[Sujet unique] Juste pour parler.

Un petit coin pour discuter de quoi bon vous semble (l'actualité, vos loisirs, vos hobbies...)
Répondre
Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

Dernier message de la page précédente :

😞 lui il va souffrir
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 5d18983b5a
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par dnstouron »

Il devrait avoir prochainement un beau ZX12R aux enchères des domaines
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mwai .
C est bien pour ne pas leur faire se plaisir que mon 11 reste bien caché.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] petite "astuce"
Quand vous roulé à plusieurs et que vous voulez juste enrouler pour le plaisir .
Échangé vos motos !
Si vous vous faite choppé, vous prendrez l amande et les points + toutes les enmerde qui vont avec .
MAIS ! Si c est pas votre moto , ils n ont absolument aucun moyen de la "saisir" 8)
1 sa sauvé les meubles
2 sa les fait bien chier
3 LES faire chier , vous fera plaisir à se moment là.Non , rien , juste comme sa , pour parler.


EDIT:

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... res-177831

Es ce que y a encore quelque choses à dire ?
Je ne sait pas si certains ont la " faculté " de se projeter dans l avenir !!! Mais à mon avis, y a une petite odeur désagréable qui plane sur la moto !
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par dnstouron »

Les grosses voitures sont limitées électroniquement a 250km/h depuis pas mal de temps, les motos cette bride est à 300..
Les 1er la bride est souvent modifiable directement au tableau de bord, ou via la valise constructeur, pour les moto c'est plus compliqué de faire sauter la bride.
Le malus écologique sur les voitures sportives est bien supérieur à celui des motos sportives.. jusqu'à 8500€ pour une Mégane sport par exemple (1/4 du prix de mémoire) côté moto on est quasiment pas impacté par ces primes
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par elkaiz »

Ca aurait pu être moi, j'étais en retard au boulot l'autre jour...j'ai un peu essoré la poignée, et ça grimpe vite un 14.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

C'est sûr que 238 ça vient très vite.
Mais avec du monde derrière je trouve ça moyen tout de même.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

elkaiz
1400
1400
Messages : 3876
Enregistré le : dim. 21 oct., 2012 23:44
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Localisation : Oise
Galerie de elkaiz

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par elkaiz »

Clairement, ce genre de vitesse cest seul et sur route propre et dégagé. Ca me donne meilleur conscience si je me dis que je n'engage que ma vie.
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] WAHOU !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] c est quand je lis des com comme ça, que je comprend que je suis vraiment trop vieux pour la moto .
Bon en même temps _moto1_ mdr mdr mdr je me suis bien amusé à une époque !
Je vous parle d un temps ........

Bref , permis en poche en 1993 , j ai connus dans ces années La : 1993 /94 /95 / 96 .
Un temps , ou une bande de potes , avec leurs passagers et passagères ! Partez en viré de 200 bornes dans l aprèm !
Le tout à des vitesses totalement délirantes aujourd'hui, mais absolument normal à l époque mdr mdr mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] est j ai était passage plusieur fois !
Ont était conscient des risque , même si perso j ai eu de la chance [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] jamais d accident !
Mais bon , ont en entendez parlé [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] donc même si ont se tire la bour , ont faisait attention .
Après, un accident, c est vite arrive ! Et encore plus vite , quand tu roulé vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mais qui n est pas conscient de prendre des risque quand il roule en moto ?
De + [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] si tu roulé vite et que tu ne préviens pas ton passager, ou que tu ne respecte pas sont choix, ou que ton seul délire c est de vouloir lui faire peur ( j ai connus [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] ) , ben excusez moi , mais vous êtes un mauvais motard !
Un passager qui a peur , c est extrêmement dangereux !

M enfin bon , c était une autre époque ! Suis vraiment trop vieux pour ces connerie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]


🤔 Ps : rata ??? C est pas toi qui nous avait raconté une histoire ou tu était en weeling avec ton fils ???
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Sa aussi c est dangereux.
Mais je ne pensée pas que tu la fait sens le prévenir, non ?
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

Tout d'accord avec toi kaza.
On est de plus en plus conditionné. Tout nous fait peur et est dangereux de nos jours.

Et oui pour les wheeling en 1ere avec mon fils avec le sissibar. Donc oui, pas malin et dangereux aussi.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par laurent59 »

On vit une drôle d'époque où beaucoup sont conditionnés.
La moto, quand j'ai commencé en 1983, c'était la liberté, les délires, la vitesse, l'adrénaline.
Maintenant, tu es un assassin en puissance dès que tu franchis la limite.
MERDE, MERDE ET MERDE!!!
Et même si je n'ai plus les corones pour faire le con, j'aime transgresser la loi de temps en temps.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par dnstouron »

j'ai eu pas mal de d'ami qui sont décédés en moto dans les années 1990, ils aimaient la vitesse dans les pyrénéens autour de Pau ...
Des records de vitesses pour faire Pau/bordeaux, Pau/Bayonne, Pau/Toulouse (très peu d'autoroute à l'époque sur ces portions) ...
la liberté Ok mais crever sur la route a 20ans pour cette liberté .. c'est con.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] ouai , bien sur que c est con , de mourrir à 20 ans .
Maintenant, soyons honnêtes 2s .
2 choses :
1 - à 20 ans , tes persuadé d avoir des burnes plus grosse que tout le monde , tu te sent INDESTRUCTIBLES !
Y en a beaucoup qui roule comme des vrai malade !
Un exemple [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] quand j ai passé mon permis en 92/93 , je les passe avec un mec qui était dans le même bahut que moi .
Ont à eu le permis en même temps . Ma 1er moto [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] une 400 cbx .
Lui , sa 1er moto [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] 1100 gsxr !!! 6 mois plus tard , moto explosé ! Lui pas mort , mais de se que je sait , il n'a plus jamais remis sont cul sur une bécane.
Tout sa pour dir , c est une question d état d esprit .
Y a les motards qui roule pour se faire plaisir et y a les motards qui roule pour en foutre plein la gueule au autres .
Et en moto , quand tu roulé pour impressionner les autres , tôt ou tard tu le payé !!!
Encore une fois , ont est censé être conscient de ça !!!
La moto , c est dangereux ! Et encore plus dangereux quand tu joue au con !

2- il y a le facteur " PAS DE CHANCE "
Le mec qui se fait rentré dedans alors qu'il est à l arrêt à un stop . Ou une voiture qui sort d un stop direct sur toi !!
Enfin bref ... des situations aussi divert et variés que possible ! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] LE facteur pas de bol quoi !
Le même qui fait que tu peux te rompre le coup le matin en allant prendre ta douche ! Ou faire un AVC quand tes sur les WC entrain de chier un coup , celui de se faire frappé par la foudre !!!
Pas de chance quoi !

Ont est en vie , il y a de très forte probabilité qu' ils nous arrive quelque choses 1 jour !
Et il est même sur et certain que nous passion tous de vie à trépas ! ( que je sache ! Depuis que l homme est homme , la mort n'a jamais oublier quelqu un )

Alors quoi en conclure ?

Ils y a quelques gugus qui joue au con sur les routes est nous devons TOUS être punis à cause d eux ???
Hé bien , c est exactement ce qui se passe oui !
Et c est pour tout ! Au nom de notre sécurité ont nous retir nos liberté !
Et sa !!! Tu ne peux le NIÉ !!!
Et moi ! J ai le droit de ne pas trouvé sa juste ! Ou normal !
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25548
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par dnstouron »

Parmi la petites dizaine de décès que j'ai connu, le facteur pas de bol aurait pu être limité par une vitesse raisonnable ... déplacer de 12m une petite voiture qui te grille un stop ... c'est pas du PAS DE BOL

A l'époque aussi il y avait des contrôles et tu pouvais aussi perdre ton permis exactement comme maintenant si tu te faisais chopper a 180 au lieu de 90 .. et tu n'avais aucun moyen d'avoir des avertisseur ( la CB en moto j'ai jamais vu )
les contrôles étaient comme aujourd'hui toujours aux mêmes endroits et il était simple de se rappeler où ils étaient placés pour les éviter ( comme les alcootest en soirée à la sorties de bar/boite/bals .. toujours bourré jamais contrôlé 8) )

Rien a changé en somme que dans tes souvenirs tu étais moins anxieux ou plus couillu et tu ne pensais pas aux conséquences de tes actions ( ça ça arrive en vieillissant pardon en gagnant en maturité )
Actuellement la seule différence c'est le permis a point ( qui a une mémoire de tes infractions sur les deux dernières années ) et le nombre de radars sur les routes

sur les 5 points que j'ai perdu depuis mon permis( 1993 auto, 1994 moto), 3 ont été perdu par des contrôles non automatique, et une seule fois avec comité d'accueil .. 117 pour 90, retenu 112 en voiture en allant boire l'apéro ... 2pts 135€... ça m'a calmé .. maintenant je roule au limitateur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

Denis , les choses ont changé !!! Est pas dans le bon sens .
La ou j habite depuis ~ 7 ou 8 ans , C EST un point où il y a des control .
La 1er fois ou je me suis retrouvé nez à nez avec les gendarmes en rentrant chez moi , sa ma fait tout bizarre mdr
Donc , en 8 ans , j ai vue les fréquences de contrôle, pas augmenter ! Mais explosé !
Je m explique ! Il y a 8 ans , C était ~ 1 contrôle / an . Aujourd'hui ont en est à 1 / mois !!!!
La route , c est une très belle route , propre , dégagé, de mémoire 2 accidents sur les 30 km en 8 ans !
Par contre, Tu te retrouve très facilement à 90 / 100 / 110 km/h .
Moi j appel'sa [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] DU TIRE AU PIGEONS !!!
Et croît moi que sur les 3 ou 4 dernières années, j ai jamais vue autant de voitures resté sur place pendant 2 ou 3 jours !

Ensuite , la mentalité des forces de L ORDRES à changé.
En 1994 , sur mon 400 cbx , je me suis retrouvé avec des GENDARMES, sur des petite route de campagne , à tartiner à 160 , 180 km/h [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Mdr eux en BMW moi couché pour essayé de les suivre mdr
Gros gros kiff ! Roulé avec les gendarmes, Putain !!!! Comment j était FIER !
Ont c est séparé, je leurs est envoyé des appel de phare et un énorme V , qu ils mon rendu !
Crois moi , rien que d en reparle, j ai encore les frissons _moto3_

Aujourd'hui, je met au défit de faire ça !!!
Quand tu te fait arrêté, leur truc des lunettes de soleil pour caché le regard !!! Tout sa pour coupe court à toutes discutions ! ( [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] est oui , je connais cette expérience faite dans une prison allemande dans les année 70 ! Par contre ce que personne ne dit sur cette expérience, c est quelle à fini en massacre général )
Donc toutes leur technique pour instauré l autorité, n a fait qu' une choses , c est les coupe des gens !
Je averti depuis des années, après la peur , il y a toujours la haine !

Notre société est complètement parti à la dérive !
Sur 1 simple contrôle, c est toute ta vie qui peut basculer en enfer !!!
Cette pression depuis des années, la peur qui s installé et un jour LE PETAGE DE PLOMB !!!!
et la réponse c est quoi ?
mdr encore + de restrictions !!!!!
A se demandé si certain ne cherche pas à instauré le chaos 8)

Bref [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ma 6T va craqué [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Édit : pour l expérience, c est pas en Allemagne, mais à stanford
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Exp%C3% ... e_Stanford
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
laurent59
1100
1100
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 01 mars, 2015 21:12
Moto : 1100ZZR C 1990 bleu/noir ZXT00C
Localisation : Hauts de France
Galerie de laurent59

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par laurent59 »

La moto est dangereuse, oui. Je n'ai pas passé le permis pour me trainer, sinon j'aurais gardé mon 50cc. Avant, je roulais à la limite supérieure autorisée, soit 135 km/h au lieu de 130 (GPS). Avec le risque permanent de se faire gauler pour 1 km/h au dessus. Maintenant, quitte à me faire gauler, autant que ce soit à la limite haute soit 149 km/h.
Je n'ai plus les couilles de rouler à fond comme quand j'étais jeune où je pouvais faire Paris-Lille à 200 de moyenne.
Et le jour où j'aurai peur en montant sur la moto, j'arrêterai.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
Image

Avatar du membre
kazawaki
1100
1100
Messages : 2942
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 1:15
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Localisation : bretagne
Galerie de kazawaki

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par kazawaki »

Suis tombé la dessus [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]



Y a des pub de l époque sympa à voir .
Et sur tout une punch-line qui m'a tue mdr

Avec le ram-air de kawasaki , plus tu va vite , plus tu va vite encore [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mdr mdr _moto1_ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImageImage


CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mumbly
1400
1400
Messages : 1374
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
Localisation : Ouzouer sur loire
Galerie de mumbly

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par mumbly »

16 mn de vidéo..................je vais rarement jusqu'au bout............mais là c'est sympa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1065
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Malccomen »

Pareil que Mumbly, quand j'ai vu 16' je me suis dit ça va être long!!!! Et finalement non, très bon petit doc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , merci.

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par STINGER »

Ca se laisse regarder tout seul !
(Petite confusion entre ZZR 1400 phase 1 et phase 2 tout de même : Images de phase 2 et chiffres de phase 1)

Juju
1400
1400
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 déc., 2020 23:18
Galerie de Juju

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Juju »

Roulez vite en ligne droite, tout le monde peu le faire. Travailler l’angle max en courbe ça permet de bien s’amuser en gardant son permis... et grosse accel sur le retour mais pendant très peu de temps et si possible en montée, là où y sont jamais

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Arnal »

Je suis de ton avis Juju ,les courbes c'est bien plus drole ,mais la sortie sur l'angle a basse vitesse quand le virage est serré en essayant de visser la poignéé faut se mefier avec le doube Z ,tendance a faire de belle virgule . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

Pi quand vous aurez refait un flan gauche à 7000€, vous y réfléchirez à 2 fois avant d'ouvrir en grand en sortie de courbe Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Arnal »

7000 roro,bah merde ,un akra, une tete de fourche ,une bulle, flan de carenage et ?? on arrive a se prix ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

Les Akra ne se détaillent pas. Faut acheter les 2.
A chaque carénage sont associés mousse, autocollants, vis, rondelles.
Rétro, support repose pied, demi guidon...
Les carénages du modèle Performance Sport sont plus cher. Par exemple, la tête de fourche d'un 2015 standard vert coûte 434€ et celle d'un 2015 PS, 663€.
Les carénages centraux sont 200€ plus cher alors que ce sont les mêmes.
Tout ça mis bout à bout avec la main d’œuvre revient à 7000€.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Arnal »

J'aurais du garder mon 1100,le bloc était moins réactif et je pouvais commencer a ouvrir en milieu de courbe pour sentir la glisse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,

Par contre pourquoi la tête de fourche est elle plus cher ?
J'avais lu que les modifs etaient: suspension ohlins, brembo (meme les disques !!,je viens de le voir en la lavant )et akra .

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

Ma TDF est en 2 couleurs. C'est peut-être l'explication.

Avec le 1400, en mode KTRC 1, tu peux ouvrir beaucoup en sortie de giratoire si le sol est sec, lisse et sans bandes blanches. Tu ne risques pas grand chose car le contrôle de traction régule plutôt bien.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 594
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Arnal »

Ah bah non [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ,ouverture en sortie de giratoire =virgule [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

Avant j avais le michelin 2CT et maintenant le S22 ,je me disais que le pneu était vieux et maintenant le nouveau a 1000km et toujours pareil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Avatar du membre
STINGER
1400
1400
Messages : 1203
Enregistré le : mar. 09 avr., 2019 0:21
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Localisation : Blois (41000)
Galerie de STINGER

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par STINGER »

Rata a écrit : lun. 10 mai, 2021 14:21 Avec le 1400, en mode KTRC 1, tu peux ouvrir beaucoup en sortie de giratoire si le sol est sec, lisse et sans bandes blanches. Tu ne risques pas grand chose car le contrôle de traction régule plutôt bien.
Euh, Rata, Avec une poignée a tirage rapide et une ligne AKRA (+ 2-3 petites modifs) j'évite d'ouvrir en sortie de virage serrée !
Sinon c'est pas une virgule que je vais faire mais un donuts ! mdr

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par titifj »

Vous plaignez pas , j'ai pas de ktrc et autres électroniques sur la mienne c'est une phase 1 de 2006 et en plus j'ai viré la cale des papillons.
Et en plus j'en redemande avec tout se que je suis en train de rajouter , faudra que j'essaye de pas faire des donuts lol
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par Rata »

Sans KTRC, ça me parait pas facile.

Sans transition, Elon Musk a dit du voyage vers Mars: "ce sera un voyage difficile et dangereux où vous ne pourrez peut-être pas revenir vivant".

Je dis: "Parfait. Part le premier connard ! Et oublie pas d'emmener toutes tes saloperies que t'as mises en orbite autour de ma planète."
Image

Ça c'est fait. Au suivant.
Aubergiste, la même chose s'il te plait.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2380
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: [Sujet unique] Juste pour parler.

Message par titifj »

C'est pas si compliqué que ça sans KTRC , je roule tous les jours pas tous les temps donc on va dire que je sais doser la poignée avec dextérité , pour preuve même sur ma brutale 1000rr j'ai tout désactivé , l'anti wheeling , et le traction contrôle et je peux dire que tout est dans le poignet , c'est plutôt marrant lol
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Répondre

Retourner vers « Le troquet du coin »