Vidange embrayage 1100 ZZR 93

C'est un peu le point faible de nos belles, les conseils, les problèmes sont ici.
Répondre
yannick2743
1100
1100
Galerie de yannick2743

Vidange embrayage 1100 ZZR 93

Message par yannick2743 »

Salut à tous ! Ayant purgé les freins avant et arrière, j'ai eu la mauvaise idée de m'occuper aussi du liquide d'embrayage, embrayage qui fonctionnait très bien jusqu'alors! J'ai chassé le vieux liquide en rajoutant du neuf dans le réservoir, j'ai fais la manip' pour chasser les dernières bulles mais depuis,le levier reste désespérément mou.
Un collègue m'a conseillé d'utiliser une seringue et de remplir par le récepteur d'embrayage. Pas de soucis, on vide le tout et on recommence et toujours pas de point dur au levier d'embrayage. Dans le doute, j'ai changé le ressort et le joint du récepteur d'embrayage, pas mieux ! Quand les trois vis du récepteur sont retirées, on voit bien que le liquide pousse la partie circulaire métallique petit à petit vers l'extérieur.
J'ai donc plusieurs questions: j'utilise du liquide de frein DOT 4 alors que j'ai vu qu'il existait du liquide de frein et d'embrayage, y a-t-il vraiment une différence ?
je ne comprends pas comment fonctionne le récepteur d'embrayage :lorsqu'il est démonté, côté moto, il y a une tige en acier centrale, derrière la partie droite est pleine, la partie gauche est creuse que se passe-t-il quand la partie circulaire du récepteur vient en appui sur cette tige en acier? Aurais-je oublier de remonter une pièce entre le récepteur et crttr tige ? je suis sûr que non.
J'attends vos conseils (si ça peut vous aiguiller, quand la moto est démarrée et que j'actionne juste le levier d'embrayage, vitesse au neutre, la moto cale...)

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Vidange embrayage 1100 ZZR 93

Message par B'Lial »

Hello,

Si ton embrayage devient dur : c'est là qu'il faut s'inquiéter.

A aucun moment tu mets des pièces en contraintes contrairement au frein où tu viens presser les disques avec les plaquettes.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Regarde la section documentation, tu as les docs et les éclatées pour bien comprendre
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 142000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Pour le DOT4, c'est tout bon.
La tige en acier, elle est reliée à ton embrayage et elle coulisse quand tu débrayes. Le piston du récepteur vient appuyer dessus.

Pour la purge:
Tu démontes le récepteur d'embrayage (les 3 vis pour accéder au fameux piston).
Tu bloques le piston en position rentré à fond avec un serre joints ou ce que tu veux.
Et à partir de maintenant, tu peux faire ta purge.
Quand le circuit sera bien purgé, le levier d'embrayage sera impossible à bouger puisque le piston est bloqué. La purge sera OK.
Tu remontes le récepteur et ça doit fonctionner.

Une petite vue du récepteur en bas de l'image:
Image
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

yannick2743
1100
1100
Galerie de yannick2743

Message par yannick2743 »

merci rata, je mets ça en application ce week-end!

Répondre

Retourner vers « Boite de vitesses »