5ème qui saute....

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
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Lilian
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5ème qui saute....

Message par Lilian »

Hi again

Ce n'est pas très gênant, mais j'ai un petit soucis sur ma boite de vitesse... quelques fois, je passe la 5ème, mais elle saute à l'accélération, un peu comme si je donnais un tour de poignée mais au point mort => je monte dans les tours mais sans transmettre la puissance à la roue

Si je maintiens le pied sous l'embrayage, je sens un petit "clic" et je sais que la vitesse ne sautera plus => vous avez déjà eu ça ? C'est grave, docteur ?

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ambydupuis
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Message par ambydupuis »

C'est une ZZR quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Titi
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Message par Titi »

Tu tombes sur un faux point-mort.
Pour cette vitesse, prends ton temps pour bien la passer et bien la verrouiller.
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Supergus
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Message par Supergus »

Titi a écrit :Tu tombes sur un faux point-mort.
Pour cette vitesse, prends ton temps pour bien la passer et bien la verrouiller.
+1 Pas de precipitation sa passe..........
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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bravo9173
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Message par bravo9173 »

Salut
Je pense que tu passe mal ta vitesse ce qui fait qu'elle se met en point mort entre vitesse

Conseil Re Règle ton levier de vitesse il est peut etre un chouille trop haut !! d'ou un mauvais passage de vitesse

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
blop !!!

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Lilian
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Message par Lilian »

ok, merci, vous me rassurez!

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Message par Bob »

Titi a écrit :Tu tombes sur un faux point-mort.
Pour cette vitesse, prends ton temps pour bien la passer et bien la verrouiller.
+ 1 hier. 1ère fois que çà m'arrive........ çà surprend.

Non seulement j'étais en roue libre sur l'autoroute en interfile, mais j'ai eu beaucoup de mal ( et de crac, crac, crac du verrouillage ) pour qu'elle s'enclenche, probablement parce que j'avais laissé redescendre le régime moteur. Un "point mort" à 120, çà surprend.

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Message par rc46d »

Si Kawa savait faire des boites de vitesses ça se saurait hein ?. Sur ma mienne je me la joue brutale tant au rétrogradage qu'à la montée des vitesses. Ça claque de chez ça claque mais sa passe. Si je me la joue comme une boite Honda ça ne la fait pas je trouve des faux points morts (surtout au rétrogradage).
Avec la ZRX (boite 5) je me suis fait une frayeur en passant la 4 d'une manière disons molle (comme avec Honda) et hop !!!!!!!!!!!!!!!!! point mort. A 200 quand tu dois prendre une chtite courbe de raccord limitée à 70 que tu as l'habitude de passer bien au dessus ben .......................... Un grand moment de solitude. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ce que j'aime c'est passer la 1 à l'arrêt. CLAC !!!!! T'as l'impression d'avancer de 10 Cm. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par JD »

rc46d :

Ce que j'aime c'est passer la 1 à l'arrêt. CLAC !!!!! T'as l'impression d'avancer de 10 Cm. GreenColorz4_PDT_12


+++ 10 000 !!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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phil65
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Message par phil65 »

Bien prendre l'embrayage donc bien le serrer pour passer les vitesses : même sur un ZZR 1400 ça peut le faire bien que les vitesses passe comme dans du beurre parfois on embraye pas assez et on ne monte pas assez le rapport... Ca craque un poil donc on prend tout de suite l'embaryage en pleine main et on remonte d'unb cran avec le pied : Nickel ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Cela m'est arrivé une fois avec mon ZZR 1400 sur la 4 ou la 5, me souvient plus... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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michel
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Message par michel »

pour le pasage de la 1ère et le clac surtout à froid suffit de penché la moto un peu sur la droite quelques secondes avant de passer la vitesse et ça passera comme dans du beurre [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Prenez votre carte de donneur:

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Message par hecemes »

Tu mets quoi comme huile moteur?

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Message par bino »

j'ai eu les meme symptomes que toi , la vitesse mal verouillé sur l'autoroute et le ruit de merde là, comme si tu faisait rouler des ecrous et du sable dans une casserole crac rrcc crac crrccc crac crracc [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

comme les autres, verrouille bien en donnant un bon coup de cheville [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Geolo »

Bienvenue au club [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
J'ai le même problème depuis que j'ai la mienne: la cinq vérouille quand elle veut et en vieillissant elle se dévérouille toute seule à la décélération.
Moyen en entrée de courbe.
Donc j'ai appris à compter de 4 à 6 en oubliant 5 et de 6 à 4.
Mais c'est super chiant.

Je suis en train de faire ouvrir la boîte et il y a effectivement un problème.
J'ai pas encore le détail mais dès que je l'ai je te ferai signe.
ZZR forever :)
Mais aussi BMW R1100RT 2000 pour tous les jours et VFR750 RC36 1991 en attendant des jours meilleurs pour le ZZR.
Et puis un "nouveau" ZZR de 1990 (en cherchant des pièces j'ai trouvé une moto complète qui est en meilleur état)

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