Hello... bon je le précise, c'est pas pour la zzr 1200 que je poste ce soir, mais ce qui est juste à côté, mon virago 1100... (faut dire que maman a un peu peur en moto alors y'a qu'en Virago que cela m’enquiquine pas de pas pouvoir dépasser les 95 Km/h sous peine de divorce
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
) et comme c'est un pure problème de batterie...
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
voilà j'ai une batterie de 20 Ah (ah oui il en faut plus quand il y a une grosse paire plutôt que deux plus petite
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
), qui ne tiens plus la charge. 1 semaine sur 2 elle est pourtant en permanence sur Optimate (un 3sp) -j'alterne entre les deux motos- Mais n'ayant pas pu alterner les branchements dernièrement, du coup la virago s'est retrouvée sans charge d'entretien pendant 15 jours... et suite à cela pas possible de la démarrer... un coup de voltmètre: 10,43 Volts... Bon... j'ai fait un test: je la charge, puis une fois la charge effectué, je débranche. Au bout de 15 jours, la tension chute à 10,5 volts. jusqu'à 10 jours, je suis encore à 12.4 volts puis cette dégringolade... j'ai recommencé la même procédure, cette fois batterie hors moto... et pareil
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
. la batterie date de 2008, mais l'assurance de l'entretien maniaque date de mon acquisition donc depuis début 2011... A côté de cela ma batterie de ZZR 1200 elle ne bronche pas! elle doit daté de 2006 ou 2007 et reste nickel... en tout cas au bout de 15 jours hors charge je suis vers les 12,7-12.8 volts...
Elle est morte? cela vaut le coup de vérifier l'acide? -ps:je n'ai jamais constaté autre chose que de très faible baisse de niveau de liquide, et toujours demeurant supérieur au minima-
Sinon, vous me conseillez une sans entretien plutôt qu'un modèle classique je veux dire avec bouchon? le critère que je retiens c'est d'abord la longévité. et je ne sais départager ces 2 types de batterie pourtant assez similaires...