carburation ZZR 600 1999 en colere

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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mvdk
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carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

Bonjour a tous en colère je suis car la rampe a été démonter nettoyer au ultrason et ils ont changer pointeau et joint de cuve
remontage de la rampe et la moteur inondé cylindre 1
la preuve en image

Image

de plus prés

Image

je suis bon pour refaire la vidange car essence dans huile
et contrôler niveau des flotteurs et vérifier si les pointeaux sont bien monter
et au départ la rampe amener pour nettoyage car quant on accélère elle coupe

merci d'avance de vos avis et le pro a mis 3 semaine pour avoir soi disant les pièces ,pointeaux et joint de cuves
je suis mème pas sur que c'est les bons

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B'Lial
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par B'Lial »

Hello,

les professionnels ont une obligation de résultat.

Peux-tu regarder les montants des pièces ( en particulier les pièces facturées ) ?

Si moins de 60€ de pièces, c'est de l'adaptable BIRH et la roulette russe ( systématique sur les 1100, récurrent sur les 600).
Si plus de 200€ de pièces, c'est de l'origine KAWA et c'est beaucoup moins normal.

Enfin, les rampes de carbu sont très délicates et malheureusement, peu de professionnels y mettent rarement le soin nécessaire ( compétence ou connaissance peu importe [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )

mvdk
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

donc c'est du compatible vis de richesse a 3/2 et floteur pas regler a 11 mn voila je vais tester étanchéité avant de remettre avec essence j’attends pièces pour faire la vidange
et la vis de richesse mal monter donc forcement cela rester OPEN d'ou innondation du moulin

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

bonjour je suis dubitatif car jai regler nikkel a 11 mn les flotteurs des 4 je remonte et rebelote le 1 refoule de essence donc mon pointeau ne ferme pas je redepose et la surprise pour un carbu passer au ultrason chez un pro

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donc que faire changer puit de pointeau et pointeau kawasaki d'origine 1 seul celui du cylindre 1 (73 euros chez kawa ) ou les 4 ?

quand je teste en pression 1bar avec sa fuit un peu

la jai mis coup de soufflette sur puit corp du carbu et remis en essence ça fuit pas mais sans la pompe je verrai cela plus tard dans l'attente de vos réponses et expérience

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par Rata »

Vérifie aussi ton réservoir. Ou installe un filtre.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par B'Lial »

Hello,

tu peux faire un test avec la pompe en la raccordant en fils volants sur le 12V et la masse.
Au remontage du 600 de La P'tite Femme, j'avais testé la pompe comme cela. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si cela ne fuit plus, tu économiseras 4 sièges et 4 pointeaux. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Si cela fuit toujours, ben perdu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

bonjour jy vais de ce pas tester etancheite avec la pompe en direct sur le 12V sinon oui il y a bien un filtre pour repondre a @rata
a suivre

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par laurent59 »

Le plus souvent, ce n'est pas le pointeau en cause, mais le joint torique sur le siège du pointeau.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

Message non lu par laurent59 » ven. 29 janv., 2021 12:58
Le plus souvent, ce n'est pas le pointeau en cause, mais le joint torique sur le siège du pointeau.

pourtant il est soit disant neuf après un kit a 15 euros les 4 faut pas que je sois étonné de la qualité de M.......

bref donc ce matin je teste avec la pompe en direct 12V et ça fuit pas donc je remet les câbles accélérateur ,fait ma vidange aspire de partout vire les bougies
et c'est bien sec donc étant méfiant de nature cache les pipes admission avec plastic bulle que au cas ou si ça fuit, je peux pas re innonder le moteur avec son huile neuve ainsi que son filtre (qui est bien galere a changer )
resultat ca fuiiiiiiiiiiiiit grrrrrrrrrrrr [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
donc la je vais commander 1 kit de chez kawasaki a 73 euros siege pointeau rondelle

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par katana »

C est très fréquent qu on dise ...pour ce genre de pieces ...kawa !
Pas d adaptable
Mais c est sur c est plus cher mais au moins on est pas emmerder !
Image

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par Sho7atomik »

Salut, et c'est qui ce "pro"?
bon courage à toi.

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

bonjour enfin recu le kit kawa d'origine
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en haut l'original
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l'original pose sur le flotteur
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a votre avis je suis bon pour le reglage flotteur 11 mm car au remontage ca ne fuit plus
la rampe est poser et en pression je la laisse sur reserve pendant 2 jours voir si cela refuit ou pas car pas envie de re noyer le moteur
sur cylindre 1

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par B'Lial »

Salut,

Si je ne me mélange pas avec toutes le meules de la maison:
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.

Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau.

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

"Si je ne me mélange pas avec toutes le meules de la maison:
le 11mm se mesure au sommet du flotteur avec le plan de joint quasiment vertical.

Dans ta position, tout le poids du flotteur écrase l'amortisseur du pointeau."

donc le reglage a 11 mn cest plutot flotteur qui est avecle pointeau ouvert
moi j'ai pris 11 a axe bon je suis bon pour refaire le reglage a 11 mn hauteur du flotteur et mettre carbu vertical et je vais controler les 4
a suivre

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par B'Lial »

Hello,

il te faut basculer la rampe pour fermer les pointeaux mais sans comprimer les ressorts de l'amortisseurs

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par laurent59 »

On ne touche JAMAIS au flotteur.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

Il faut bien régler la hauteur vu que cylindres 1 innonder et j’ai dû faire vidange huile essence

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par laurent59 »

La hauteur ne change pas seule. Si le cylindre s'est rempli, c'est un problème d'étanchéité pas de réglage.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

Oui sûrement sauf que le pro nettoyage Carbu ultra son et a mis du compatible vis de richesse 3/2. Tours et hauteur des flotteurs pas réglé et une facture de 190 euros voilà donc je remet nikkel pas envie de refaire vidange (essence dans moteur ) on est jamais bien servi que par soi même

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par laurent59 »

Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

au depart il a pris la rampe pour une rampe qui faisait brouter des que ontourner la poignee le demarrage etait ok, mais des que tu tourne la poignee pouf elle coupe

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

laurent59 a écrit : sam. 13 févr., 2021 14:50 Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
heureusement que il y a la hauteur a contrôler donc je me suis fait un gabarit et vérifier les 4, il etait donc carbu vertical a 17 mn donc jai mis a 11 mn le haut du flotteur comme indiquer et voila et apres une double synchro (electronique et avec manometre ) nikkel me reste a remonter le reste et tester sur la route
merci de vos conseils

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par K-wa »

Alors finalement ce réglage a donné quoi ?
Sur la mienne, elle est hésitante entre le ralenti et 2000 trs, on croirait qu'elle engorge.
Après il n'y a aucun problème, le démarrage est bon le ralenti est parfait.

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par PLF28 »

Perso, j'ai ça pour contrôler et régler mes hauteurs de flotteur :
Image
Ca va tout seul [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
(sur la photo, il n'y a plus rien sous le flotteur, d'où la grande distance)
laurent59 a écrit : sam. 13 févr., 2021 14:50 Ça ne devrait même pas être dans la RMT ce réglage de hauteur de cuve.
Combien de carbus déréglés par la modif du niveau de cuve.
Sauf gicleurs plus gros pour cause de cornets, on ne touche pas au niveau de cuve, même si on désassemble la rampe pour un nettoyage.
C'est donc normal que le pro n'ait pas réglé ce niveau de cuve.
Après, chacun fait ce qui lui semble juste.
Sauf si tu change les pointeaux et puit de pointeau, là, il faut les re-régler ;-)
Tu peux aussi enrichir ta carburation en augmentant le niveau d'essence dans les cuves, mais là, il faut avoir un minimum l'habitude, sinon, c'est la kata.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par mvdk »

K-wa a écrit : lun. 22 févr., 2021 22:18 Alors finalement ce réglage a donné quoi ?
Sur la mienne, elle est hésitante entre le ralenti et 2000 trs, on croirait qu'elle engorge.
Après il n'y a aucun problème, le démarrage est bon le ralenti est parfait.
bonsoir donc le reglage nikkel pas de trou tourne comme une horloge elle ouvre bien et pas de trou

moi je me suis fait un gabarit en carton avec une carte de visite simple et efficace

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Re: carburation ZZR 600 1999 en colere

Message par B'Lial »

Yes [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]


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