Balancier, arbre d'équilibrage
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Balancier, arbre d'équilibrage
Bonjour, jai fait un post à propos d'un changement du moteur que je fais sur ma ZZR 1100 de 91.
J'ai un soucis de cliquetis et de vibrations.
Après plusieurs démontage et remontage du moteur pour éliminer progressivement les pièces pouvant créé les cliquetis et ces vibrations, j'en suis arrivé au balancier. J'ai regardé si les roulements et les caoutchoucs étaient en bon état, mais au remontage je me suis rendu compte qu'il est possible de remonter la masse dans plusieurs positions.
Sûr la RMT il n'y à rien sûr le remontage de ce balancier, seulement sûr ça mise en place du remontage dans le carter, j'ai malheureusement oublié de faire des repaires avant de le démonter.
Il y a des petits trous pour la passage de l'huile, faut il aligner aussi celui de la masselotte ?
Voilà je ne peux pas remonter ce balancier sans être sûr qu'il est bien assemblé.
J'ai mis des photos pour vous aider à comprendre mon soucis.
Merci de votre réponse.
J'ai un soucis de cliquetis et de vibrations.
Après plusieurs démontage et remontage du moteur pour éliminer progressivement les pièces pouvant créé les cliquetis et ces vibrations, j'en suis arrivé au balancier. J'ai regardé si les roulements et les caoutchoucs étaient en bon état, mais au remontage je me suis rendu compte qu'il est possible de remonter la masse dans plusieurs positions.
Sûr la RMT il n'y à rien sûr le remontage de ce balancier, seulement sûr ça mise en place du remontage dans le carter, j'ai malheureusement oublié de faire des repaires avant de le démonter.
Il y a des petits trous pour la passage de l'huile, faut il aligner aussi celui de la masselotte ?
Voilà je ne peux pas remonter ce balancier sans être sûr qu'il est bien assemblé.
J'ai mis des photos pour vous aider à comprendre mon soucis.
Merci de votre réponse.
- PLF28
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
IL y a le manuel d'atelier dans les documents mise à disposition, tu trouveras certainement des indications
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Merci de vos réponses, malheureusement sur la photo les trous pour le passage de l'huile ne sont pas visibles, du coup je ne sais toujours pas comment monter la masselotte.
Sûr le manuel attelier il n'y à pas de précision pour l'assemblage du balancier, seulement pour sa pose dans le carter.
Sûr le manuel attelier il n'y à pas de précision pour l'assemblage du balancier, seulement pour sa pose dans le carter.
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Les éclatés montre les pièces en situation dans le bon sens, les trous sont en haut et la masse en bas.
https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 3_b27f.gif
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- phil 56
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
merci, tu as la même RMT mis à part le placement dans le demi-carter rien précise si les trous du passage d'huile sont des repaires pour le montage de la masselotte.
à première vue ce serait l'éclaté des pièces qui apporterait la réponse, si elle respecte bien le montage définitif, il faudrait monter le trous du passage d'huile à l'opposé des autres pièces.
comme ça ?
à première vue ce serait l'éclaté des pièces qui apporterait la réponse, si elle respecte bien le montage définitif, il faudrait monter le trous du passage d'huile à l'opposé des autres pièces.
comme ça ?
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Apparemment, oui, la masse à l'opposé des trous de graissage.
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Demande au doctor KIKI , il pourra te répondre au moins tu seras sûr de ne pas faire d'erreur
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Oui, c'est vrai docteur Kiki est vraiment top. Je suppose qu'il doit être en congé, car il est habituellement très actif sur le forum.
- Rata
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
As-tu regardé dans la RMT du 1100D ?
Dans la revue Haynes en anglais, il y a un chapitre sur le balancier et des photos page 2.29:
http://www.markofshame.com/fsm/zx900_10 ... haynes.pdf
Tu ne parles pas anglais, pas grave, l'appli Google traduction de ton portable fera l'affaire.
Dans la revue Haynes en anglais, il y a un chapitre sur le balancier et des photos page 2.29:
http://www.markofshame.com/fsm/zx900_10 ... haynes.pdf
Tu ne parles pas anglais, pas grave, l'appli Google traduction de ton portable fera l'affaire.
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Bjr,
Il serait bizarre que les trous du passage d'huile servent à caler l'arbre d'équilibrage.
Chercher plutôt un repère / un point au niveau des dents (là ou c'est visible au montage).
Chercher aussi cela sur le pignon qui entraine l'arbre d'équilibrage.
Sur 1200 ZZR, c'est juste deux points à aligner (un point sur chaque pièce).
Pour les autres :
au démontage, repérer ces repères en vue du montage (surtout si vous n'avez pas de RMT) !
Il serait bizarre que les trous du passage d'huile servent à caler l'arbre d'équilibrage.
Chercher plutôt un repère / un point au niveau des dents (là ou c'est visible au montage).
Chercher aussi cela sur le pignon qui entraine l'arbre d'équilibrage.
Sur 1200 ZZR, c'est juste deux points à aligner (un point sur chaque pièce).
Pour les autres :
au démontage, repérer ces repères en vue du montage (surtout si vous n'avez pas de RMT) !
- Rata
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Re: Balancier, arbre d'équilibrage
Il me semble que c'est ce qu'il y a d'indiqué dans la revue Haynes.
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