Modif kit chaine 600 E
- Matt88
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Modif kit chaine 600 E
Bonjour à tous !
Je me pose une question quand à ne pas remettre le même kit chaine qu'à l'origine.
J'aimerais rendre mon 600 plus punchy .. pour le roulage que j'en ai.
Je ne fais pas de circuit donc taper dans les tours, pour se faire plaisir en montagne c'est sympa mais si je pouvais avoir plus d’agrément à plus bas régime ce serait top !
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu’en modifiant le rapport pignon/couronne je peux vraiment gagner quelque chose ? Si oui quel rapport serait à préconiser pour ne pas altérer la meule et la conduite ? (la perte en Vmax est-elle significative ?)
J'ai vu sur le net, qu'une dent sur pignon équivaut à 3 dents sur couronne, ça vous parle ?
Enfin, mieux vaut changer le pignon ou la couronne ?
Merci par avance pour les réponses :)
Je me pose une question quand à ne pas remettre le même kit chaine qu'à l'origine.
J'aimerais rendre mon 600 plus punchy .. pour le roulage que j'en ai.
Je ne fais pas de circuit donc taper dans les tours, pour se faire plaisir en montagne c'est sympa mais si je pouvais avoir plus d’agrément à plus bas régime ce serait top !
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu’en modifiant le rapport pignon/couronne je peux vraiment gagner quelque chose ? Si oui quel rapport serait à préconiser pour ne pas altérer la meule et la conduite ? (la perte en Vmax est-elle significative ?)
J'ai vu sur le net, qu'une dent sur pignon équivaut à 3 dents sur couronne, ça vous parle ?
Enfin, mieux vaut changer le pignon ou la couronne ?
Merci par avance pour les réponses :)
- dnstouron
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Re: Modif kit chaine 600 E
préférable de changer la couronne que le pignon,
les 3 dents ça dépend du rapport pignon couronne (15X45 ) donc oui 1 dents en moins sur le pignon = 3 dents en plus sur la couronne
tu sera plus rapidement à 5000 tours là où le moteur du 600 prends ses tours
les 3 dents ça dépend du rapport pignon couronne (15X45 ) donc oui 1 dents en moins sur le pignon = 3 dents en plus sur la couronne
tu sera plus rapidement à 5000 tours là où le moteur du 600 prends ses tours
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Re: Modif kit chaine 600 E
tu vas trouver une réaction plus rapide à l accélération que tu vas apprécier ou pas
- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
dnstouron a écrit :préférable de changer la couronne que le pignon,
les 3 dents ça dépend du rapport pignon couronne (15X45 ) donc oui 1 dents en moins sur le pignon = 3 dents en plus sur la couronne
tu sera plus rapidement à 5000 tours là où le moteur du 600 prends ses tours
Est ce que tu peux préciser pourquoi il est préférable de changer la couronne ?
Mon garagiste me dit que le pignon c’est plus simple, moins de boulot et le pignon coûte moins cher au détail et à changer si on souhaite revenir a la monte origine.
Des avis ?
Il me propose aussi un kit chaîne DID, des avis sur la marque ? (AFAM ou kawa mieux ?)
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Re: Modif kit chaine 600 E
avec pignon plus petit
-la chaine risque de toucher le bras oscillant
-il se peut que tu es une usure prematurée dut a un angle de courbure un peut trop petit
par contre sur que c'est plus rapide , moins cher , pas de probleme de longueur de chaine (si elle est neuve)
perso j'avais fait cela sur le ZX12R et j'ai fait cela sur le 1100 monster evo et aucun soucis voir que du mieux :
-ducat' plus "souple a basse vitesse"
-zx12r capable de tenir un R1 (de la meme periode) en reprise avec un rapport de plus
-la chaine risque de toucher le bras oscillant
-il se peut que tu es une usure prematurée dut a un angle de courbure un peut trop petit
par contre sur que c'est plus rapide , moins cher , pas de probleme de longueur de chaine (si elle est neuve)
perso j'avais fait cela sur le ZX12R et j'ai fait cela sur le 1100 monster evo et aucun soucis voir que du mieux :
-ducat' plus "souple a basse vitesse"
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- dnstouron
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Re: Modif kit chaine 600 E
Et la force exercée sur l'axe de sortie de boite est plus la même qu'avec le pignon à la bonne dimension, la couronne a l’arrière est monté sur silentbloc et c'est lui qui va s'user en premier
- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
Okay, donc en effet c’est plus rapide le pignon, MAIS, ça risque de poser plus de problème que si j’en changeais à la couronne.
Aujourd’hui j’ai un kit orig 16/48 avec 112 maillons et un pas de 530. Donc si j’ai bien compris, il faudrait que je monte une couronne de 45 pour avoir le même effet que si j'avais réduit le pignon. Mais du coup concernant la chaîne la longueur va varier j'imagine pour être plus courte. Par contre faut que je reste sur une pas de 530 ?
J'hésite encore à la faire moi même, mon garage me prends 270€ fourniture et pose du kit chaine DID (201€ le kit et 60€HT de l’heure).
J’ai vu pas mal de tutos sur internet pour le faire soit même, et j’ai trouvé ce kit https://www.speedway.fr/157045-kit-chai ... asaki.html" onclick="window.open(this.href);return false; (mais il fait 110 maillons avec un pas de 530 c’est cohérent ?).
En achetant le nécessaire à riveter je m’en sortirais pour moins chère qu’en garage, avec la possibilité de faire le boulot et de bichonner mon 600 moi même.
Des avis sur le Kit et sur le revendeur speedway ?
Aujourd’hui j’ai un kit orig 16/48 avec 112 maillons et un pas de 530. Donc si j’ai bien compris, il faudrait que je monte une couronne de 45 pour avoir le même effet que si j'avais réduit le pignon. Mais du coup concernant la chaîne la longueur va varier j'imagine pour être plus courte. Par contre faut que je reste sur une pas de 530 ?
J'hésite encore à la faire moi même, mon garage me prends 270€ fourniture et pose du kit chaine DID (201€ le kit et 60€HT de l’heure).
J’ai vu pas mal de tutos sur internet pour le faire soit même, et j’ai trouvé ce kit https://www.speedway.fr/157045-kit-chai ... asaki.html" onclick="window.open(this.href);return false; (mais il fait 110 maillons avec un pas de 530 c’est cohérent ?).
En achetant le nécessaire à riveter je m’en sortirais pour moins chère qu’en garage, avec la possibilité de faire le boulot et de bichonner mon 600 moi même.
Des avis sur le Kit et sur le revendeur speedway ?
Modifié en dernier par Matt88 le ven. 08 mai, 2020 13:54, modifié 1 fois.
- Philoux78
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Re: Modif kit chaine 600 E
Si tu mets une couronne en 45, tu vas tirer plus long !
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- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
Ah autant pour moi, soit je descend au pignon ou j’augmente à la couronne.
Donc couronne de 51 et pignon de 16 ? Et chaine Devrait être plus longue du coup ?
Donc couronne de 51 et pignon de 16 ? Et chaine Devrait être plus longue du coup ?
- Philoux78
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Re: Modif kit chaine 600 E
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- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
Vu que ce n’est pas une taille standard, j’imagine que je vais pas trouver un kit tout prêt mais que je vais devoir acheter chaque pièces au détail.
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération ,vous avez acheté le kit chez qui ??
Pour ceux qui ont déjà fait cette opération ,vous avez acheté le kit chez qui ??
- titifj
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Re: Modif kit chaine 600 E
Pas besoin de tout changer car tu vas changer que la couronne , t'as chaîne ne va pas être trop longue , au contraire si ta couronne est légèrement plus grande suffira juste de jouer sur les tendeurs de chaines
Par contre en cherchant un peu une couronne en 51 dents bon courage , je ne trouve que maxi 48 dents comme l'origine
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je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
Ba en faite c’est ça mon soucis ... ^^ c’est qu’en suivant les conseils des collègues au dessus je me suis mis à la recherche d’un kit 16/51 ou juste une couronne de 51 et c’est pas gagné ...
Du coup soit je redescend un pignon en 15/48 et je joue avec le réglage de chaine comme tu l’as dit ..
Soit ba tant pis pour l’optimisation de l’acceleration .. j’ai qu à m’acheter un 1100 pour avoir plus de patate xD
En vrai, le gain est intéressant ou pas en terme d’accélération ? Dans les cols je jongle entre 2 et 3 pour vraiment avoir de la reprise ..
Du coup soit je redescend un pignon en 15/48 et je joue avec le réglage de chaine comme tu l’as dit ..
Soit ba tant pis pour l’optimisation de l’acceleration .. j’ai qu à m’acheter un 1100 pour avoir plus de patate xD
En vrai, le gain est intéressant ou pas en terme d’accélération ? Dans les cols je jongle entre 2 et 3 pour vraiment avoir de la reprise ..
- dnstouron
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Re: Modif kit chaine 600 E
tu as regardé sur Wemoto tu du choix en nombre de dents : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... 600_e2/94/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Matt88
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Re: Modif kit chaine 600 E
J’ai regardé mais je n’ai trouvé que des couronnes plus petites ..
Sinon ils font des pignons AFAM plus petit, mais ça boucle sur le fait que les collègues plus haut déconseille de descendre un pignon.
Sinon ils font des pignons AFAM plus petit, mais ça boucle sur le fait que les collègues plus haut déconseille de descendre un pignon.
- laurent59
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Re: Modif kit chaine 600 E
http://www.jtsprockets.com/catalogue/model/s1335/" onclick="window.open(this.href);return false;