ZZalut !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,
je suis pas sur de ce que je vais te dire,donc garde une certaine résserve,
il me semble qu'il arrivait il y a encore qq temps,que lors de roulages hivernaux ,à vitesse soutenue ,pendant un long moment,et par temps humide...
que du gel se forme dans les gaines des cables d'accélerateur et d'embrayage,et/ou dans les durites,lorque le lookheed était un peu ancien .
L'humidité (eau) contenue dans le lookheed dégradé a pu geler.
Les bonnes questions seraient :
Comment étaient tes freins avant ça ? "Super top" ou plutot "Archi moyen" ?
De quelle couleur est ton lookheed (bien clair ou marron foncé ) ?
Ta belle dort elle dehors ou fait il des températures vraiment extremes dans "sa chambre" ?
L'eau,la boue,le sel peuvent coller les plaquettes à tes disques et gripper un peu tes étriers quant tu rentres dans des conditions excécrables et que ta moto reste garée "un peu longtemps".
Ce qui m'étonne,c'est que tu n'aies pas pu actionner le levier droit apres un moment.
Si tu en as la possibilité,tente de réchauffer les durites de freins avec un seche cheveux et nettoie tes étriers (bombe nettoyage freins,acétone ou sceau d'eau tiede si t'es sur que ça ne regelera pas dessus)
Le coté rassurant,c'est que t'es rentré normalement,tu l'as garée normalement et qu'à part un gros froid rien n'a pu venir la contrarier.
Des freins c'est "juste" un Maitre Cylindre,un Tuyau et des Pistons donc le probleme,ne dois pas etre trop compliqué à comprendre/résoudre.
Pis la deuxieme bonne nouvelle ,c'est que c'est la premiere réponse,tu auras d'autres avis.........
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
!!!!