Puissance électrique disponible
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Puissance électrique disponible
Bonsoir,
Je cherche à ajouter des accessoires électriques pour ma 600 tels que des feux additionnels et un anti-brouillard laser, cependant malgré des recherches dans la RMT je n'arrive pas à trouver la puissance que l'on peut exploiter pour ceux-ci.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Je cherche à ajouter des accessoires électriques pour ma 600 tels que des feux additionnels et un anti-brouillard laser, cependant malgré des recherches dans la RMT je n'arrive pas à trouver la puissance que l'on peut exploiter pour ceux-ci.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
- titifj
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Re: Puissance électrique disponible
Je pense que tu ne dois pas excéder 200w voir peut être 250w max au total cumulé
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
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- dnstouron
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Re: Puissance électrique disponible
Si je me rappelle de mes cours d'électricité la puissance est égal au facteur de la tension et de l'intencité p=ui.
U = 12v
I = voir ta batterie l'intensité maximum possible
Et tu auras ta puissance maximale pour toute tes lignes.
Sur l'éclairage tu as un fusible de 10a la encore tu dois pouvoir calculer l'intensité maximum avant qu'il saute ... 120w.
Il ne faut pas oublié aussi la section des câbles qui sont donnés pour tenir une intensité maximum.
U = 12v
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Re: Puissance électrique disponible
200 W rien que pour les accessoires ou le total des équipements de la moto ?titifj a écrit :Je pense que tu ne dois pas excéder 200w voir peut être 250w max au total cumulé
Tout à fait, mais je pensais plus à la capacité de l'alternateur afin de ne pas risquer de décharger la batterie en roulantdnstouron a écrit :Si je me rappelle de mes cours d'électricité la puissance est égal au facteur de la tension et de l'intencité p=ui.
U = 12v
I = voir ta batterie l'intensité maximum possible
Et tu auras ta puissance maximale pour toute tes lignes.
Sur l'éclairage tu as un fusible de 10a la encore tu dois pouvoir calculer l'intensité maximum avant qu'il saute ... 120w.
Il ne faut pas oublié aussi la section des câbles qui sont donnés pour tenir une intensité maximum.
Pour la section des câbles, pas de soucis j'ai déjà étudié la question, je préfère garder la fonction primaire de la moto et pas de la transformer en barbecue !
Enfin pour ce qui est du branchement j'ai tendance à préférer d'utiliser des relais plutôt que de me brancher sur le faisceau afin de pouvoir faire plus facilement un retour en arrière et d'éviter justement de trop faire passer d'intensité sur un câble :)
- titifj
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Re: Puissance électrique disponible
J'ai trouvé dans la RT 336watts à 8000tr/mn
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Re: Puissance électrique disponible
Pas mal du tout ! Je dois bien pouvoir tirer les 100W dont j'ai besoin pour mes feux additionnels !
Merci pour l'info j'ai dû passer à côté
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Re: Puissance électrique disponible
Bjr
Ajouter des feux qui consomment 100 W supplémentaires, ça me paraît source de souci pour la batterie et le circuit de charge.
Perso, sur la mienne, de jour, j'utilise un feu de jour d'environ 10 W à la place des feux de croisement : c'est un avantage intéressant pour la batterie et le circuit de charge.
Ajouter des feux qui consomment 100 W supplémentaires, ça me paraît source de souci pour la batterie et le circuit de charge.
Perso, sur la mienne, de jour, j'utilise un feu de jour d'environ 10 W à la place des feux de croisement : c'est un avantage intéressant pour la batterie et le circuit de charge.
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Re: Puissance électrique disponible
Alors pour avoir l'esprit tranquille j'ai installé un voltmètre pour surveiller la bonne charge de la batterie qui en passant me parait être faible : 11,6 volts sachant que le voltmètre est branché aux bornes du feu de position mais la batterie a été changée il y a 11 ans, ce qui n'est pas mal à mon goût !
Revenons à nos moutons : je me suis lancé dans une grande réflexion sur l'énergie que j'ai déjà pu économiser par rapport à l'origine : sur le compteur toutes les ampoules ont été changées par de 3 ou 4 W, il y en a trois qui restent allumées régulièrement soit 3W de gagné , et pour plus de sérieux je tourne à 25W en feux de croisement soit 25W de gagné donc un total de 28W sans compter les voyants "temporaires" et les clignotants LED qui pompent moins, sans compter ceux-ci cela ne me laisse plus que 72W à trouver
Juste une petite question, à quelle tension peut-on considérer que la batterie profite d'une bonne recharge ?
Revenons à nos moutons : je me suis lancé dans une grande réflexion sur l'énergie que j'ai déjà pu économiser par rapport à l'origine : sur le compteur toutes les ampoules ont été changées par de 3 ou 4 W, il y en a trois qui restent allumées régulièrement soit 3W de gagné , et pour plus de sérieux je tourne à 25W en feux de croisement soit 25W de gagné donc un total de 28W sans compter les voyants "temporaires" et les clignotants LED qui pompent moins, sans compter ceux-ci cela ne me laisse plus que 72W à trouver
Juste une petite question, à quelle tension peut-on considérer que la batterie profite d'une bonne recharge ?
- titifj
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Re: Puissance électrique disponible
A partir de 14,3v en sortie du régulateur ou aux bornes de la batterie en dessous tu peux chercher d'où vient le problème
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Re: Puissance électrique disponible
Je viens de regarder ce que ça donne maintenant que tout est installé (ou presque, il me faut encore trouver un feu antibrouillard arrière laser), j'ai donc 14,9 V sans rien allumer, j'ai ainsi tout allumé et la tension est descendue à 14,3 V avant de remonter en se stabilisant à 14,9 V donc c'est plutôt pas mal :)
Donc cette moto a pas mal de watts en réserve !
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- titifj
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Re: Puissance électrique disponible
Pas plus de 15v impeccable , ton circuit de charge est bon
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