Redemarage 600 E apres reparation carbu
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Redemarage 600 E apres reparation carbu
Bonjour à tous, pour ceux qui ont pas lu ma prez, j ai recuperé un zzr 600 de 93 qui n avait pas roulé depuis 5 ans, mon patron la demarait de temps en temps.
Quand jen ai pris pocession elle ne demarais plus donc j ai fait netoyage et reparation carbu et reglage de floteur a 13 mm et vis ralenti a 1tour 3/4 et préreglage synchro cette semaine, j ai tout remonté hier.
Ce matin je veux la démaré pour voir si ca tourne plutot rond avant de faire ma synchro, probleme elle veux rien savoir...
Les bougies sortent des étincelles donc alumage ok pour moi
J'ai un doute sur l' arivée d essence. J ai demonté la durite de remplissage de cuve et mis un coup de demareur, l' essence arrive par accoup.
Mes questions sont:
-est ce que c' est normal que ca arrive comme ca par intermitence?
_ y il a t il un remplissage de cuve a faire avant de demaré autre qu avec le demareur (ma batterie commence a se vider)
J ai lu qu en mettant une vitesse eten appuyant sur le demareur ca devrais activer la pompe... Moi il se passe rien.
Je n enttend pas non plus le relais claqué ni la pompe tourné
Je sèche...
A vos réponses conseil et idée.
V
Quand jen ai pris pocession elle ne demarais plus donc j ai fait netoyage et reparation carbu et reglage de floteur a 13 mm et vis ralenti a 1tour 3/4 et préreglage synchro cette semaine, j ai tout remonté hier.
Ce matin je veux la démaré pour voir si ca tourne plutot rond avant de faire ma synchro, probleme elle veux rien savoir...
Les bougies sortent des étincelles donc alumage ok pour moi
J'ai un doute sur l' arivée d essence. J ai demonté la durite de remplissage de cuve et mis un coup de demareur, l' essence arrive par accoup.
Mes questions sont:
-est ce que c' est normal que ca arrive comme ca par intermitence?
_ y il a t il un remplissage de cuve a faire avant de demaré autre qu avec le demareur (ma batterie commence a se vider)
J ai lu qu en mettant une vitesse eten appuyant sur le demareur ca devrais activer la pompe... Moi il se passe rien.
Je n enttend pas non plus le relais claqué ni la pompe tourné
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- Kawa Lover
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Ca peut etre simplement que c'est galère pour reremplir les cuves.
Tu prends un entonnoir et une durite d'essence, et tu verses disons 25cl (tout doucement) directement dans les carbus, après la pompe à essence. Les 4 vont se remplir. Ensuite tu rebranches tout, tu essuies bien tout (coulures d'essence = incendie) et tu retestes.
En attendant, remets ta batterie à charger, les tests de démarrage ont du la vider un peu et faudrait éviter de la flinguer.
Même chose : pas d'étincelles avec les cosses des batterie tant s'il y a des coulures d'essence dans le coin ! :)
Tu prends un entonnoir et une durite d'essence, et tu verses disons 25cl (tout doucement) directement dans les carbus, après la pompe à essence. Les 4 vont se remplir. Ensuite tu rebranches tout, tu essuies bien tout (coulures d'essence = incendie) et tu retestes.
En attendant, remets ta batterie à charger, les tests de démarrage ont du la vider un peu et faudrait éviter de la flinguer.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Oui c est vrai jpeux déjà essayer ça, j avais remonté direct avec le reservoir.
Et la saison des barbecue est fini donc je ferais attention ;)
Je test ça de suite... Merci
Et la saison des barbecue est fini donc je ferais attention ;)
Je test ça de suite... Merci
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Prends des pinces et branche une batterie de BAR pour faire tes essais de démarrage.
Les batteries de motos ne supportent pas qu'on leur tire dessus trop longtemps !
Attention, ce n'est pas parce que tu as des étincelles aux bougies que ton allumage est bon.
Un CDI HS peut très bien faire des étincelles mais avec une tension insuffisante pour enflammer le mélange air/essence. (C'est du vécu).
Les batteries de motos ne supportent pas qu'on leur tire dessus trop longtemps !
Attention, ce n'est pas parce que tu as des étincelles aux bougies que ton allumage est bon.
Un CDI HS peut très bien faire des étincelles mais avec une tension insuffisante pour enflammer le mélange air/essence. (C'est du vécu).
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Sinon si t'as pas peur pour ta batterie, ou comme dit le collègue si tu as des pinces et une voiture sous la main, tu commences par réamorcer les carbus à la barbare :
Poignée de gaz à toc, plusieurs coups de démarreur. Pas trop longs les coups de démarreur, et espacés de 30 secondes, sinon cramage du démarreur.
Ca va reremplir les cuves et accessoirement noyer les bougies
Ensuite tu attends 1h que les bougies sechent, et tu ré-essayes de démarrer normalement.
Poignée de gaz à toc, plusieurs coups de démarreur. Pas trop longs les coups de démarreur, et espacés de 30 secondes, sinon cramage du démarreur.
Ca va reremplir les cuves et accessoirement noyer les bougies
Ensuite tu attends 1h que les bougies sechent, et tu ré-essayes de démarrer normalement.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Ma pauvre batterie est neuve, jvais évité de la finguer. Ca serait dommage ;)
Pour le cdi c est possible, une methode pour verifier ou mesurer ? Ou faut que je debloque mon PEL tout de suite ? Lol
Fusible de 10a au boitier cdi hs, apres remplacement jai le relais de pompe qui claque mais pas d évolution...
Pour le cdi c est possible, une methode pour verifier ou mesurer ? Ou faut que je debloque mon PEL tout de suite ? Lol
Fusible de 10a au boitier cdi hs, apres remplacement jai le relais de pompe qui claque mais pas d évolution...
- Philoux78
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Pour tester le CDI du 1100, tout est expliqué dans la revue technique.
Je pense que c'est pareil pour le 600.
Tu n'as pas besoin de casser ta tirelire pour un CDI, tu en trouves autour de 50€.
Je pense que c'est pareil pour le 600.
Tu n'as pas besoin de casser ta tirelire pour un CDI, tu en trouves autour de 50€.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Effectivement dans la revue il y a les valeurs et methodes. J ai plus qu a. Je vous tiens au courant.
Jsuis sur que cest une connerie en plus!
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Plutôt tes carbu ( gicleur ralenti ou starter ) que le CDI.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
+1et pou réamorcer les carbus du 6,11,1200cc, le plus simple est de tapé 12V sur la broche de la pompe,elle fait le travaille toute seulB'Lial a écrit :Plutôt tes carbu ( gicleur ralenti ou starter ) que le CDI.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Ca coute rien de vérifié le cdi cest juste que la revue technique n est pas tout a faire clair... Jai test avec mon multimetre le relais et ca me plas pas je vais en acheté un neuf. Enfin en tout cas la pompe a essence en direct fonctionne. elle s est coupé seul donc logiquement les cuve sont pleine si bien tout compris. Mais ca n'a pas démaré non plus malgré le relais shunté... Jsui un peu perdu jvous avoue.
Je dévisserais un peu les vis de richesse pour voir, mais au reglage de base je devrais avoir un minimum de lancement moteur. C est si pointu que ça la carburation ???! C est dingue !
Je dévisserais un peu les vis de richesse pour voir, mais au reglage de base je devrais avoir un minimum de lancement moteur. C est si pointu que ça la carburation ???! C est dingue !
- laurent59
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Essaie au start pilote.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Bougies neuves ? (pour aider une carburation au réglage imparfait...)
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Relais commandé, je le reçois mardi prochain avec 4 bougies!
Les valeur sont vraiment dans les choux! j'ai des MegaOhms à la place de KiloOhms!!
7.85 MOhms pour fil - sur 3 et fil + sur 2 ; Infini pour fil - sur 4 et fil + sur 2 ; et 6.78 MOhms pour fil - sur 4 et fil + sur 3
Donc j'attends ...
Petite rectification pour ce que j'ai dis plus haut. Le fusible de 10 A HS c'était sur le boitier de jonction (boite à fusible)
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Relais remplacé avec bougies neuves et toujours rien. toutes les valeurs le la RT ne servent à rien enfaite! (soit disant faut un appareil special... DES Ohms c'est des Ohms!) sur le nouveau relais c'est pareil j'ai des valeurs pharaonique ! bref jvais brulé la RT le faire à l'ancienne.
Ma pompe à essence tourne, l 'essence sort à combien de pression je ne sais pas puisque pas de mano, mais quand je bouche la sortie avec le doigt elle se bloque, normal.
Une petite question par rapport au filtre a essence qui est branché juste avant. je vois un fond d'essence à l intérieur environ 10% remplie et le reste d'air.
-Est ce que le fitre ne devrais pas se remplir completement? d'où mon probleme de démarage?
Ma pompe à essence tourne, l 'essence sort à combien de pression je ne sais pas puisque pas de mano, mais quand je bouche la sortie avec le doigt elle se bloque, normal.
Une petite question par rapport au filtre a essence qui est branché juste avant. je vois un fond d'essence à l intérieur environ 10% remplie et le reste d'air.
-Est ce que le fitre ne devrais pas se remplir completement? d'où mon probleme de démarage?
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- Kawa Lover
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Chais pas, mais si de l'essence sort de la pompe à essence, c'est suffisant pour démarrer. Après si son débit n'est pas top ou si le filtre à essence déconne, etc. ça pourrait rendre la carbu trop pauvre au dessus de mi régime, mais pour démarrer, je vois pas le soucis...
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Cest ce que je pensais aussi mais je voulais avoir d autre avis. Je continus mes recherches. Hesitez pas a lancée vos idée... Merci ;)
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
perso... pour un redemarrage ZZR.... je fais comme suis...
Batterie de bagonle a bloc... je bouche les 4 arrivées d'air avec la pomme de la main... et je tire sur le demarreur... normalement si le nettoyage a été bien fait.. ca pete en moins de 5 minutes...
Batterie de bagonle a bloc... je bouche les 4 arrivées d'air avec la pomme de la main... et je tire sur le demarreur... normalement si le nettoyage a été bien fait.. ca pete en moins de 5 minutes...
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Je essaierais ta méthode ce week end ;)
mais j ai pas des grandes mains :)
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Quelques news.
Cet aprem essais démarage au star pilote et batterie auto.
Ca pete tout de suite, ca part au quart. Quand le star pilot est consommé elle se coupe.
J en deduis donc que l allumage est ok et que le souci viens bien de l arrivée d essence.
On est d accord?
Donc soit jme suis planté dans le remontage et préréglage, soit c est avant les carbus que ca merdouille.
J ai redémonté la pompe et filtre complet... Je me penche plus sérieusement dessus quand j ai 5 minutes. Je vous tiens au courant ;-)
Cet aprem essais démarage au star pilote et batterie auto.
Ca pete tout de suite, ca part au quart. Quand le star pilot est consommé elle se coupe.
J en deduis donc que l allumage est ok et que le souci viens bien de l arrivée d essence.
On est d accord?
Donc soit jme suis planté dans le remontage et préréglage, soit c est avant les carbus que ca merdouille.
J ai redémonté la pompe et filtre complet... Je me penche plus sérieusement dessus quand j ai 5 minutes. Je vous tiens au courant ;-)
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
On est d accord !!!
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Salut,
Regarde aussi les filtres tamis qui sont au niveaus des prises sur le reservoir.
Quand j'ai démonté les miens ( ceux de ma femme ... ) je me suis dis qu'ils seraient bouchés avant le filtre à essence.
Regarde aussi les filtres tamis qui sont au niveaus des prises sur le reservoir.
Quand j'ai démonté les miens ( ceux de ma femme ... ) je me suis dis qu'ils seraient bouchés avant le filtre à essence.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Salut B'Lial, je vois pas du tout de quelle pieces tu parles. Filtre et tamis au niveau de prises reservoir? Je vois pas meme dans la vue eclaté je vois rien. Je dois demonté les 2 raccord de sortie de reservoir?
En tout cas ca coule bien a ce niveau la.
J ai decidé de redémonté la rampe de carbu, et gicleur ralenti bouché. 3 sur 4... Je vous tiens au courant.
En tout cas ca coule bien a ce niveau la.
J ai decidé de redémonté la rampe de carbu, et gicleur ralenti bouché. 3 sur 4... Je vous tiens au courant.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Et pourtant tu as fait faire un nettoyage carbus... Zarb...
Ou alors il y avait des merdes dans les durites d'essence, qui sont revenues colmater les gicleurs ?
Ou alors il y avait des merdes dans les durites d'essence, qui sont revenues colmater les gicleurs ?
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
C'est moi qui ai fait le nettoyage carbus donc pas nickel comme aux ultrasons, enfin... on verra au prochain essai.
Je vais remplacé les durites d'essence, je les trouve très molles.
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Salut, oui les raccords de sorties du reservoir integrent des filtres.TonyR a écrit :Salut B'Lial, je vois pas du tout de quelle pieces tu parles. Filtre et tamis au niveau de prises reservoir? Je vois pas meme dans la vue eclaté je vois rien. Je dois demonté les 2 raccord de sortie de reservoir?
je m'en suis rendus compte quand j'ai changé le joint de la sonde de niveau d'essence. Sur le photo ci-dessous la sortie normale est démontée
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
Devos --
oui j"ai nettoyé les tamis de puits de pointeaux quand je les ai changés. Et Comme toi je me suis débrouillé avec deux brins de fil de cuivre torsadé qui provenaient d'un vieux fils de témoin de plaquette auto. lol Système D... (essence / souflette n'y avaient rien fait)
B'Lial --
OK merci de l'info ;) je vérifirais ça.
Cet aprèm remontage de la rampe, remplissage de cuve avec la pompe en direct et reservoir branché...
Ca démarre au starter; ralenti a 3- 4000 tr, cale 2-3 fois et tourne pas trop mal.
Le régime se ballade seul progréssivement entre la limite de calé et 5- 6000 trs. Bizzare !
J'espere que le reglage synchro remettra ca en place.
En tout cas elle tourne et ne chauffe pas (le ventilo se declenche bien à température), pas de bruit suspect au niveau bloc moteur mis à part que ca cogne pas mal a tres bas régime (1000 tr) mais bon ca me parait normal puisque en dessous de ça, ça cale
Donc cause de toute cette histoire, Un nettoyage insuffisant de ma part!! Gicleur ralenti bouché
Merci a vous pour vos analyses et conseils!
Je continue la remise en état générale... prochaine étape synchro (enfin je vais tenté :) )
oui j"ai nettoyé les tamis de puits de pointeaux quand je les ai changés. Et Comme toi je me suis débrouillé avec deux brins de fil de cuivre torsadé qui provenaient d'un vieux fils de témoin de plaquette auto. lol Système D... (essence / souflette n'y avaient rien fait)
B'Lial --
OK merci de l'info ;) je vérifirais ça.
Cet aprèm remontage de la rampe, remplissage de cuve avec la pompe en direct et reservoir branché...
Ca démarre au starter; ralenti a 3- 4000 tr, cale 2-3 fois et tourne pas trop mal.
Le régime se ballade seul progréssivement entre la limite de calé et 5- 6000 trs. Bizzare !
J'espere que le reglage synchro remettra ca en place.
En tout cas elle tourne et ne chauffe pas (le ventilo se declenche bien à température), pas de bruit suspect au niveau bloc moteur mis à part que ca cogne pas mal a tres bas régime (1000 tr) mais bon ca me parait normal puisque en dessous de ça, ça cale
Donc cause de toute cette histoire, Un nettoyage insuffisant de ma part!! Gicleur ralenti bouché
Merci a vous pour vos analyses et conseils!
Je continue la remise en état générale... prochaine étape synchro (enfin je vais tenté :) )
- dnstouron
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
le ralentit doit être mis vers 1500 tours pour être tranquille
bon courage pour la continuation
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- laurent59
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Re: Redemarage 600 E apres reparation carbu
1000 tr/mn, c'est pas un bas régime (pour un ralenti). Si ça cogne à ce régime, c'est qu'il y a peut-être un cylindre qui ne donne pas.