Dernier message de la page précédente :
Salut Franck.Merci pour ton témoignage.
J'avoue cependant ne pas bien comprendre certains choix...
1) Pourquoi choisir une ZZR 1400 si c'est pour rouler "tranquille" ?
Rassure-moi, tu te fais plaisir de temps en temps ?
Au fait, elle est bien en full (légal) ?
2) Pourquoi downgrader sciemment ta monte pneumatique par rapport à l'origine ?
Ton faible kilométrage annuel te permet pourtant de rouler en gomme tendre sans te ruiner... (ce qui est aussi mon cas)
Ce n'est pas pour rien qu'un engin pareil n'est homologué et livré neuf qu'avec des pneus sport.
On n'imaginerait pas une Porsche ou une Ferrari chaussée en pneus routiers...
Au delà de l'aspect efficacité pure, on risque surtout de compromettre sa sécurité, ne serait-ce qu'en cas de freinage d'urgence, par exemple (sachant qu'une moto freine déjà moins court qu'une auto, ça craint je trouve).
Enfin, quand on chausse des pneus de grip différent à l'AV et à l'AR, on pose toujours le meilleur à l'AV, de façon à ce qu'une éventuelle glisse se produise d'abord derrière (ce qui est plus facile à contrôler qu'à l'AV).
3) Pourquoi tu emploies le nom MICHELIN pour parler de PNEUS ?
Être pro-ceci ou pro-cela, c'est se priver d'objectivité et de la réalisation de meilleurs choix.
Le temps où il suffisait d'acheter du Michelin pour posséder les meilleurs pneus est révolu depuis quelques décennies, leur fond de commerce étant surtout tourné vers la longévité "apparente" (= une usure dimensionnelle lente, mais qui ne dispense pas toujours en remplacer les pneus à mi-usure tant les qualités d'adhérence s'affaiblissent, notamment pour les Road).