Kawasaki Z-H2 à venir...

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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Fred-Hayate
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Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

Salut Stinger,

J'ai essayé le Z H2 SE en octobre 2022 lors de la journée d’essai Kawa Days chez EMC Racing dans le 91.
Mon verdict est simple, ce sera ma prochaine moto plaisir il me la faut : moteur creux avant 6000 trm mais après ça arrache sévère ! Ça lève en première, en deuxième et même en troisième, et tout ça à l'accélération. Je m'attendais à plus de maniabilité mais c'est déjà bien supérieur par rapport à nos ZX-14.
Concernant l'accélération, c'est légèrement en dessous de nos ZX, ça tire, ça pousse, les 200 ch sont bien là, au niveau des sensations tu fait le plein.
Ce que je n'ai pas aimé : ça reste lourd, garde au sol limitée, et le moteur manque un peu de couple sous 6000 pour quelqu'un qui à l'habitude d'un zx14.
Perso, depuis que j'ai essayé cette moto elle ne quitte plus mon esprit.
Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit un ZZR.

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Merci de ton retour Fred-Hayate !
Tes propos confirment tous les tests que j'ai consulté !
Ce serait un complément idéal au 1400 (Surtout en ville ou sur de petit parcours !).
Plus les beaux jours avancent et plus aussi elle occupe mon esprit !
Reste plus qu 'a convaincre madame, car d'accord si je vend le 14 et ça pas question !

PS : Les admins, serait-il possible de déplacer mon post et la réponse de Fred-Hayate sur un post dédié Z H2 afin de ne pas trop polluer celui-ci ?

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pcaille
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par pcaille »

STINGER a écrit : dim. 26 févr., 2023 12:41 ...
PS : Les admins, serait-il possible de déplacer mon post et la réponse de Fred-Hayate sur un post dédié Z H2 afin de ne pas trop polluer celui-ci ?
@Stinger, c'est chose faite
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par titifj »

pour avoir eu un H2 SX SE+ performance de 2019 ,
bein je te le laisse le compresseur, ça vaut que dale, aucun retour d'information dans le guidon , t'as intérêt à regarder le compteur car tu sens rien , plusieurs fois je me suis retrouvé au rupteur sans m'en rendre compte pendant plusieurs secondes.
Je n'ai fait que 4000km en 6 mois mais je ne retenterai jamais d'en reprendre une , et en plus quand tu vois le nombre de boutons, une interface dégueulasse, bon j'ai trouvé pire avec la 1000rr de MV .

Après il en faut pour tout le monde, et si ça te plaît c'est le principal
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

J'ai aussi essayé le H2 SX SE lors de cette journée d’essai.
LE H2 SX m'a semblé moins péchu, plus lisse dans son comportement moteur. Peut être est-ce dû à une cartographie différente, une démultiplication différente, un poids supérieur...
Je suis passé de l'un à l'autre sans temps mort et le ZH2 était bien plus agressif dans son comportement moteur.

Bon à savoir, le responsable des essais de chez Kawa France m'a fortement déconseillé de revendre mon 14 (ce qui ne sera jamais le cas comme mon ZX11 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ). Il va falloir convaincre Madame de garder les 2, chez moi le travail est en cours mais ce n'est pas gagné !
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par titifj »

A savoir que le H2 que j'avais acheté était full débridé, full décatalysé , quasiment 240chx avec reprogrammation . J'espère pour toi que le roadster a plus de gnac et de pêche que le H2
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Merci Pcaille pour le déplacemnet du post !
Fred-Hayate on a le même problème avec nos compagnes !
J'arrête pas de la bassiner mais elle veut pas lacher le morceau !
Vu sur le bon coin un Z H2 SE avec 3500 km a 200 bornes de chez moi, heureusement qu'il fait un termps pourri sinon j'aurai du mal a dormir !

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Arnal »

Sinon il y a le 1290 Duke, ça envoie bien et c'est plutôt fun a conduire .

Mais après faut batailler avec Maman !! et ça c'est pas gagné!!

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Oui mais dans mon cas il a un très gros défaut :
C'est pas marqué KAWA dessus !

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Problème résolu :
Si tout va bien, dimanche prochain mon ZZR devra partager mon sous-sol avec un Z H2 SE !
2 bécanes mythiques a mes yeux !

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

Problème résolu :
Si tout va bien, dimanche prochain mon ZZR devra partager mon sous-sol avec un Z H2 SE !
2 bécanes mythiques a mes yeux !

Wow ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Bien joué mais tu ne l'as pas essayé ce modèle avant de te décider ? J'espère que tu ne seras pas déçu car on a tous des perceptions différentes.
2 motos uniques dans leurs genres avec des architectures moteur différentes : top de chez top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'attends de lire tes premières impressions !!
Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit un ZZR.

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par frelon »

bonjour, je ne sais pas si échanger un moteur de 1400 contre un 1000 compressé de la même puissance c'est bien rentable au niveau sensation?
De plus, le réservoir est encore plus petit... 19l au lieu de 21l...
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Frelon, tu changeras pas !
Comprendras-tu un jour que pour certain, la contenance du réservoir et l'autonomie ne soit pas primordiales !
Dans une certaine limite tout de même...
De plus, questions sensations le Z H2 est loin d'être avare !

Fred-Hayate je n'avais jamais essayé de ZZR 1400 avant d'acheter le mien !
La gueule me plaisait et les commentaires sur le net était plutot élogieux.
Je l'ai ramené direct chez moi (petite arsouille avec des potes), environ 120 bornes et suis tombé direct sous le charme !
J'ai mis directement mon vieux STINGER en vente (portant je pensais le garder mais l'écart de performance, confort et freinage était trop important et je n'avais plus envie de rouler avec !).
J'adore mon 1400 mais je n'aime du tout rouler en ville avec (trop lourd,trop gros, peu maniable a basse vitesse et chauffe beaucoup).
L'achat du Z H2 aura pour objectif de combler ces lacunes.
Pour résumer :
- Ballades lointaines en duo (ou solo) = ZZR 1400
- Ballades solo urbaines = Z H2

Vivement dimanche mais je pense que vu la météo le rapatriement de mon nouveau jouet se fera dans une camionnette

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Kib »

J'ai essayé d'abord le h2 sx en solo et sans valise que j'ai pas aimé, moteur très creux en dessous des 6000 [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] qui commence à s'exciter a partir de 8000 mais c'est pas folichon niveau sensation. Pour une moto qui se dit sport gt j'imagine même pas avec passager + valises chargées [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] . Et pour le passager le confort n'est pas vraiment au rendez-vous. Je la compare plus à une z1000sx avec plus chevaux mais pas de quoi inquiéter la zzr.
J'ai ensuite essayé la zh2 qui j'ai vraiment aimé. le comportement moteur est assez agressif et elle reprend bien en dessous des 8000 en tout cas bien mieux que la h2 sx. Le shifter est vraiment efficace.
À 70 kmh j'ai ouvert en grand en 2 et elle est partie direct en wheeling, j'ai passé la 3 au shifter sans poser la roue et quand je me suis dit faudrai se calmer et reposer la roue, le compteur affichait 170kmh [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Malgré son poids elle reste très maniable certes moins que les roadster des autres marques qui ont une puissance équivalente mais bien plus que la zzr.
Après c'est sûr que c'est pas une moto faite pour du duo. Niveau autonomie perso je m'en tape un peu, toute façon dans un groupe y'aura toujours un boulet avec sa mt9 ou son supermotard qui demandera à faire le plein au bout de 150km voire moins. mdr je sors

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par dnstouron »

Avec un zx12r même problème.. faut faire le plein avant d'arriver au 200km ...
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Ca y est, elle est la !
200 Bornes pour la ramener, de la flotte sur les derniers 50 km.
Journée épuisante mais j'ai la banane !
Tenue de route pas top en virage serré mais les 2 pneus sont morts !
De plus le Yoshimura R11 sans chicanes sur une ligne Akra decat, ça cause un peu trop a mon gout !
Mais le moteur !!!!
Pas sur que ça pousse moins que le 14 Fred-Hayate, ça tire méchament sur les bras (Et j'ai pas eu le courage, voire l'inconscience de mettre le mode sport !).
Trop classe les 2 bécanes côte a côte dans mon garage !
Bonne nuit je suis naze !

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par dnstouron »

Tu as pas dit combien de plein tu as fait mdr mdr tong

Vivement les photos alors
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Je voulais pas faire peur a Frelon !
Au moins 200 bornes avec le plein !
La elle est en réserve, mais avait-elle réellement le plein quand je l'ai prise ?

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

STINGER a écrit : dim. 12 mars, 2023 22:24 Ca y est, elle est la !
200 Bornes pour la ramener, de la flotte sur les derniers 50 km.
Journée épuisante mais j'ai la banane !
Tenue de route pas top en virage serré mais les 2 pneus sont morts !
De plus le Yoshimura R11 sans chicanes sur une ligne Akra decat, ça cause un peu trop a mon gout !
Mais le moteur !!!!
Pas sur que ça pousse moins que le 14 Fred-Hayate, ça tire méchament sur les bras (Et j'ai pas eu le courage, voire l'inconscience de mettre le mode sport !).
Trop classe les 2 bécanes côte a côte dans mon garage !
Bonne nuit je suis naze !
Excellent je suis content pour toi que tu ne sois pas déçu !
Il est vrai que ce 1000 de 200ch est plus nerveux, plus violent dans son expression dans le haut du compte tour qu'un bon gros 14 plus linéaire.
C'est une moto très fun pour ton utilisation balade / ville, tu comprends mieux pourquoi j'ai craqué lorsque je l'ai essayé. Quand au mode sport... ben faut de la place et savoir bien gérer les wheelings car c'est un sacré kangourou [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Et si tu en veux plus, ce moteur lâche facile entre 20 et 40 chevaux de plus en prépa light pour bien moins cher qu'un moteur atmo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Salut Fred-Hayate,
des chevaux en plus la dessus, pour quoi faire ?
La ligne Akra et le silencieux Yosh R11 ont déja dû en rajouter quelque uns !
De toutes manières pour l'instant je la sors pas tant que je n'aurai pas reçu le DB killer.
Le bruit est trop impressionant, dimanche en la ramenant j'ai croisé plusieurs contrôle de gendarmerie.
Les papiers était en règle mais le bruit du Yosh et la plaque d'immat.très (trop) perso ont fait que je serrai méchamment les fesses (même en 6 a 2000tr !).
Je dois recevoir le DB killer d'ici 15 jours et j'attend l'adaptateur ZH2 pour ma béquille d'atelier ABBA pour pouvoir changer les pneus.
Vu la météo actuelle, je suis pas trop pressé.
Par contre des chevaux en plus, je vais surement en mettre sur le 14 car depuis la ligne Akra et le filtre DNA je le trouve plus creux a bas régime !
Une retouche de carto s'impose.

PS : Continue de bassiner madame pour avoir cette machine, elle en vaut le coup (Surtout la SE)

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

Le bilan de ma négociation à l'heure actuelle :
Il faut que je me sépare d'une des motos en cours de restauration : la ZZR 600 1993 ou bien la Honda NX 650 Dominator car on n'a plus de place.
Ce sera le ZZR 600 1993 car avec le 1999 qui fonctionne nickel il y a doublon.
Après ça, je pourrai reprendre les pourparlers !
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Bonne chance avec madame, moi aussi cela a été très mouvementé.
Le pire reste a venir car il va falloir que je tiennes (au moins un certain temps), toutes les promesses que je lui ai faites !
DB killer, pneus et adaptateur de béquille ABBA arrivés.
Demain matin j'ai du boulot et si tout va bien, l'après-midi, essai de la bête sur des routes que je connais parfaitement.
J'ai bien fait d'aller voir mon cons. KAWA car je voudrais acheter une extension de garanti.
Ils m'ont apppris que ce modèle avait un rappel constructeur pour un problème de tendeur de distribution.
Donc Fred, renseigne toi quand tu aura le tien !

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par frelon »

STINGER a écrit : ven. 10 mars, 2023 0:45 Frelon, tu changeras pas !
Comprendras-tu un jour que pour certain, la contenance du réservoir et l'autonomie ne soit pas primordiales !
Dans une certaine limite tout de même...
Bonjour,
avec l'essence qui va se faire de plus en plus rare il faudra bientôt compter sur des bécanes qui naturellement devront avoir plus d'autonomie...
Je pense que l'histoire va dans ce sens et il faut que les constructeurs commencent à en prendre conscience.
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Salut Frelon !
Tu sais pour aller bosser je prend un véhicule diesel.
J'en ai deux et prend de préférence celui qui consomme le moins.
Mais quand je pars en ballade moto (donc loisir pur) la consommation devient secondaire !
Sinon je n'aurai jamais acheté un Z H2 en seconde moto (Si je te donne la conso tu vas tomber dans les pommes !)

Fred-Hayate, regarde dans ma galerie je viens de mettre une photo qui va te faire baver !!! _moto3_

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par frelon »

bein moi, je m'amuse tout le temps... mais la consommation, c'est pas secondaire... et puis franchement être obligé de s'arrêter et de trouver une station avec de l'essence tous les 250 bornes c'est franchement relou!
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Fred-Hayate »

STINGER a écrit : dim. 09 avr., 2023 22:22 Salut Frelon !
Tu sais pour aller bosser je prend un véhicule diesel.
J'en ai deux et prend de préférence celui qui consomme le moins.
Mais quand je pars en ballade moto (donc loisir pur) la consommation devient secondaire !
Sinon je n'aurai jamais acheté un Z H2 en seconde moto (Si je te donne la conso tu vas tomber dans les pommes !)

Fred-Hayate, regarde dans ma galerie je viens de mettre une photo qui va te faire baver !!! _moto3_
Nom d'un chien ! Ce garage de rêve avec ces deux modèles qui ont le même coloris. Ça claque fort ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tiens pour l'anecdote, en fouinant la fiche technique de la ZH2 je me suis aperçu que la démultiplication finale embarque une couronne de 46 dents au lieu d'une 44 sur la H2 SX. Ce qui explique une accélération plus forte que la H2 SX mais aussi une consommation d'essence élevée à faire pâlir Frelon.
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par STINGER »

Salut Fred, pour le coloris c'est volontaire pour le 1400, je voulais absolument celui des 2014-2015.
Le hazard faisant bien les choses le Z H2 SE a le même !
Pour la conso, je ne peux l'estimer précisément car vu le contexte actuel je tourne avec mon stock de jerrycan !
(Mais surement 10 l bien tassés en tout cas plus que le 1400).
Je m'amuse tellement avec les 2 et 3è rapport que je passe trop rarement ceux au dessus !
Le voyant ECO (le même que le 1400 ) n'est pas souvent allumé !

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Malccomen
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par Malccomen »

frelon a écrit : lun. 10 avr., 2023 7:51 bein moi, je m'amuse tout le temps... mais la consommation, c'est pas secondaire... et puis franchement être obligé de s'arrêter et de trouver une station avec de l'essence tous les 250 bornes c'est franchement relou!
Achètes une voiture [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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frelon
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Re: Kawasaki Z-H2 à venir...

Message par frelon »

j'ai arrêté de conduire une voiture en 2012, depuis je ne roule qu'en moto...hivers comme été et je trouve que l'autonomie des motos est trop courte pour faire de la route et surtout de l'autoroute.
Effectivement les branleurs eux, qui marsouinent par beau temps le dimanche aprés midi, ils n'ont pas besoin d'un gros réservoir... mdr
vieux motard que jamais! Ca aurait pu être pire!

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