régulateur de vitesse
- Patrickg
- 1200
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 22:22
- Moto : ZZR 1200 -> GTR 1400 Phase II
- Kilométrage : 91500
- Localisation : Lyon
- Galerie de Patrickg
régulateur de vitesse
Bonjour à tous
Bon y a pas à tortiller je déteste l'autoroute (autobeurk vous dites?) Mais c'est un mal parfois nécessaire.
utiliser vous un tel système? Quel modèle?
Idéalement sur un 12 hein?
Bon y a pas à tortiller je déteste l'autoroute (autobeurk vous dites?) Mais c'est un mal parfois nécessaire.
utiliser vous un tel système? Quel modèle?
Idéalement sur un 12 hein?
- Grosloup
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2106
- Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
- Adhérent ZZR-Leclub : 66
- Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
- Galerie de Grosloup
Re: régulateur de vitesse
Perso j'utilise le Throttlemeister® sur le GTR.
C'est le plus onéreux des systèmes de régulation mécanique, mais le plus beau.
C'est aussi le système utilisé sur les machines de la gendarmerie, polie, douane etc...
C'est le plus onéreux des systèmes de régulation mécanique, mais le plus beau.
C'est aussi le système utilisé sur les machines de la gendarmerie, polie, douane etc...
"Honni soit qui mal y penche"






- full
- tondeuse
- Messages : 1887
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26330
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: régulateur de vitesse
Moi j'utilise des poignées papillon
Super pratiques et efficace sur les voies rapides mais faut faire super gaffe des que la circulation s'intensifie.
Ça coûte une misère et en plus l'hiver ca permet d'avoir moins froid à la main droite car elle n'est pas crispée sur la poignée
Super pratiques et efficace sur les voies rapides mais faut faire super gaffe des que la circulation s'intensifie.
Ça coûte une misère et en plus l'hiver ca permet d'avoir moins froid à la main droite car elle n'est pas crispée sur la poignée
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15017
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Re: régulateur de vitesse
Poignées papillon. D'ailleurs, faut que je la retrouve pour les Vosges.
Sinon, il existe des système qui te bloquent/freinent la poignée des gaz.
Sinon, il existe des système qui te bloquent/freinent la poignée des gaz.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26330
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: régulateur de vitesse
Après en France il me semble que les systèmes qui bloquent la poignées de gaz sont interdits par le code de la route.
- Patrickg
- 1200
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 22:22
- Moto : ZZR 1200 -> GTR 1400 Phase II
- Kilométrage : 91500
- Localisation : Lyon
- Galerie de Patrickg
Re: régulateur de vitesse
Merci du retour,Grosloup a écrit :Perso j'utilise le Throttlemeister® sur le GTR.
C'est le plus onéreux des systèmes de régulation mécanique, mais le plus beau.
C'est aussi le système utilisé sur les machines de la gendarmerie, polie, douane etc...
Effectivement peux tu expliquer comment cela fonctionne et s'enclenche?
Clairement c'est un "détail" dont je choidsit de faire fit : le confort (le mien) prime...dnstouron a écrit :Après en France il me semble que les systèmes qui bloquent la poignées de gaz sont interdits par le code de la route.
Par ailleurs, la poignée papillon ne me plait pas.
A ce jour j'utlise deja un bout de chambre a air vtt, mais c'est paqs assez efficace: ca bouge...
- full
- tondeuse
- Messages : 1887
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
Re: régulateur de vitesse
Sur le GTR c'est pas de série ou en option par l'électronique ? Ça craint...
Pour le zzr génération 3 j'espère qu'on l'aura !
C'est un plus bien sympa je trouve
Pour le zzr génération 3 j'espère qu'on l'aura !
C'est un plus bien sympa je trouve




- Grosloup
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2106
- Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
- Adhérent ZZR-Leclub : 66
- Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
- Galerie de Grosloup
Re: régulateur de vitesse
Pour essayer de faire simple, avec le système Throttlemeister® c'est les embouts de guidons qui sont changés.
Ils sont taillé dans la masse et de même poids à droite comme à gauche, donc pas de déséquilibre de la moto.
Il faut faire tourner l'embout d'environ 1/4 de tour pour venir pousser une rondelle ce qui permet de durcir l'accélérateur, et j'insiste bien sur durcir et non pas bloqué, comme ça on peut encore agir en cas de problème.
Ils sont taillé dans la masse et de même poids à droite comme à gauche, donc pas de déséquilibre de la moto.
Il faut faire tourner l'embout d'environ 1/4 de tour pour venir pousser une rondelle ce qui permet de durcir l'accélérateur, et j'insiste bien sur durcir et non pas bloqué, comme ça on peut encore agir en cas de problème.
"Honni soit qui mal y penche"






- full
- tondeuse
- Messages : 1887
- Enregistré le : mar. 10 juil., 2007 22:24
- Moto : CT DCT
- Localisation : Var
- Galerie de full
Re: régulateur de vitesse
ah si ça bloque pas et que ça durcie uniquement ... là, c'est tout de même pas mal !
tu veux donc dire qu'en qu'a de soucis, tu desaccélère ou tu accélères et HOP, ça coupe la régulation !?
tu veux donc dire qu'en qu'a de soucis, tu desaccélère ou tu accélères et HOP, ça coupe la régulation !?




- Grosloup
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2106
- Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
- Adhérent ZZR-Leclub : 66
- Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
- Galerie de Grosloup
Re: régulateur de vitesse
Oui ça coupe, comme c'est mécanique ta poignée tourne toujours. C'est un peu comme si tu avais le câble d'accelerateur de grippé.
"Honni soit qui mal y penche"






-
- 1400
- Messages : 1797
- Enregistré le : mar. 28 juil., 2009 15:35
- Adhérent ZZR-Leclub : 178
- Kilométrage : 1
- Localisation : région parisienne (ZZR 1400 - 2006, avant CBR1100XX - 2003 ; XJS900 - 1997 et tjs DR600 - 1986)
- Galerie de french74
Re: régulateur de vitesse
Il faut donc redévisser l'embout de guidon pour retrouver la mobilité d'origine de la poignée des gaz ? Ou le fait de tourner la poignée des gaz désactive le durcissement dû au système de "régulation" ?
Vieux motard que jamais !!!
- Grosloup
- Kawasaki Site Admin
- Messages : 2106
- Enregistré le : mar. 08 juil., 2008 22:08
- Adhérent ZZR-Leclub : 66
- Localisation : Claye-souilly 77 GT-R 1400 10'
- Galerie de Grosloup
Re: régulateur de vitesse
Oui c'est tout a fait ça. Tu vis d'un 1/4 de tour pour durcir, et tu devis d'un 1/4 de tour pour revenir en mode normal
"Honni soit qui mal y penche"






- Patrickg
- 1200
- Messages : 195
- Enregistré le : mer. 23 oct., 2013 22:22
- Moto : ZZR 1200 -> GTR 1400 Phase II
- Kilométrage : 91500
- Localisation : Lyon
- Galerie de Patrickg