Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Zzjack44
1400
1400
Messages : 155
Enregistré le : ven. 07 avr., 2023 15:54
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR1400 2009 / LAVERDA RGS1000 1984
Kilométrage : 21000
Localisation : Nantes
Galerie de Zzjack44

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Zzjack44 »

Dernier message de la page précédente :

Bon courage pour l'installation.
Là, ça dépasse et de loin mes compétences ....

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2413
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Je fais remonter le post , tu en ai où ?? , j'envisage de faire pareil sur mon 900 CBR de 1999 pour le faire rouler à l'éthanol
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Alors j'en suis que j'ai pas encore commencé..
D'autres priorités ont fait que les projets moto passent aux seconds plans
Mais je devrais m'y coller durant la période estivale
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2413
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Ok je suivrai cela avec attention alors 👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est parti
La belle fonctionne normalement donc démontage pour passer a l'injection mdr drums

Image

Image

Image

Ça fait un long moment que j'ai pas démonter le 1100, ça change du petit bicylindre du 500gpz...
Demain je retires la carburation et je vois comment ça passe la rampe d'injection.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
chrisbox
1200
1200
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 juin, 2024 22:27
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : 1200 ZZR
Galerie de chrisbox

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par chrisbox »

hâte de voir la suite ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

la partie installation mécanique est la plus simple clairement .. la partie concernant les raccordements électrique c'est une autre paire de manches

Image
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2413
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Ah oui , tu change l'ECU?? , visiblement il faut une sonde lambda ? ( Optionnelle )
Ça va pour le schéma il est bien explicite, perso je ne le trouve pas compliqué mais effectivement y'a du taf.
Hâte de voir la suite 👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui j'ajoute une ecu microsquirt capable de piloter une injection ( et d'être entièrement programmable) et il me faut ajouter des capteurs de température moteur et pression d'air et bien sûr une sonde lambda large bande pour pouvoir "ajuster" l'injection
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Malccomen
1100
1100
Messages : 1107
Enregistré le : sam. 30 sept., 2017 12:51
Moto : 1100 zzr zxt10D 2001 rouge
Kilométrage : 43000
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Galerie de Malccomen

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Malccomen »

Impatient d'avoir ton ressenti une fois terminé. Bon courage pour cette opération [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 642
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

Sa marche comment ton ecu ? il est libré avec une programmation pour le zzr et avec la lambda tu affines en live ou du collecte du data et aprés faut passer au banc ?

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est une ecu dyi qui permet de tout faire mais ça demande de la programmation bien sûr : https://megasquirt.info/products/pro-co ... crosquirt/
Le mien est livré avec une configuration de base pour 1200zrx. Il a une mémoire interne et je peux aller rouler et ensuite revenir lire les données et adapter la programmation
Je suis accompagné par un pote qui bidouille des moteurs depuis son plus jeune âge et le challenge l'intéresse énormément
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2413
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Sachant qu'avec ce type d'ECU il est possible de faire un allumage et injection au cylindre grâce au doigt d'allumeur et non plus en double avec une perte . Sur un forum américain c'est ce que je lisais visiblement le mec avait trouvé un doigt modifié pour avoir le pmh de chaque cylindre et donc caler l'ECU dessus pour que ça fonctionne. Un vrai bordel dans la reprog mais terriblement efficace
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Arnal
1400
1400
Messages : 642
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 20:38
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Arnal »

sa va être une sacré aventure !! et des nœuds aux cerveaux ,que du bon .

Avatar du membre
dnstouron
1100
1100
Messages : 25682
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est exactement ça
J'ai un faisceau a construire de toute pièce en me basant sur la prise de l'écu.
La planche de support de la bonne dimension est trouvée je dois identifier ou je dois placer tous les capteurs...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »