ZZR de 1993: conseils d'achat
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ZZR de 1993: conseils d'achat
Hello la compagnie!
J'ai en vue un 1100 de 1993 avec 35000km.
Le vendeur l'a simplement démarré 2-3 fois et tourné au ralenti en 3ans.....
La il s'en sépare, je souhaiterai lui racheter donc besoins de vos conseils au niveau des points spécifiques a contrôler sur ces machines!
Je sais déjà qu'il y a une légère fuite aparemment au niveau d'un puit de bougie....
Sur une moto qui n'a pas tourné depuis 3 ans, vous feriez quoi comme entretien avant premier roulage? J'ai pensé de suite à vidange moteur, nettoyage réservoir, liquide frein, liquide refroidissement, synchro carbu?????
Normalement le vendeur doit l'ammener chez kawa faire un check up.....
Vous feriez quoi sur cette moto?
Des points spécifiques a contrôler? Maladies connues?
De 1993, bleu et grise, pot micron, un poc d'un cm carré orné d'un point de rouillle sur le réservoir.....le reste parrait propre, n'a pas l'air trafiquee de partout. ....le bon prix d'achat est de combien pour vous?
Merci a tous!
ZZRement votre!
Ju.
J'ai en vue un 1100 de 1993 avec 35000km.
Le vendeur l'a simplement démarré 2-3 fois et tourné au ralenti en 3ans.....
La il s'en sépare, je souhaiterai lui racheter donc besoins de vos conseils au niveau des points spécifiques a contrôler sur ces machines!
Je sais déjà qu'il y a une légère fuite aparemment au niveau d'un puit de bougie....
Sur une moto qui n'a pas tourné depuis 3 ans, vous feriez quoi comme entretien avant premier roulage? J'ai pensé de suite à vidange moteur, nettoyage réservoir, liquide frein, liquide refroidissement, synchro carbu?????
Normalement le vendeur doit l'ammener chez kawa faire un check up.....
Vous feriez quoi sur cette moto?
Des points spécifiques a contrôler? Maladies connues?
De 1993, bleu et grise, pot micron, un poc d'un cm carré orné d'un point de rouillle sur le réservoir.....le reste parrait propre, n'a pas l'air trafiquee de partout. ....le bon prix d'achat est de combien pour vous?
Merci a tous!
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Ju.
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
1993 bleu et grise comme çà

dans les liquide il te manquera l'huile de fourche et un petit remplissage d’azote dans l'amortisseur arrière pour avoir une partie cycle pas trop bancale
synchro carbu pourquoi pas mais prévois un jeux aux soupapes comme çà tu réglera le soucis de fuite en remplaçant les joint de puits de bougies

dans les liquide il te manquera l'huile de fourche et un petit remplissage d’azote dans l'amortisseur arrière pour avoir une partie cycle pas trop bancale
synchro carbu pourquoi pas mais prévois un jeux aux soupapes comme çà tu réglera le soucis de fuite en remplaçant les joint de puits de bougies
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Ok Merci pour ces conseils.
Oui c'est bien ce colori gros et bleu.
J'espère que le vendeur reverra son prix ou fera faire tout ca en l'ammenant chez kawa.....si kawa y pense.....
Donc aux vues des symptômes rien de méchant?
Niveau fiabilité de ces machines ca donne quoi?
Avec un plein en mode roulage aux vitesses légales je peux espérer faire combien de km?
C'est relativement confortable sur de longs trajets?
Bon aller je bosse un peu vais me faire engueuller sinon ll
Oui c'est bien ce colori gros et bleu.
J'espère que le vendeur reverra son prix ou fera faire tout ca en l'ammenant chez kawa.....si kawa y pense.....
Donc aux vues des symptômes rien de méchant?
Niveau fiabilité de ces machines ca donne quoi?
Avec un plein en mode roulage aux vitesses légales je peux espérer faire combien de km?
C'est relativement confortable sur de longs trajets?
Bon aller je bosse un peu vais me faire engueuller sinon ll
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
C'est compliqué à dire .. "rien de méchant" tous les vendeurs te le diront, alors pourquoi ils ne font pas les réparations avant la vente ...
tout depend du prix de vente mais un jeux au soupapes ( avec Huile, LDR, bougie et filtre à aire) ça chiffre dans les 450€ minimum
tout depend du prix de vente mais un jeux au soupapes ( avec Huile, LDR, bougie et filtre à aire) ça chiffre dans les 450€ minimum
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Le vendeur parle de 1500€ .....
A voir s'il fait faire quelque chose dessus ou pas avant la vente....
Le prix ca paraît correct?
Niveau entretien je pense faire moi même le basic : plaquettes, liquide freins, vidange filtre....le reste des qu'il faut ouvrir je laisserai faire un mécano....
Il y a des fiches techniques ou manuel d'atelier disponible sur le forum pour un 11 de 1993? On apelle ce modèle comment exactement? (J'ai lu sur certains post 1100D, 1100C....)
Merci a tous !
A voir s'il fait faire quelque chose dessus ou pas avant la vente....
Le prix ca paraît correct?
Niveau entretien je pense faire moi même le basic : plaquettes, liquide freins, vidange filtre....le reste des qu'il faut ouvrir je laisserai faire un mécano....
Il y a des fiches techniques ou manuel d'atelier disponible sur le forum pour un 11 de 1993? On apelle ce modèle comment exactement? (J'ai lu sur certains post 1100D, 1100C....)
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Si c'est comme celui de la photo c'est un C ( prototype du vrai ZZR 1100 qui est un D ... )
la RMT est disponible dans la section document, et le MA dans la boutique ....
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Ok donc sûrement un C.....averifier avec quoi? Numéro de série?
Et un proto C, vous en dites quoi? Maladies, fiabilité? Autonomie avec un plein?
Je viens de lire l'histoire des zzr. Aux vues des photos, celle que j'ai en vue est un modèle C (sûrement une C3 vue quelle est de 1993....)
Donc votre avis sur les C3? Fiable ou il vaut mieux favoriser une D????
J'aime bien cette C....feu arrière old school j'aime. ....
Reste la fourche de plus petit diamètre, est ce un handicap? Et la carburation pas tout a fait au point paraît il sur ces modèles..... :0/
Elle sera utilisée en mode voyage, pas darsouille mais bon.....
Et un proto C, vous en dites quoi? Maladies, fiabilité? Autonomie avec un plein?
Je viens de lire l'histoire des zzr. Aux vues des photos, celle que j'ai en vue est un modèle C (sûrement une C3 vue quelle est de 1993....)
Donc votre avis sur les C3? Fiable ou il vaut mieux favoriser une D????
J'aime bien cette C....feu arrière old school j'aime. ....
Reste la fourche de plus petit diamètre, est ce un handicap? Et la carburation pas tout a fait au point paraît il sur ces modèles..... :0/
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Moi ce qui me gêne ce sont les 35000 kms annoncés..... Il a un historique ? Sinon ce pourrait être 135000 kms....
Il y a des indices: usure des caoutchoucs de cale pieds entre autres.
Vérifies surtout la boîte de vitesse, si décrochage ou soit disant "petit problème de seconde...." tu es bon pour sortir le moteur et te taper une boîte et la il y en a pour des sous... ! Si en revanche elle verrouillé bien et est douce c'est un bon signe!
Regardes également niveau d'huile (si oeilleton à moins de la moitié méfiance!) et au niveau des grosses fixations des flancs en haut qui prennent sur le cadre (si gamelle il y a eu le 1100 écrase tout son poids à cet endroit) si enfoncement, méfiance également !
A part ça qui qu'en disent certains (je ne balance pas... Hihi)
Le proto c'est le top!!!!!!!!!!!!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ps: pour la consommation 200 kms bien tassés avant réserve d'environ 80 bornes sans taper dedans.
Il y a des indices: usure des caoutchoucs de cale pieds entre autres.
Vérifies surtout la boîte de vitesse, si décrochage ou soit disant "petit problème de seconde...." tu es bon pour sortir le moteur et te taper une boîte et la il y en a pour des sous... ! Si en revanche elle verrouillé bien et est douce c'est un bon signe!
Regardes également niveau d'huile (si oeilleton à moins de la moitié méfiance!) et au niveau des grosses fixations des flancs en haut qui prennent sur le cadre (si gamelle il y a eu le 1100 écrase tout son poids à cet endroit) si enfoncement, méfiance également !
A part ça qui qu'en disent certains (je ne balance pas... Hihi)
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Ps: pour la consommation 200 kms bien tassés avant réserve d'environ 80 bornes sans taper dedans.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Je sais juste que les deux précédent proprio sont des collegues. L'actuel a du faire quoi 2000km avec faute de temps de part le boulo et une maison qu'il retape petit a petit faire de temps...
Je ne pense vraiment pas qu'il me cacherai qqch...
Sinon 200km avant reserve c'est pas beaucoup je pensais plus que ce genre de moto!
Je ne pense vraiment pas qu'il me cacherai qqch...
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
200 KM c'est quand çà marche correctement ... non je rigole.
Le D a plus de capacité volumétrique au niveau du réservoir et donc une plus grande autonomie du fait de ces 22l d'essence avec la réserve
Un 1100 ZZR ça tourne à 7l au 100 en moyenne, après si t'es joueur ...
Le D a plus de capacité volumétrique au niveau du réservoir et donc une plus grande autonomie du fait de ces 22l d'essence avec la réserve
Un 1100 ZZR ça tourne à 7l au 100 en moyenne, après si t'es joueur ...
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Ok réservoirs différents alors.
Remarque le C fait 21litres......ca ne doit pas changer grand chose !
Bon cette zzr C immat en 93 à dit 8 proprio.....Je connais juste les deux derniers.... ça falloir vie inspecter tout ca....
Remarque le C fait 21litres......ca ne doit pas changer grand chose !
Bon cette zzr C immat en 93 à dit 8 proprio.....Je connais juste les deux derniers.... ça falloir vie inspecter tout ca....
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Perso avec mon 11D je faisais du 5.5l/100km, j'avais même réussi descendre a 4.2l/100km en utilisation legale
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Merci pour vos reponses.
Apparemment pas grand monde en 11C! !!
C'est dommage quand même.
Hâte que le collègue la dépose chez kawa pour un petit check up !
Apparemment pas grand monde en 11C! !!
C'est dommage quand même.
Hâte que le collègue la dépose chez kawa pour un petit check up !
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Hello
Ca traîne du coté du collègue pour le check up....
Du coup je suis passé hier dans un garage kawa, racing spirit a dommartin les toul, le mécano Christophe touche sa bille, il a même participé à plusieurs bol et 24h comme pilote dans le team kawa sarrazin. ...bref....
Selon lui, pour le 1100C que je convoite et qui n'a pas roulé depuis 3ans, il faut selon lui commencer par démonter les carbus pour verif que les aiguilles il me semble ne soient pas grippees car ca peut des le démarrage serrer le moteur.....
Idem verif que l'huile ne sente pas l'essence ou regarde par le hublot de niveau que l'huile soit bien onctueuse et sans essence dedans....
Le réservoir, verif qu'il n'y ai pas de rouille.....
.....bref ... Ca en fait !!!!
1100C avec 35000km je me suis dit que ca pourrait être une bonne opportunité de rouler en "ancienne de caractére" mais ca me fait un peu peur......
Reste le budget, a 1500€ le morceau, d'aspect propre....j'ai peur de me retrouver avec des frais de l'espace s'il y a un couac......
Ca traîne du coté du collègue pour le check up....
Du coup je suis passé hier dans un garage kawa, racing spirit a dommartin les toul, le mécano Christophe touche sa bille, il a même participé à plusieurs bol et 24h comme pilote dans le team kawa sarrazin. ...bref....
Selon lui, pour le 1100C que je convoite et qui n'a pas roulé depuis 3ans, il faut selon lui commencer par démonter les carbus pour verif que les aiguilles il me semble ne soient pas grippees car ca peut des le démarrage serrer le moteur.....
Idem verif que l'huile ne sente pas l'essence ou regarde par le hublot de niveau que l'huile soit bien onctueuse et sans essence dedans....
Le réservoir, verif qu'il n'y ai pas de rouille.....
.....bref ... Ca en fait !!!!
1100C avec 35000km je me suis dit que ca pourrait être une bonne opportunité de rouler en "ancienne de caractére" mais ca me fait un peu peur......
Reste le budget, a 1500€ le morceau, d'aspect propre....j'ai peur de me retrouver avec des frais de l'espace s'il y a un couac......
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Une moto de 23 ans même en bon état nécessite souvent des frais car il y a souvent des défauts cachés même si le vendeur est de bonne foi.
J'ai une méthode de calcul pour estimer le prix de revient toute bête.
Je regarde combien coûte le modèle convoité en très bon état avec historique. Un 11"C" nickel se vend rarement plus de 3.000€ maximum.
Si j'en achète un à 1.500€, je me dis que je peux faire jusqu'à 1.500€ de frais sans problème.
S'il n'y a pas de frais (rare) j'ai fait une bonne affaire.
S'il y a des frais, je me retrouve avec une moto au top pour le prix d'une occaz en bon état.
Jusqu'à présent, cette méthode a toujours marché.
- un 11 "C" de 1993 acheté 500€ en pièce avec un moteur HS. prix de revient 2.600€
- un ZX6R de 1996 acheté 2.000€. Prix de revient 2.700€
- un 11 "C" acheté 300€ en pièces. Prix de revient estimé (je ne l'ai pas encore remonté
). 2.400/2.800€
....
J'ai d'autres exemples auto/moto mais il faut que je plonge dans mes archives.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'ai une méthode de calcul pour estimer le prix de revient toute bête.
Je regarde combien coûte le modèle convoité en très bon état avec historique. Un 11"C" nickel se vend rarement plus de 3.000€ maximum.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Si j'en achète un à 1.500€, je me dis que je peux faire jusqu'à 1.500€ de frais sans problème.
S'il n'y a pas de frais (rare) j'ai fait une bonne affaire.
S'il y a des frais, je me retrouve avec une moto au top pour le prix d'une occaz en bon état.
Jusqu'à présent, cette méthode a toujours marché.
- un 11 "C" de 1993 acheté 500€ en pièce avec un moteur HS. prix de revient 2.600€
- un ZX6R de 1996 acheté 2.000€. Prix de revient 2.700€
- un 11 "C" acheté 300€ en pièces. Prix de revient estimé (je ne l'ai pas encore remonté
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
....
J'ai d'autres exemples auto/moto mais il faut que je plonge dans mes archives.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
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- Zju62
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Merci pour ton retour philou.
Ce qui me rassure c'est que le collègue roulait avec sans problèmes....elle n'a juste pas roulé, simplement démarré et laissée au ralenti 3-4 fois en 3 ans.....
Donc je ne pense pas avoir de grosses surprises onéreuses dessus......donc a 1500€ avant négo c'est plutôt tentant!!!
(Au niveau de la fuite bougie aparemment c'est un simple joint a changer donc...)
En tout cas hâte d'avoir la mamie q la maison, lastiquer au max pour lui faire une beauté! J'ai déjà trouvé quelques pièces pour elle (selle confort neuve et pas très chère (130€) et je voudrais lui trouver un tapis de réservoir, mais pas encore trouvé pour 11C gris et bleu)
Ce qui me rassure c'est que le collègue roulait avec sans problèmes....elle n'a juste pas roulé, simplement démarré et laissée au ralenti 3-4 fois en 3 ans.....
Donc je ne pense pas avoir de grosses surprises onéreuses dessus......donc a 1500€ avant négo c'est plutôt tentant!!!
(Au niveau de la fuite bougie aparemment c'est un simple joint a changer donc...)
En tout cas hâte d'avoir la mamie q la maison, lastiquer au max pour lui faire une beauté! J'ai déjà trouvé quelques pièces pour elle (selle confort neuve et pas très chère (130€) et je voudrais lui trouver un tapis de réservoir, mais pas encore trouvé pour 11C gris et bleu)
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Pfff je trouve le temps long !
Le collègue ne se bouge pas le cul pour la récente ca m'énerve lol !!! JE VEUX MA MAMIE DOUBLE Z! !!!!!!
En attendant, merci au forum ou j'ai pu télécharger la revue moto. C'est imprimé et je potasse ! Il manque quand même qqlq pages c'est dommage. Si j'ai bien compris, les zzr C et D ont des points identiques c'est pour ca qu'il n'y a pas toutes les pages?
Prochaine étape, quand j'aurais la moto, commander le CD manuel atelier !
Sinon pour l'entretien de la moto, je moccuperai moi même des "petites choses" comme sur ma katoch : vidange, purge freins, vidange du liquide refroidissement. ...... le reste ca sera chez un pro ! J'ai opté pour Racing Spirit a dommartin les toul. Petit garage tenu par Mr Guerouah Christophe qui a participé à plusieurs bol d'or et 24h du Mans en tant que pilote dans le racing team sarazin #66 !!!!! Autant dire quil a toujours ete piqué kawa !!!!
Sur ce, je bosse ce soir avec le collègue qui doit me vendre le 1100.......vais me taner toute la soirée pour qu'il se remue !!!!
Bonne soirée à tous !
Ju
Photo vite fait de la mémère qui m'attend!!!!

Le collègue ne se bouge pas le cul pour la récente ca m'énerve lol !!! JE VEUX MA MAMIE DOUBLE Z! !!!!!!
En attendant, merci au forum ou j'ai pu télécharger la revue moto. C'est imprimé et je potasse ! Il manque quand même qqlq pages c'est dommage. Si j'ai bien compris, les zzr C et D ont des points identiques c'est pour ca qu'il n'y a pas toutes les pages?
Prochaine étape, quand j'aurais la moto, commander le CD manuel atelier !
Sinon pour l'entretien de la moto, je moccuperai moi même des "petites choses" comme sur ma katoch : vidange, purge freins, vidange du liquide refroidissement. ...... le reste ca sera chez un pro ! J'ai opté pour Racing Spirit a dommartin les toul. Petit garage tenu par Mr Guerouah Christophe qui a participé à plusieurs bol d'or et 24h du Mans en tant que pilote dans le racing team sarazin #66 !!!!! Autant dire quil a toujours ete piqué kawa !!!!
Sur ce, je bosse ce soir avec le collègue qui doit me vendre le 1100.......vais me taner toute la soirée pour qu'il se remue !!!!
Bonne soirée à tous !
Ju
Photo vite fait de la mémère qui m'attend!!!!

Longue vie aux ZZ, longue vie au forum!!!!!
Specialiste du changement sonde huile sans une goutte a terre !!!
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- Zju62
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Bon il se remue tout doucement !!!
Quelques conseils supplémentaires a vous demander :
Rouille sur disque arriere: bon a changer ou passage de paille de fer toute fine voir si ca part?
Peinture étrier qui a sauté: vous pensez quoi de la peinture étrier pour voiture?
Huile moteur: quel indice pour une préservation optimale, meilleure lubrification etc? 100% synthèse? 10-40, 10-50, 5-50.....
Pfff j'en veux de ce ZZR pour le chouchouter !!!!
Quelques conseils supplémentaires a vous demander :
Rouille sur disque arriere: bon a changer ou passage de paille de fer toute fine voir si ca part?
Peinture étrier qui a sauté: vous pensez quoi de la peinture étrier pour voiture?
Huile moteur: quel indice pour une préservation optimale, meilleure lubrification etc? 100% synthèse? 10-40, 10-50, 5-50.....
Pfff j'en veux de ce ZZR pour le chouchouter !!!!
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
la rouille se dépose si on roule pas ... quelques freinages et çà disparait ...sinon poubelle
peinture étrier çà tiens bien faut trés bien préparer les etriers donc kit joint complet à prévoir
Huile : ELF moto 4 road 10w40 ou 15w50
peinture étrier çà tiens bien faut trés bien préparer les etriers donc kit joint complet à prévoir
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Ok merci pour tes précisions ;0)
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je trouve que la peinture haute température toute simple donne des meilleurs résultats mais ça n'engage que moi.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

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- Zju62
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Ha ok je ne savais pas !!!!!
merci encore !
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Haaaaaaaaa !
Le collègue a démarré, remis un peu d'huile et a fait un tour avec la mémère.....aparemment elle tourne niquel !
Il part en vacance la et a son retour on fera les papiers....
A votre avis, si la moto avait un soucis sérieux (carbus avec aiguille grippée, serrage moteur....) Ca se serait manifesté déjà? Ou il faut un roulage plus appuyé?
Hâte d'avoir mamie dans le garage pour la bichonner !
Le collègue a démarré, remis un peu d'huile et a fait un tour avec la mémère.....aparemment elle tourne niquel !
Il part en vacance la et a son retour on fera les papiers....
A votre avis, si la moto avait un soucis sérieux (carbus avec aiguille grippée, serrage moteur....) Ca se serait manifesté déjà? Ou il faut un roulage plus appuyé?
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Bon je vais enfin essayer le ZZR demain aprem !
Pas de révision faite chez kawa ca m'embête un peu....
1500€ / 35000km.....d'aspect propre...
Vos derniers co seils pendant le roulage pour détecter d'éventuels problèmes dessus?
A demain pour les impressions !
Pas de révision faite chez kawa ca m'embête un peu....
1500€ / 35000km.....d'aspect propre...
Vos derniers co seils pendant le roulage pour détecter d'éventuels problèmes dessus?
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Retrogradage , au-dessus de 4000 tr/mn .
Accélération franche sur tout les rapports
Quand tu arrive , contrôle que le moteur soit froid![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

Accélération franche sur tout les rapports

Quand tu arrive , contrôle que le moteur soit froid
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Le retrogradage c'est pour vérifier quoi?
Pour les accélérations je m'attend quand même a une synchro carbu....
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Défaut de boîte de vitesses .
La même pour les accélérations.
La même pour les accélérations.



CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Hello à tous !
Je suis allé essayer la mamie 1100 ZZR type C cette apŕem.
Autant le dire de suite je suis revenu E.N.C.H.A.N.T.É !!!! Je m'attendais à qqch de super lourd, bout de bois.....bhe carrément pas !!! Ok elle fait son poid a l'arrêt pour les séances poussette.....mais une fois en route ca reste super maniable je trouve!!!!
Avant de detaiĺler mes autres impressions, place à quelques photos:






Bien sur, une mamie de 25ans a quelques rides, on ne peut pas lui en vouloir....


Et maladie des types C, le carrelage arrière a été refait....a refaire plus propre par la suite

Mamie a quasi 25 ans, un peu farouche puisqu'elle n'a que 35000km au compteur

Et astuce du fofo pour voir si elle en est au deuxième tour du compteur, NON cales-pieds pas trop usés ca va!

A restaurer également mais rien durgent, la peinture des cales pied est a refaire au propre

Idem sur le cadre quelques frottements au niveau des pieds...pas de photo désolé...
Sinon au niveau du roulage, l'ensemble châssis suspensions me convient bien. C'est pas tape-cul, position sportive mais loin d'être extrême donc cool pour voyager.
Je le répète, surpris par la maniabilité de la mamie, je ne m'attendais pas à ca, elle va facilement la ou on veut, autre bon point.
Autre grosse surprise, le frein arrière. Wahou ca freine (fort pour moi car venant d'une ktm ou le frein arrière sert juste à allumer le feu stop lol)
Par contre a l'avant on verra après une bonne purge car c'est molasson (mais encore la KTM et son ensemble brembo a un freinage d'outre tombe donc bon....)
Côté moteur, elle grimpe dans le compte tour sans a coups, linéaire a souhait et la boîte de vitesse est super agréable, une vraie motte de beurre!
J'ai également fait un passage chez kawa ou le mécano est venu voir une trentaine de minute la mamie.
Pour lui, bon état. Elle n'a pas roulé beaucoup donc elle a besoin d'une bonne synchro carbu car ralenti pas hyper stable, mais loin de caler.
Une bonne vidange avec une bonne huile (il préconise l'huile kawa car elle a les additifs qui vont bien), filtré huile kawa, idem filtre a air et purge freins embrayage. Normal, je le fais d'ailleurs moi même chaque année sur la katoch.
Seul hic: d'après lui il faut changer le joint couvre culasse car pas niquel a première vue. Changement également de la batterie (je m'en doutais) et pourquoi pas les bougies. Un léger suintement est présent au niveau du puit de bougie, rien de bien méchant non plus aparemment.....
Chose qui m'embête aussi a refaire en priorité: le nano de température ne monte plus. Encrassé? Déconnecté? HS? On verra bien....mais le ventilo se met en route donc.....
Je dois oublier 2-3 trucs, je suis encore tout excité de mon essais :0) mais ca va revenir !
Ha oui aussi, au niveau de la selle, le petit teton blanc revient mal de temps en temps dans la glissière et a tendance à sauter de son logement, c'est chiant mais c'est un détail....
Voilà voilà, je reposterai si des choses me reviennent.
Merci a tous de m'avoir lu !!!!
A bientôt sur les routes !!!!
Ju.
Je suis allé essayer la mamie 1100 ZZR type C cette apŕem.
Autant le dire de suite je suis revenu E.N.C.H.A.N.T.É !!!! Je m'attendais à qqch de super lourd, bout de bois.....bhe carrément pas !!! Ok elle fait son poid a l'arrêt pour les séances poussette.....mais une fois en route ca reste super maniable je trouve!!!!
Avant de detaiĺler mes autres impressions, place à quelques photos:






Bien sur, une mamie de 25ans a quelques rides, on ne peut pas lui en vouloir....


Et maladie des types C, le carrelage arrière a été refait....a refaire plus propre par la suite

Mamie a quasi 25 ans, un peu farouche puisqu'elle n'a que 35000km au compteur

Et astuce du fofo pour voir si elle en est au deuxième tour du compteur, NON cales-pieds pas trop usés ca va!

A restaurer également mais rien durgent, la peinture des cales pied est a refaire au propre

Idem sur le cadre quelques frottements au niveau des pieds...pas de photo désolé...
Sinon au niveau du roulage, l'ensemble châssis suspensions me convient bien. C'est pas tape-cul, position sportive mais loin d'être extrême donc cool pour voyager.
Je le répète, surpris par la maniabilité de la mamie, je ne m'attendais pas à ca, elle va facilement la ou on veut, autre bon point.
Autre grosse surprise, le frein arrière. Wahou ca freine (fort pour moi car venant d'une ktm ou le frein arrière sert juste à allumer le feu stop lol)
Par contre a l'avant on verra après une bonne purge car c'est molasson (mais encore la KTM et son ensemble brembo a un freinage d'outre tombe donc bon....)
Côté moteur, elle grimpe dans le compte tour sans a coups, linéaire a souhait et la boîte de vitesse est super agréable, une vraie motte de beurre!
J'ai également fait un passage chez kawa ou le mécano est venu voir une trentaine de minute la mamie.
Pour lui, bon état. Elle n'a pas roulé beaucoup donc elle a besoin d'une bonne synchro carbu car ralenti pas hyper stable, mais loin de caler.
Une bonne vidange avec une bonne huile (il préconise l'huile kawa car elle a les additifs qui vont bien), filtré huile kawa, idem filtre a air et purge freins embrayage. Normal, je le fais d'ailleurs moi même chaque année sur la katoch.
Seul hic: d'après lui il faut changer le joint couvre culasse car pas niquel a première vue. Changement également de la batterie (je m'en doutais) et pourquoi pas les bougies. Un léger suintement est présent au niveau du puit de bougie, rien de bien méchant non plus aparemment.....
Chose qui m'embête aussi a refaire en priorité: le nano de température ne monte plus. Encrassé? Déconnecté? HS? On verra bien....mais le ventilo se met en route donc.....
Je dois oublier 2-3 trucs, je suis encore tout excité de mon essais :0) mais ca va revenir !
Ha oui aussi, au niveau de la selle, le petit teton blanc revient mal de temps en temps dans la glissière et a tendance à sauter de son logement, c'est chiant mais c'est un détail....
Voilà voilà, je reposterai si des choses me reviennent.
Merci a tous de m'avoir lu !!!!
A bientôt sur les routes !!!!
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Re: ZZR de 1993: conseils d'achat
Par contre lol, je me suis fais surprendre avec un schriiiiiiik......le calepied ...... garde au sol limitée lol.....
Paraît qu'on peut gagner qqlq cm en changeant de sens lexentrique de roue arrière......vous confirmez???
Paraît qu'on peut gagner qqlq cm en changeant de sens lexentrique de roue arrière......vous confirmez???
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