Bonjour à tous,
La moto roule gentiment depuis 250kms maintenant, elle tourne bien.
Elle a juste un trou à l'accélération entre le ralenti (900tr) et 2000tr.
Si j'augmente le ralenti, meme très légrement (vers 1300tr), le régime moteur prend du temps à redescendre et pénalise le frein moteur.
Au delà de 2000tr, elle marche impeccable.
J'ai 2 hypothèses :
- Les gicleurs de ralenti trop grand, ce sont ceux d'origine, mais ils ont été nettoyés à de nombreuses reprises, ils ont peut etre ete agrandis...
(Cela pourrait expliquer l'impossibilité de régler le ralenti entre 900 et 1300tr, je suis déjà sur la zone d'effet de l'aiguille, ça expliquerait aussi le faible impact des vis de richesses)
>> J'ai des gicleurs en 35 en stock pour tester à la place des "38" d'origine monté sur la moto.
- Les aiguilles ou puit d'aiguille usées (50.000kms c'est peu mais une fois encore, la rampe été démonté et nettoyer à de nombreuses reprises), le moteur serait donc trop riche au début de la zone d'effet des aiguilles, elle s'étouffe avant d'avoir trop d'air.
>> Je pourrais essayé de refermer franchement les vis de richesse pour tester cette hypothèse.
Salut TZRman, je ne sais pas si tu as résolu ton soucis depuis Juillet, mais si tes gicleurs de ralentis sont propres et si elle met un peu de temps à redescendre en regime en deçà de 2000 tr/min, tu peux verifier le reglages des vis de richesse et checker aussi leurs etats ainsi que l'etat de leurs du joint toriques si tu ne l'as pas fait.
Merci pour ton retour,
J'ai atténué le problème en changeant le joint entre la rampe et la boite à air, j'avais une suspicion de prise d'air.
Depuis, la moto a pas mal roulée, et le soucis a disparu, peut etre des cylindres un peu gommés ou simplement besoin de rouler un peu. la circulation de l'essence dans la rampe de carburateur a peut etre assuré un rinçage final.