régulateur de vitesse

La selle, le top-case, les valises...
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Patrickg
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régulateur de vitesse

Message par Patrickg »

Bonjour à tous
Bon y a pas à tortiller je déteste l'autoroute (autobeurk vous dites?) Mais c'est un mal parfois nécessaire.
utiliser vous un tel système? Quel modèle?
Idéalement sur un 12 hein?

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Grosloup
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Re: régulateur de vitesse

Message par Grosloup »

Perso j'utilise le Throttlemeister® sur le GTR.
C'est le plus onéreux des systèmes de régulation mécanique, mais le plus beau.
C'est aussi le système utilisé sur les machines de la gendarmerie, polie, douane etc...
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Re: régulateur de vitesse

Message par full »

Tu peux nous expliquer son fonctionnement stp ?
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Re: régulateur de vitesse

Message par dnstouron »

Moi j'utilise des poignées papillon
Super pratiques et efficace sur les voies rapides mais faut faire super gaffe des que la circulation s'intensifie.
Ça coûte une misère et en plus l'hiver ca permet d'avoir moins froid à la main droite car elle n'est pas crispée sur la poignée
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Titi
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Re: régulateur de vitesse

Message par Titi »

Poignées papillon. D'ailleurs, faut que je la retrouve pour les Vosges.
Sinon, il existe des système qui te bloquent/freinent la poignée des gaz.
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dnstouron
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Re: régulateur de vitesse

Message par dnstouron »

Après en France il me semble que les systèmes qui bloquent la poignées de gaz sont interdits par le code de la route.
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Re: régulateur de vitesse

Message par Patrickg »

Grosloup a écrit :Perso j'utilise le Throttlemeister® sur le GTR.
C'est le plus onéreux des systèmes de régulation mécanique, mais le plus beau.
C'est aussi le système utilisé sur les machines de la gendarmerie, polie, douane etc...
Merci du retour,
Effectivement peux tu expliquer comment cela fonctionne et s'enclenche?


dnstouron a écrit :Après en France il me semble que les systèmes qui bloquent la poignées de gaz sont interdits par le code de la route.
Clairement c'est un "détail" dont je choidsit de faire fit : le confort (le mien) prime...



Par ailleurs, la poignée papillon ne me plait pas.

A ce jour j'utlise deja un bout de chambre a air vtt, mais c'est paqs assez efficace: ca bouge...

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Re: régulateur de vitesse

Message par full »

Sur le GTR c'est pas de série ou en option par l'électronique ? Ça craint...
Pour le zzr génération 3 j'espère qu'on l'aura !
C'est un plus bien sympa je trouve
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Re: régulateur de vitesse

Message par Grosloup »

Pour essayer de faire simple, avec le système Throttlemeister® c'est les embouts de guidons qui sont changés.
Ils sont taillé dans la masse et de même poids à droite comme à gauche, donc pas de déséquilibre de la moto.
Il faut faire tourner l'embout d'environ 1/4 de tour pour venir pousser une rondelle ce qui permet de durcir l'accélérateur, et j'insiste bien sur durcir et non pas bloqué, comme ça on peut encore agir en cas de problème.
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Re: régulateur de vitesse

Message par full »

ah si ça bloque pas et que ça durcie uniquement ... là, c'est tout de même pas mal !

tu veux donc dire qu'en qu'a de soucis, tu desaccélère ou tu accélères et HOP, ça coupe la régulation !?
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Re: régulateur de vitesse

Message par Grosloup »

Oui ça coupe, comme c'est mécanique ta poignée tourne toujours. C'est un peu comme si tu avais le câble d'accelerateur de grippé.
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Re: régulateur de vitesse

Message par french74 »

Il faut donc redévisser l'embout de guidon pour retrouver la mobilité d'origine de la poignée des gaz ? Ou le fait de tourner la poignée des gaz désactive le durcissement dû au système de "régulation" ?
Vieux motard que jamais !!!

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Re: régulateur de vitesse

Message par Grosloup »

Oui c'est tout a fait ça. Tu vis d'un 1/4 de tour pour durcir, et tu devis d'un 1/4 de tour pour revenir en mode normal
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Re: régulateur de vitesse

Message par Patrickg »

Bon pour ma part, j'ai choisit de monter ce modèle.
Par sur que j'ai la place de monter la bague de gauche, mais le cas échéant ce sera pas vraiment dificile de se reprendre ailleurs...

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