freinage devient mou quand trop sollicité (exemple circuit)
du coup j'ai ça maintenant avec disques Brembo cités plus haut et durites tressées:
rulian a écrit :Suffisant sur route peut être mais en montagne c'est moins sur
he oui le probleme c'est que je suis tout le temp en montagne chaine des puy d'un coté et la montagne bourbonnaise de l'autre donc en resumé je reste en 4piston avec de la durite avia et un pr 19 pour commencer?
bon c fait ! les changements que j'ai fait sur le freinage sont un pr19 et un jeux de durite avia en supprimant le répartiteur de freinage, disque d'origine avec plaquettes neuves c'est déja beaucoup mieux maintenant il me reste a la réglé la parti cycle la va y avoir du taff lool
denis75 a écrit :Attention plusieurs ref de pr19 ...
Tu parles des PR19x18 ou PR19x20 ou PR19 RCS ? Si oui ca n'a rien à voir avec les etriers, c'est juste le bras de levier du MC, le diametre reste en 19.
A moins que j'ai tout compris de travers
denis75 a écrit :Ben oui appele leur service technique une fois que tu aura choisis tes etrier pour prendre le bon
si c'est du 6 P tu va vite avoir des retours sur le fofo
après t'a encore 2 autre possibilité mais a toi de voir en fonction 4P ou 6 P (6P une seul ref en principe chez brembo 4P 2 choix)