Huile sur les bougies

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
J3j3Dr01d
1100
1100
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 avr., 2023 20:01
Galerie de J3j3Dr01d

Huile sur les bougies

Message par J3j3Dr01d »

Hello tout le monde!

Bon, aujourd'hui, changement des bougies et grâce aux infos que vous m'avez données et j'ai enfin réussi à me débarrasser de cette fichue boîte à air!

Le changement des bougies s'est fait tout seul.

Par contre, dans deux des 4 puits, j'ai trouvé de l'huile! 😱

En démontant les bougies, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas serrées du tout. Je ne sais pas si ça vient de là.

Une idée là dessus? Est-ce que je dois m'inquiéter?

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3240
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 136000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Huile sur les bougies

Message par Rata »

Dur de faire un diagnostique.
Peut-être que les joints de puits de bougie n'ont jamais été changé lors des précédents jeux aux soupapes. Ce qui ne m'étonnerai pas car les mécanos qui entretiennent leurs motos eux-mêmes sont trop radins pour dépenser 4 x 5€ en joint de puits de bougies. Et je ne parle même pas du joint de cache culbuteur.

Cette semaine je suis aller chercher mes joints chez Kawa pour faire mon jeu aux soupapes et le magasinier m'a demandé pourquoi je changeais les joints à chaque révision. Je lui ai répondu que c'était grâce à ça qu'à 132000km je n'avais aucune fuite.

Pour le mauvais serrage des bougies, c'est pas très normal, mais je ne pense pas que de l'huile puisse remonter par là.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »