carburation ZZR 600 1999 en colere
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carburation ZZR 600 1999 en colere
Bonjour a tous en colère je suis car la rampe a été démonter nettoyer au ultrason et ils ont changer pointeau et joint de cuve
remontage de la rampe et la moteur inondé cylindre 1
la preuve en image
de plus prés
je suis bon pour refaire la vidange car essence dans huile
et contrôler niveau des flotteurs et vérifier si les pointeaux sont bien monter
et au départ la rampe amener pour nettoyage car quant on accélère elle coupe
merci d'avance de vos avis et le pro a mis 3 semaine pour avoir soi disant les pièces ,pointeaux et joint de cuves
je suis mème pas sur que c'est les bons
remontage de la rampe et la moteur inondé cylindre 1
la preuve en image
de plus prés
je suis bon pour refaire la vidange car essence dans huile
et contrôler niveau des flotteurs et vérifier si les pointeaux sont bien monter
et au départ la rampe amener pour nettoyage car quant on accélère elle coupe
merci d'avance de vos avis et le pro a mis 3 semaine pour avoir soi disant les pièces ,pointeaux et joint de cuves
je suis mème pas sur que c'est les bons
- B'Lial
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Hello,
les professionnels ont une obligation de résultat.
Peux-tu regarder les montants des pièces ( en particulier les pièces facturées ) ?
Si moins de 60€ de pièces, c'est de l'adaptable BIRH et la roulette russe ( systématique sur les 1100, récurrent sur les 600).
Si plus de 200€ de pièces, c'est de l'origine KAWA et c'est beaucoup moins normal.
Enfin, les rampes de carbu sont très délicates et malheureusement, peu de professionnels y mettent rarement le soin nécessaire ( compétence ou connaissance peu importe )
les professionnels ont une obligation de résultat.
Peux-tu regarder les montants des pièces ( en particulier les pièces facturées ) ?
Si moins de 60€ de pièces, c'est de l'adaptable BIRH et la roulette russe ( systématique sur les 1100, récurrent sur les 600).
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
donc c'est du compatible vis de richesse a 3/2 et floteur pas regler a 11 mn voila je vais tester étanchéité avant de remettre avec essence j’attends pièces pour faire la vidange
et la vis de richesse mal monter donc forcement cela rester OPEN d'ou innondation du moulin
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
bonjour je suis dubitatif car jai regler nikkel a 11 mn les flotteurs des 4 je remonte et rebelote le 1 refoule de essence donc mon pointeau ne ferme pas je redepose et la surprise pour un carbu passer au ultrason chez un pro
donc que faire changer puit de pointeau et pointeau kawasaki d'origine 1 seul celui du cylindre 1 (73 euros chez kawa ) ou les 4 ?
quand je teste en pression 1bar avec sa fuit un peu
la jai mis coup de soufflette sur puit corp du carbu et remis en essence ça fuit pas mais sans la pompe je verrai cela plus tard dans l'attente de vos réponses et expérience
donc que faire changer puit de pointeau et pointeau kawasaki d'origine 1 seul celui du cylindre 1 (73 euros chez kawa ) ou les 4 ?
quand je teste en pression 1bar avec sa fuit un peu
la jai mis coup de soufflette sur puit corp du carbu et remis en essence ça fuit pas mais sans la pompe je verrai cela plus tard dans l'attente de vos réponses et expérience
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Vérifie aussi ton réservoir. Ou installe un filtre.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Hello,
tu peux faire un test avec la pompe en la raccordant en fils volants sur le 12V et la masse.
Au remontage du 600 de La P'tite Femme, j'avais testé la pompe comme cela.
Si cela ne fuit plus, tu économiseras 4 sièges et 4 pointeaux.
Si cela fuit toujours, ben perdu
tu peux faire un test avec la pompe en la raccordant en fils volants sur le 12V et la masse.
Au remontage du 600 de La P'tite Femme, j'avais testé la pompe comme cela.
Si cela ne fuit plus, tu économiseras 4 sièges et 4 pointeaux.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
bonjour jy vais de ce pas tester etancheite avec la pompe en direct sur le 12V sinon oui il y a bien un filtre pour repondre a @rata
a suivre
a suivre
- laurent59
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Le plus souvent, ce n'est pas le pointeau en cause, mais le joint torique sur le siège du pointeau.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Message non lu par laurent59 » ven. 29 janv., 2021 12:58
Le plus souvent, ce n'est pas le pointeau en cause, mais le joint torique sur le siège du pointeau.
pourtant il est soit disant neuf après un kit a 15 euros les 4 faut pas que je sois étonné de la qualité de M.......
bref donc ce matin je teste avec la pompe en direct 12V et ça fuit pas donc je remet les câbles accélérateur ,fait ma vidange aspire de partout vire les bougies
et c'est bien sec donc étant méfiant de nature cache les pipes admission avec plastic bulle que au cas ou si ça fuit, je peux pas re innonder le moteur avec son huile neuve ainsi que son filtre (qui est bien galere a changer )
resultat ca fuiiiiiiiiiiiiit grrrrrrrrrrrr
donc la je vais commander 1 kit de chez kawasaki a 73 euros siege pointeau rondelle
Le plus souvent, ce n'est pas le pointeau en cause, mais le joint torique sur le siège du pointeau.
pourtant il est soit disant neuf après un kit a 15 euros les 4 faut pas que je sois étonné de la qualité de M.......
bref donc ce matin je teste avec la pompe en direct 12V et ça fuit pas donc je remet les câbles accélérateur ,fait ma vidange aspire de partout vire les bougies
et c'est bien sec donc étant méfiant de nature cache les pipes admission avec plastic bulle que au cas ou si ça fuit, je peux pas re innonder le moteur avec son huile neuve ainsi que son filtre (qui est bien galere a changer )
resultat ca fuiiiiiiiiiiiiit grrrrrrrrrrrr
donc la je vais commander 1 kit de chez kawasaki a 73 euros siege pointeau rondelle
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
C est très fréquent qu on dise ...pour ce genre de pieces ...kawa !
Pas d adaptable
Mais c est sur c est plus cher mais au moins on est pas emmerder !
Pas d adaptable
Mais c est sur c est plus cher mais au moins on est pas emmerder !
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
bonjour enfin recu le kit kawa d'origine
en haut l'original
l'original pose sur le flotteur
a votre avis je suis bon pour le reglage flotteur 11 mm car au remontage ca ne fuit plus
la rampe est poser et en pression je la laisse sur reserve pendant 2 jours voir si cela refuit ou pas car pas envie de re noyer le moteur
sur cylindre 1
en haut l'original
l'original pose sur le flotteur
a votre avis je suis bon pour le reglage flotteur 11 mm car au remontage ca ne fuit plus
la rampe est poser et en pression je la laisse sur reserve pendant 2 jours voir si cela refuit ou pas car pas envie de re noyer le moteur
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Salut,
Si je ne me mélange pas avec toutes le meules de la maison:
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.
Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau.
Si je ne me mélange pas avec toutes le meules de la maison:
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.
Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
"Si je ne me mélange pas avec toutes le meules de la maison:
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.
Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau."
donc le reglage a 11 mn cest plutot flotteur qui est avecle pointeau ouvert
moi j'ai pris 11 a axe bon je suis bon pour refaire le reglage a 11 mn hauteur du flotteur et mettre carbu vertical et je vais controler les 4
a suivre
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.
Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau."
donc le reglage a 11 mn cest plutot flotteur qui est avecle pointeau ouvert
moi j'ai pris 11 a axe bon je suis bon pour refaire le reglage a 11 mn hauteur du flotteur et mettre carbu vertical et je vais controler les 4
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Hello,
il te faut basculer la rampe pour fermer les pointeaux mais sans comprimer les ressorts de l'amortisseurs
il te faut basculer la rampe pour fermer les pointeaux mais sans comprimer les ressorts de l'amortisseurs
- laurent59
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
On ne touche JAMAIS au flotteur.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Il faut bien régler la hauteur vu que cylindres 1 innonder et j’ai dû faire vidange huile essence
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
La hauteur ne change pas seule. Si le cylindre s'est rempli, c'est un problème d'étanchéité pas de réglage.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Oui sûrement sauf que le pro nettoyage Carbu ultra son et a mis du compatible vis de richesse 3/2. Tours et hauteur des flotteurs pas réglé et une facture de 190 euros voilà donc je remet nikkel pas envie de refaire vidange (essence dans moteur ) on est jamais bien servi que par soi même
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
au depart il a pris la rampe pour une rampe qui faisait brouter des que ontourner la poignee le demarrage etait ok, mais des que tu tourne la poignee pouf elle coupe
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
heureusement que il y a la hauteur a contrôler donc je me suis fait un gabarit et vérifier les 4, il etait donc carbu vertical a 17 mn donc jai mis a 11 mn le haut du flotteur comme indiquer et voila et apres une double synchro (electronique et avec manometre ) nikkel me reste a remonter le reste et tester sur la routelaurent59 a écrit : ↑sam. 13 févr., 2021 14:50 Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
merci de vos conseils
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Alors finalement ce réglage a donné quoi ?
Sur la mienne, elle est hésitante entre le ralenti et 2000 trs, on croirait qu'elle engorge.
Après il n'y a aucun problème, le démarrage est bon le ralenti est parfait.
Sur la mienne, elle est hésitante entre le ralenti et 2000 trs, on croirait qu'elle engorge.
Après il n'y a aucun problème, le démarrage est bon le ralenti est parfait.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Perso, j'ai ça pour contrôler et régler mes hauteurs de flotteur :
Ca va tout seul
(sur la photo, il n'y a plus rien sous le flotteur, d'où la grande distance)
Tu peux aussi enrichir ta carburation en augmentant le niveau d'essence dans les cuves, mais là, il faut avoir un minimum l'habitude, sinon, c'est la kata....
Ca va tout seul
(sur la photo, il n'y a plus rien sous le flotteur, d'où la grande distance)
Sauf si tu change les pointeaux et puit de pointeau, là, il faut les re-régler ;-)laurent59 a écrit : ↑sam. 13 févr., 2021 14:50 Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
Tu peux aussi enrichir ta carburation en augmentant le niveau d'essence dans les cuves, mais là, il faut avoir un minimum l'habitude, sinon, c'est la kata....
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
bonsoir donc le reglage nikkel pas de trou tourne comme une horloge elle ouvre bien et pas de trou
moi je me suis fait un gabarit en carton avec une carte de visite simple et efficace
- B'Lial
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere
Yes
et maintenant GAAAZZZZZZZZZ
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