moto qui cale

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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Pouicpouic85
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

Dernier message de la page précédente :

slt [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
bon finalement j'ai opte pour l'achat d une batterie moins fatiguant pour le fumeur que je suis. petpet
et la ça lance par contre c est pas top les nouvelles sont pas cool, elle a eue du mal a demarrée et quand c etait ok elle tenait pas le ralenti et en plus elle tourne comme une merde avec un claquement niveau soupape cote droit et plus vers echapement .
donc demain je redemonte tout et verifie le jeu aux soupapes et calage distri. grrrr grrrr
je suis etonné quand meme carj ai verifie 2 fois les jeux et regarde mon calage distribution et tout etait ok les jeux admi 0,20 et echap. 0.25 pour les 8 de chaque . et pour finir un petit netoyage carbu avec verification des richesses et pre synchro.
voila jai de quoi faire .
je vous donne des nouvelles demain soir.
a plus pouicpouic

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B'Lial
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Re: moto qui cale

Message par B'Lial »

hello,

avant de redemonter, un tournevis en guise de stéthoscope pour confirmer que ton bruit vient bien de la culasse et pas une fuite au niveau du joint d’échappement entre culasse et collecteur
ou encore que ton bruit vienne d’ailleurs

un bon diagnostic cela prend un peu de temps mais tu le rentabilise en changeant les pièces vraiment défectueuses

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

slt b lial
pas bete [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car point de vue jeux et calage j ai fais deux controles pour etre sur de moi et tout etait nickel.
je vais faire le truc du tournevis a l oreille pour etre sur de pas demonter pour rien .
merci du tuyau.
@+
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

hello
bon j ai fais le coup du tounevis et effectivement pas de claquements quand je pose sur le couvre arbre a came.
j ai quand meme tout redemonte pour verifier car pas confiant et finalement tout etait correct.
donc remonte et la j ai vu que mon anti parasite du cylindre ou ça claque est fissure et le fil de bougie m est reste dans les mains en remontant ma bobine je l ai donc recoupe pour le revisser dans l âme du fil et beaucoup moins de claquements. et c est vrai que ça fait le meme bruit qu une fuite à l echappement j ai donc resserre les echappements et c est mieux pratiquement fait un tour d ecrou sur le cylindre d ou j entends ce bruit.
demain synchro et je verrai si ok.
par contre sur ce meme cylindre j ai aussi le boisseau qui ne danse pas la gigue comme les 3 autres.
demain je vais essayer d inverser avec un autre pour voir si cest lui qui deconne car cote membranes elles sont de toute beaute.
voilà je vous tiens au jus .
a bientot
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Modifié en dernier par Pouicpouic85 le mer. 14 avr., 2021 10:42, modifié 1 fois.

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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

Sur la circonférence de la membrane il y a un petit trou qui communique avec l'aval du carburateur ,regarde si il n'est obstrué .et si la membrane est bien positionné .

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

ok je regarde ça demain
merci pour l info arnal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bonne soiree à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

salut
bon, boisseaux ok, les 4 dansent la gigue maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] .le trou de la menbrane etait ok et finalement j ai passe un coup de miror sur le boisseau avec un leger coup de papier à l eau grain 8oo.
demain synchro et resserage des vis de collecteurs echappement car toujours se cliquetis leger sur le devant du moteur et si pas ça je vois pas d'ou ça peut venir, là je seche. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] mais comme l'a suppose b'lial ça fais bien le bruit d' une fuite d' échappement ou bien un petit trou sur collecteur et c'est vrais que quand tu as la tete au niveau du reservoir Ça pu les gaz d'échappement mal brulés d'ailleurs, mais ça c est un reglage carbu à revoir, du moins je pense :smilie_code [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je vous tiens au courant , c est chiant si pres de la fin .
bonne nuit.

pouicpouic Vroum1

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

salut

Bon je crois avoir trouvé le problème. la moto a du ml à prendre ses tours quand j accelere et quand j ouvre à fond elles s'engorge et dépasse pas les 5000 tours avec un bruit comme si elle tournais sur 3 pattes alors vue l'état de mes antiparastes dont 1 qui est fissuré, je les changent avec les fils comme ça tranquille de se coté là . Par contre le mecano de chez moi m'a dit que cote bobine ils sont collés et qu il faut changer l ensemble et pas le même prix.
j ai pas eu le temps de regarder est ce qelqu un a dejà fait?? le plus embêtant c est que livraison fin de semaine.
voilà les news , la suite fin de semaine. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
bon week end à tous
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Re: moto qui cale

Message par dnstouron »

Non ils sont pas collé côté bobine.
Par contre les antiparasites ne sont vendus que chez kawa avec les fils
Ils n'existent pas chez ngk ou autre
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

salut dnstouron
ok et ont peut en adapter d autres par exemple si je les prends chez la becanerie avec du fil au metre ou bien que les originaux chez kawa..

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B'Lial
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Re: moto qui cale

Message par B'Lial »

Hello,

nous n'avons pas encore trouvé de modèle adaptable qui soit suffisamment long pour convenir.

Tu peux commencer par faire les casses ( boonstrapart, la casse de l'oncle tom, surplus-moto ) ...

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

Salut tous le monde

Bon je viens de contrôler si j'avais une étincelle sur chaque bougie et oui j'ai bien une étincelle bleue à chaque bougie donc pour moi l'allumage est correct.
Alors je démarre le moteur qui part presque du premier coup avec un peu de starter bien sûr par contre elle tourne vraiment comme une merde
quand jaccelere elle a du mal à prendre des tours pas plus de 5000 tours et pour qu'elle prenne des tours je suis obligé d ouvrir le starter à fond et même là c'est pas le top,et quand je mets les gaz à fond elle s'étouffe et cale par contre j'ai un nuage de vapeur d'essence qui sort au niveau des boisseaux de carbu c'est normal ça [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Mes vis de richesses sont bien réglées pourtant j' ai refais 1 tour 3/4 sur chaque vis .
Je sèche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Est ce que le problème pourrais être un décalage d'une dents sur la distribution pour info calé les deux repères des arbres à came IN et EX sur le plan de joint comme sur la rtm et j'ai bien mes 34 axes
ou alors prise d air aux pipes d'ailleurs je les aient serrés fort mais est ce qu ils faut les serrés jusqu'à temps que l'ont puisses plus tourner la vis??
J'attends vos retours avant de redémonter si vous avez une idée. :smilie_code
Merci à vous
ah aussi j'ai oublié lorsque j'ai démonté mes bougies elles étaient toutes noires est ce dû à trop riche en essence?
je viens de refaire un essai et j'ai laissé tourner le moteur une petite dizaine de minutes en le faisant monter dans les tours et il y a un truc qui m'étonne le collecteur d'échappement 1 et 2 je peux laisser les doigts dessus par contre ceux du 3 et 4 je les retires vite car ils sont brulants encore une énigme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

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dnstouron
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Re: moto qui cale

Message par dnstouron »

c'ets pas l'allumage car les bougies sont commandé par les bobines 1-4 et 2-3
si noir c'est que tu as trop d'essence ... ( vue que tu tournes au starter .. ) tes hauteurs de cuves et tes pointeaux permettent de bien fermer l'arrivé d'essence ?
Tu peux tester simplement avec un tuyau transparent que tu branche sur la vis de purge des cuves et tu le fait remonter d'un coté ou de l'autre de la rampe... l'essence ne dois pas dépasser le plan de joint des cuves quand le moteur tourne
tu as le test a réalisé 4 fois ... mais je commencerai par les cylindres 1 et 2
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Re: moto qui cale

Message par Rata »

Fô lui retirer son masque quand tu la démarres Image
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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

je viens de parcourir les 4 pages pas trouvé l'info mais as tu changé les pointeaux ?

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

salut a tous
je vais essayer ta methode dnstouron et je verrai bien.
effectvement arnal les pointeaux n ont pas ete changés car l ancien proprio l'avait fait faire avec netoyage rampe et synchro en plus ils me semblaient pas mort ou abimes et faisaient bien leurs role en soufflant legerement dans le carbu lorsque je remontais le floteur plus d air passait meme en soufflant comme un bourin. juste change les joints Mais c est vrai que dans le doute malgres le cout car c est pas donne ces kits j ai trouve à 35€ par carbu, que me conseillez vous? si quelqu' un
a une adresse avec delais de livraison corrects je suis toute ouïe.
je vais voir sur la becanerie .
merci pour le coup de main [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et vous tiens au courant je vois ça cet apres midi.
bye pouicpouic

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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

Quand les pointeaux sont hs, au ralenti tu vois dans les carbus l'essence pulsé (sur mon ancien 1100 c’était ainsi),et pour avoir fait le ZX7R d'un pote récemment tu ne vois pas que le pointeau est HS .Je pense que le teste en soufflant n'est pas fiable car la pression exercé par ton doigt est supérieur a la force réel faite par le flotteur sans oublié l'absence de vibrations.
As tu sorti les sièges des pointeaux car pour la rigolade mon pote qui avait commencé le travail en 2012 avait oublié un torique sur celui-ci, pour finir il avait egalemment mal remonté les aiguilles qui était 15mm trop haut .
j'avais commandé la marque tour max sur la becanerie , le kit est complet et ça tournait plutôt bien.https://www.la-becanerie.com/kit-repara ... 91-00.html

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Re: moto qui cale

Message par titifj »

B'Lial a écrit : sam. 17 avr., 2021 21:34 Hello,

nous n'avons pas encore trouvé de modèle adaptable qui soit suffisamment long pour convenir.

Tu peux commencer par faire les casses ( boonstrapart, la casse de l'oncle tom, surplus-moto ) ...
Pourquoi ne pas essayer de monter des bobines crayons ?
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Re: moto qui cale

Message par dnstouron »

Oui ça ce fait au japon
aprés je ne sais pas les références et les modèles qui vont bien et leur coût

Avec ce type de bobien crayon tu conserves les bobines ou tu utilises les cablages des bodines pour aller aux bobines crayons ...
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

Arnal a écrit : mer. 21 avr., 2021 10:53
j'avais commandé la marque tour max sur la becanerie , le kit est complet et ça tournait plutôt bien.https://www.la-becanerie.com/kit-repara ... 91-00.html
j'étais justement sur ce kit mais avais un doute car elle sert à quoi la petite pastille argentèe ? autre modeles je pense pour élargir
la compatibilité du kit .
je regarde mes hauteurs et passe commande et les changes dans la foulé comme ça sûr de ce cote.
aller au boulot a force je connais le demontage de la rampe. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça se merite un zzr quand même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: moto qui cale

Message par dnstouron »

TU as de forte chance de devoir acheter plusieurs kit avec cette marque .. nos carbu keihin avec système d'aire forcé sont assez sensibles

Si tu trouves qu'un ZZR ce mérite attention les pièces Kawasaki necessaire pour ta rampe vont te faire ... mals ...
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Re: moto qui cale

Message par titifj »

dnstouron a écrit : mer. 21 avr., 2021 13:07 Oui ça ce fait au japon
aprés je ne sais pas les références et les modèles qui vont bien et leur coût

Avec ce type de bobien crayon tu conserves les bobines ou tu utilises les cablages des bodines pour aller aux bobines crayons ...
Je pense que celles du 1400 doivent faire l'affaire étant donné que le joint peut coulisser , après c'est simplement l'alim 12 volts de la bobine à raccorder dessus
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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

Pouicpouic85 a écrit : mer. 21 avr., 2021 14:01
Arnal a écrit : mer. 21 avr., 2021 10:53
j'avais commandé la marque tour max sur la becanerie , le kit est complet et ça tournait plutôt bien.https://www.la-becanerie.com/kit-repara ... 91-00.html
j'étais justement sur ce kit mais avais un doute car elle sert à quoi la petite pastille argentèe ? autre modeles je pense pour élargir
la compatibilité du kit .
je regarde mes hauteurs et passe commande et les changes dans la foulé comme ça sûr de ce cote.
aller au boulot a force je connais le demontage de la rampe. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ça se merite un zzr quand même [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Je n'ai pas utilisé cette pastille mais je crois qu'elle sert a obstruer le trou d’accès a la vis de richesse .par contre fait attention a ne pas faire tomber tes vis de richesse car c'est trés sensible au choc .

Bon courageEt pour revenir au pointeau tourmax, mon ancien 1100 et le 7X7R tourne bien[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: moto qui cale

Message par titifj »

dnstouron a écrit : mer. 21 avr., 2021 13:07 Oui ça ce fait au japon
aprés je ne sais pas les références et les modèles qui vont bien et leur coût

Avec ce type de bobien crayon tu conserves les bobines ou tu utilises les cablages des bodines pour aller aux bobines crayons ...
Sais tu si quelqu'un a essayé de contacter K2-PROJECT sur Facebook pour leur poser la question ? , même en anglais?

Je pense que vu la rigueur japonaise , il serait susceptible de fournir les informations , on peut peut-être essayer de lancer quelques choses pour avoir des infos , voir même le faire sur le 11
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

tu me fais fliper dnstouron de toute façon la cde est passèe et envois en 24 48h enfin logiquement car la dernière fois 6 jours.
en meme temps si ça fonctionne tout benef car pas trop cher et si ça redeconne rapidement ont changera de game.
donc pour le moment rampe déposée démontèe en attente des pièces.
voila je vais en profiter pour ranger un mon atelier car c est le bazard.
je vous dis apres remontage rampe pre rêglée comment c est. mais pas avant fin de semaine au mieux.
a + pouicpouic

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

Bonjour à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Bon j'ai reçu mes pièces (24/48h euh plus près des 150h [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ) et remonté ma rampe. essai et là même problème tournait bizarrement comme si elle tournait sur 3 pattes .
J'ai donc laissé tomber pour la soirée car plus d idée et surtout dégouté à force [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Le lendemain contrôle des niveaux de cuves via la technique de dnstouron et à priori ça semblerait correcte car le niveau d essence reste à peu près aligné sur le plan de joint des cuves.
Le soir j'ai regardé sur internet et je suis tombé sur un post de Wolf concernant 2 collecteurs sur les 4 qui restent froid et regardé une vidéo sur le fonctionnement d'un carburateur (très instructive d'ailleurs) et le gars parlait des vis de richesses et des gicleur de ralenti ainsi que les symptômes si encrassé( les gicleurs) et ça correspondait à mes ennuis. Donc re démontage de la rampe (connait par cœur à force) et j'ai nettoyés tout mes gicleur en les faisant bouillir dans du vinaigre blanc laisser refroidir et bien soufflés ensuite . Remontage rampe et là victoire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] les 4 cylindres chauffent en même temps et en plus elle tiens le ralenti monte dans les tours avec un léger trou quand j'ouvre à fond mais cela viens peut être de la synchro qui reste à faire.
Par contre j'ai toujours ce léger claquement comme une fuite au collecteur d'échappement qu'il me semble pas avoir avant c est bizarre en même temps il fallait mettre du starter à fond et accélérer car ne tenait pas du tout le ralenti, et aussi je suis surpris par la vitesse à la qu'elle descends l'essence de mon réservoir d'appoint (bouteille).
Donc demain vidange pour voir si trace d essence dans l'huile resserrage des collecteurs d'échappement et vérification si pas de trou, et enfin synchro .
Je vous tiens au courant, en espérant vous donner de bonnes nouvelles.
A bientôt

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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

C'est une bonne nouvelle ,reste un coup de synchro, sur le ZX7R de mon pote ça claquait ou tapait pas facile a déterminer et la synchro a résolu le problème. mon pote m'avait dis que la synchro ne serait que legerement a retoucher ,résultat sur un carbu aucune dépression [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

Pouicpouic85
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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

ok çame rassure et c est possible car avant j ai pas souvenir de ce claquement je t en dirais plus demain .
ont croisent les doigts ça serait trop top.

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Re: moto qui cale

Message par Pouicpouic85 »

Salut
Ce matin un peu de temps donc je me suis mis sur ma synchro et là surprise, l'essence coulait des 4 carbus à un point de faire une petite flaque devant les papillons (j'vous dis pas l'essence qui a due rentrer dans le moteur) . Alors que l'autre jour pas de fuite pas de surplus d'essence dans les carbus comprends pas pourquoi. La seule chose que j'ai que j'a changé c'est d'avoir refais le plein d'essence dans ma bouteille qui me sert de réservoir d'appoint.
mes hauteurs de cuves sont réglées à 11mm, pointeaux et puits de pointeaux neuf, pas de fuite quand je laisse la moto à l'arrêt dans le garage avec cuves pleines, même pas d'odeur d'essence quand je passe à coté donc pour moi pas de fuite .
Est ce que cela pourrait venir de la bouteille car car la moto aspire de l'essence la bouteille s'écrase sous l'effet de l'aspiration? Pas fais de trou sur le dessus de la bouteille pour avoir une pression plus stable et bouteille mise en hauteur 1 m au dessus de la moto .
Je vais laisser s' évaporer l'essence dans le moteur un peu et je vais réessayer sans la bouteille pour voir si toujours ses fuites enfin c'est même pas des fuites à ce niveau là .
Si vous avez une idée d'où cela peut venir avant de re démonter ma rampe? pour la euh je compte plus! et une fois démontée que vérifier?
Merci à vous pour vos retours.
Bonne journée à toutes et à tous _moto3_

→suite de mes essais

bon je viens de refaire un essai sans ma bouteille en guise de réservoir en quand je lance le démarreur les 4 carbu se remplissent d'essence au niveau des papillons donc pour moi mon réservoir d'appoint n'est pas en cause.
Dites moi si je fais erreur me reste plus qu'a regarder coté hauteur de cuves. est ce que je m'y prends bien?
Je penche ma rampe légèrement jusqu'à temps que mes flotteurs viennent remonter les pointeaux et là je mesure par rapport au plan de joint de la cuve en gros comme sur la photo re la RTM.
Aller ont continu notre diagnostique.

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Arnal
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Re: moto qui cale

Message par Arnal »

Pour pas t'embeter a mesurer tu fais un gabarit en forme de U avec la cote a respecter au milieu,comme ça les jambes du U viennent sur le plan de joint du carbu , pour mesurer la hauteur ,il faut incliner ta rampe de telle facon que le flotteur soit en appui sur le pointeau mais pas a l'envers completement

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Rata
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Re: moto qui cale

Message par Rata »

Pointeaux pas étanches.

Tu enlèves tes cuves et tu mets un bout de durite sur l'alimentation des carbus. Tu penches ta rampe comme pour mesurer les hauteurs de flotteur et tu souffles dans la durite. Ça doit pas fuir. Si ça fuit, tu appuies légèrement sur chaque flotteur pour trouver le fuyard.

Si fuite:
Nettoyage sièges pointeaux / pointeaux
Vérif du bon fonctionnement des flotteurs (non troués, pas bloqués)
Changement des pointeaux par des originaux

Ta méthode de mesure de la hauteur de cuve me parait bonne.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

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