Ça doit faire un peu plus d'un ans que mon 1100 ne démarre que dans le garage sur ces béquilles
Ce matin comme tout les mois je me prépare à la faire tourner... Le Neiman en a décidé autrement impossible d'avoir de l'allumage
Il va falloir que je trouve le temps de m'en occuper pour remplacer le Neiman, et tout le train avant
Si tout tourne mais pas d'étincelles au bougie
J'ai déjà eu le cas ..
Il fallait que je tourne la clé plein de fois avant de pouvoir démarrer au quart de tour puis j'ai eu des coupures en roulant... Un soir de novembre sur la N118 de nuit entre les files de voiture plus d'allumage de deux ... elle a plus voulu démarrer après avoir grille le faisceau, le démarreur et l'alternateur...
Et ça n'a peut-être pas de rapport mais t'as vérifié le contacteur de levier d'embrayage et de béquille latérale ?
La mienne m'a fait un caprice de star avec ça au TT.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
Tu as essayé de le démonter pour le nettoyer ? sur le mien, c'est les commodos qui ne fonctionnent plus, dépose, gros nettoyage et c'est reparti comme en 90
Je peux sortir la clé contact et moteur tournant...
C'est pas simplement un nettoyage qu'il faut
J'ai un Neiman neuf en stock depuis quelques années quand il a commencé à merder... mais le projet de fourche inversée et usinage des tés m'a fait attendre...
Faut que je me décide à envoyer la fourche en préparation pour finir le montage
dnstouron a écrit : ↑mer. 22 sept., 2021 15:39
J'ai réussi a entrer en contact avec le gars qui fabrique des kit EFI pour ZRX ... il en a fabriqué pour ZZR 1100 C et D est ça marche super
(il a même fait une prépa avec injection et turbo sur un C )
bon il faudra adapter pour etre raccords avec la boite à air du 1100 mais rien d'impossible
Il bosse encore sur une nouvelle évolution de son Kit, avec la doc et le mapping de base pour un ECU Megasquirt ...
donc je n'aurai pas de suite ma config
le gars a bien fait évoluer sont kit de transformation carbu => EFi et c'est disponible à la ventre https://www.moodysperformance.com/produ ... c-kit-40mm
c'est un budget conséquent et le taux de change de l'euro par à notre avantage ... mais je vais commander ça au gros bonhomme rouge pour l'année prochaine
traduction a écrit :
La mise à niveau standard de l'injection électronique de carburant Kawasaki ZRX1100 et ZRX1200 de 40 mm. Ce kit complet est livré avec les corps de papillon, les collecteurs d'admission, le doigt d'allumage, les câbles avec le boîtier ECU, le schéma de câblage et toutes les pièces nécessaires pour terminer l'installation de l'injection de carburant, à l'exception des tuyaux de carburant et de quelques raccords situés localement.
Il s'agit d'une excellente mise à niveau des carburateurs d'origine.
Il est conseillé d'avoir une bonne formation en mécanique avant de tenter cette installation.
Nous proposons des services pour installer et régler votre mise à niveau efi, qui sera accompagnée d'un réglage personnalisé sur dyno.
Une version Fueltech de ce kit est disponible.
Veuillez prévoir 2 à 3 semaines pour la livraison en raison des kits construits par commande.
Ah ouais quand même joli cadeau je dois dire pour le 1100 , sacré avancé technique, je pense qu'il va te falloir très certainement un banc de puissance à côté pour être sûr des réglages, mais belle trouvaille
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
Yes ce jour le Neiman m'a permis d'entendre ronronner le superbe moteur de mon 1100.
Après 3 mois sans vouloir craquer la juste à mettre le contact, le starter et un coup de démarreur et les 1100 cc ont tourné sans soucis...
Tout a fonctionné normalement, passage des vitesses, mise en température, ventilateur...
Rata a écrit : ↑lun. 06 mars, 2023 7:04
Rien d'extraordinaire DNS. La mienne fait ça tous les jours
je sais je sais tu as de la chance d'avoir une des dernière génération de 1100
titifj a écrit : ↑lun. 06 mars, 2023 7:04
Super, donc le passage à l'injection fonctionne bien. Tu as senti une différence au roulage ?
Visiblement le démarrage est plus facile?.
Félicitations pour ton achat
Non Non Non j'ai pas encore pu franchir le pas financier pour investir 2000€ dans la transformation à l'injection
j'ai un neiman qui est en fin de vie et permet l'allumage quand il a décidé de le faire ... ça faisait 3 mois qu'il ne me laissait pas démarrer ...
Bon c'est fait j'ai passé commande pour mon kit injection...
Comme c'est fabriqué à la demande je ne l'aurais certainement que courant août.
J'ai du me créer une adresse aux us afin de pouvoir payer les taxe d'importation et la TVA avant l'arrivée sur le territoire français et que chacun des organismes fasse ça marge sur mon dos
Je vous ferai mon bilan des coûts d'import/transport et TVA....
Le taux de change m'a été légèrement profitable au moment de la commande
Si sans trop de difficulté pour 150$ mais ces articles n'ont pas de TVA française donc c'est au moment du passage en douane que tu prends la douloureuse, et la TVA est appliqué alors au coût du colis frais de port inclus...tu passes ensuite par des intermédiaires qui te font le dédouanement et le transport jusqu'à chez toi ... J'ai commandé au Japon et sur 80€ de pièces + 25€ de port j'ai eu droit a UPS qui m'a pris 43€ ( TVA, douane plus service...)
J'ai pas envie de prendre le même % sur une commande a 1950$ + 150€ de port
Je comprends , entre les 20% de TVA , plus les 10% de taxes douanières plus les soi disant frais de dossier, à la fin tu dépasse le prix du colis car le piniouf au dédouanement ne sait pas calculer un taux de change, j'ai eu le cas.
Pourquoi n'es tu pas passé par shipito par exemple , pour redeterminer un montant du colis et du coup faire baisser les taxes
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
dnstouron a écrit : ↑dim. 23 juil., 2023 9:29
Bon c'est fait j'ai passé commande pour mon kit injection...
T'es un grand malade. Hâte de voir ça
Moi j'ai pris un StreetTriple RS directement injecté. C'est plus simple.
J'ai déjà 4 moto et des scooter à la main .. aucun injecté .. et ma femme a mis un véto pour une moto de plus
titifj a écrit : ↑dim. 23 juil., 2023 16:16
Je comprends , entre les 20% de TVA , plus les 10% de taxes douanières plus les soi disant frais de dossier, à la fin tu dépasse le prix du colis car le piniouf au dédouanement ne sait pas calculer un taux de change, j'ai eu le cas.
Pourquoi n'es tu pas passé par shipito par exemple , pour redeterminer un montant du colis et du coup faire baisser les taxes
je suis passé par PlanetExpress qui est un équivalent, avant je passais par un ami qui est basé a Atlanta on s'envoyé "des trucs" depuis 2019 mais là il m'a prévenu que ces derniers envois/réception avait tous été interceptés et que les douanes et la douanes américaine à l'import sont pas des comiques ( confiscation et destruction et potentielles amendes ).
dnstouron a écrit : ↑dim. 23 juil., 2023 9:29
Bon c'est fait j'ai passé commande pour mon kit injection...
Comme c'est fabriqué à la demande je ne l'aurais certainement que courant août.
J'ai du me créer une adresse aux us afin de pouvoir payer les taxe d'importation et la TVA avant l'arrivée sur le territoire français et que chacun des organismes fasse ça marge sur mon dos
Je vous ferai mon bilan des coûts d'import/transport et TVA....
Le taux de change m'a été légèrement profitable au moment de la commande
Donc tu vas devoir percer ou faire percer la culasse pour le logement de l’injecteur. Et au niveau de tes 4 chambres de combustion, ça passera ?
Sur les motos que je connais, on a toujours la boite à air, les corps d'injecteurs, les pipes d'admission et la culasse.
Pas d'injection directement dans les chambres.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint" Ratatouille, poivron de l'espace.
dnstouron a écrit : ↑dim. 23 juil., 2023 9:29
Bon c'est fait j'ai passé commande pour mon kit injection...
Comme c'est fabriqué à la demande je ne l'aurais certainement que courant août.
J'ai du me créer une adresse aux us afin de pouvoir payer les taxe d'importation et la TVA avant l'arrivée sur le territoire français et que chacun des organismes fasse ça marge sur mon dos
Je vous ferai mon bilan des coûts d'import/transport et TVA....
Le taux de change m'a été légèrement profitable au moment de la commande
Donc tu vas devoir percer ou faire percer la culasse pour le logement de l’injecteur. Et au niveau de tes 4 chambres de combustion, ça passera ?
J'ai réceptionné mon kit de transformation de la carburation en injection
Le kit comprend :
]La rampe de papillon
Les câbles d'accélérateur
Les pipes d'admission
Les injecteurs
La pompe a essence
Le calculateur et l'ECU
Le doigt d'allumage
La sonde lambda
tout le faisceau nécessaire
...
L'import depuis les USA pique beaucoup 427€... j'ai perdu un peu d'argent en passant par un intermédiaire local ( j'ai payé plusieurs frais de port en sus) mais maintenant je sais comment importer et calculer les frais de douane et la TVA depuis les USA.