Probleme de demarrage
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Probleme de demarrage
Bonjour à tous,
Peu de temps après avoir rodé ma nouvelle monte de pneus (les nouveaux Brigdgestone S23) sur mon ZZR 1100 modèle D5 de 1997, je me suis retrouvé sans pouvoir démarrer ma belle.
Le démarreur fait tourner le moteur 1 seconde semble me donner une première étincelle puis meurt.
J'ai changé le CDI, le moteur quelque fois démarre pendant quelques secondes en faisant un bruit très moche puis meurt.
J'ai l'impression que c'est un soucis d'allumage.
J'ai acheté de nouvelles bougies au cas ou.
Mais ça pourrait être pleins de choses.
Alternateur ? Bougies d'allumage haute tension ? bobine capteuse ?
Comme le manuel l'indique, il y a un ordre de vérification et ça commence avec le CDI.
Malheureusement je ne trouve pas le schéma électrique précis pour ce model de ZZR 1100 (model D5)
J'ai acheté un autre CDI d'occasion mais la encore, je ne suis pas sure des valeurs de tests en kilo ohm fourni dans le manuel technique sont valables pour mon model de CDI.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Trouver le schéma électrique spécifique au ZZR 1100 modèle D5 serait un pas en avant et trouver le tableau de mesures en kilo ohm pour son modèle de CDI serait génial.
Ma santé mentale étant étroitement liée avec le fait de pouvoir rouler à moto, je vous en serai grandement reconnaissant.
Cordialement,
Garfy
Peu de temps après avoir rodé ma nouvelle monte de pneus (les nouveaux Brigdgestone S23) sur mon ZZR 1100 modèle D5 de 1997, je me suis retrouvé sans pouvoir démarrer ma belle.
Le démarreur fait tourner le moteur 1 seconde semble me donner une première étincelle puis meurt.
J'ai changé le CDI, le moteur quelque fois démarre pendant quelques secondes en faisant un bruit très moche puis meurt.
J'ai l'impression que c'est un soucis d'allumage.
J'ai acheté de nouvelles bougies au cas ou.
Mais ça pourrait être pleins de choses.
Alternateur ? Bougies d'allumage haute tension ? bobine capteuse ?
Comme le manuel l'indique, il y a un ordre de vérification et ça commence avec le CDI.
Malheureusement je ne trouve pas le schéma électrique précis pour ce model de ZZR 1100 (model D5)
J'ai acheté un autre CDI d'occasion mais la encore, je ne suis pas sure des valeurs de tests en kilo ohm fourni dans le manuel technique sont valables pour mon model de CDI.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Trouver le schéma électrique spécifique au ZZR 1100 modèle D5 serait un pas en avant et trouver le tableau de mesures en kilo ohm pour son modèle de CDI serait génial.
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Cordialement,
Garfy
- dnstouron
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Re: Probleme de demarrage
Si ça démarre et que ça coupe c'est pas évident de trouver
Je regarderai la tension a la sortie de la batterie afin de vérifier que l'alternateur fourni suffisamment de jus pour alimenter la moto.
C'est récurent sur nos mamies que la connectique a la sortie de l'alternateur soit cramé et empêche le moteur de tourner par manque de puissance électrique
Je regarderai la tension a la sortie de la batterie afin de vérifier que l'alternateur fourni suffisamment de jus pour alimenter la moto.
C'est récurent sur nos mamies que la connectique a la sortie de l'alternateur soit cramé et empêche le moteur de tourner par manque de puissance électrique
- B'Lial
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Re: Probleme de demarrage
Hello,
Pas mieux que Denis.
État de la batterie, du régulateur puis de l'alternateur.
Ensuite recherche de faux contacts.
Le schéma électrique est disponible dans la section documentation.
Pas mieux que Denis.
État de la batterie, du régulateur puis de l'alternateur.
Ensuite recherche de faux contacts.
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Re: Probleme de demarrage
Salut Dnstouron,
Merci de t’intéresser à ce cas un peu compliqué.
La batterie est neuve, j'ai un peu plus de 13volts avant le démarrage.
Puis avec le CDI changé (le premier) Si je met coups d’accélérateur en même temps que j'appuie sur le bouton de démarreur elle démarre et fait un bruit horrible (comme si elle avait la crève) comme j'avais branché un multimètre , je vois que le voltage oscille autour de 14,3 v, puis elle meurt comme étouffée.
Maintenant je peux très bien avoir un des 3 jeux de bobines d'alternateur cramé, donc c'est une des probabilités de la panne.
Comme indiqué dans mon message, j'essaie de suivre la méthode de suivi de la panne comme indiquée dans le manuel de service.
Ils conseillent de :
- vérifier la batterie : OK, elle est neuve (1 an) et chargée à 13v et quelques.
- de s'assurer que le câblage, interrupteurs et connecteurs reliés à l'allumage sont bons. (ça m'a l'ai ok vu que ça essaye de démarrer mais je peux pas en être 100% sûr)
--> Puis de tester le boîtier CDI, j'en suis là
et voici les données en kiloOhm à mesurer que me fournit le manuel de service technique :
Merci de vos retours :)
Merci de t’intéresser à ce cas un peu compliqué.
La batterie est neuve, j'ai un peu plus de 13volts avant le démarrage.
Puis avec le CDI changé (le premier) Si je met coups d’accélérateur en même temps que j'appuie sur le bouton de démarreur elle démarre et fait un bruit horrible (comme si elle avait la crève) comme j'avais branché un multimètre , je vois que le voltage oscille autour de 14,3 v, puis elle meurt comme étouffée.
Maintenant je peux très bien avoir un des 3 jeux de bobines d'alternateur cramé, donc c'est une des probabilités de la panne.
Comme indiqué dans mon message, j'essaie de suivre la méthode de suivi de la panne comme indiquée dans le manuel de service.
Ils conseillent de :
- vérifier la batterie : OK, elle est neuve (1 an) et chargée à 13v et quelques.
- de s'assurer que le câblage, interrupteurs et connecteurs reliés à l'allumage sont bons. (ça m'a l'ai ok vu que ça essaye de démarrer mais je peux pas en être 100% sûr)
--> Puis de tester le boîtier CDI, j'en suis là
et voici les données en kiloOhm à mesurer que me fournit le manuel de service technique :
Merci de vos retours :)
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Re: Probleme de demarrage
Salut,
OK pour batterie et à priori l'alternateur.
Est-ce que tu as vérifié le.circuit d'air ?
Est-ce que tes bougies sont noires ?
OK pour batterie et à priori l'alternateur.
Est-ce que tu as vérifié le.circuit d'air ?
Est-ce que tes bougies sont noires ?
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Re: Probleme de demarrage
Bonjour,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles encourageantes :)
Bon, déjà la plupart des vérifications d'allumage ont été faites et sont correctes et on ne peut malheureusement pas se fier aux infos de résistances fourni dans le manuel de service pour le boîtier CDI !
J'en ai acheté deux, ils ont tous les deux des valeurs différentes du manuel de service mais similaires entre eux !
Donc le manuel de service ne fourni pas les bonnes valeurs pour mon modèle de moto (D5).
J'ai tout de même installé des bougies Iridium (NGK) et vérifié les étincelles sur les quatre bougies, tout est OK.
Maintenant j'ai fait "joker" et j'ai appelé un ami meccano au Royaume Uni (j'ai passé 10 ans dans le Nord du Royaume)
Sur ces conseils ainsi que ceux d'un poto Français j'ai purgé mes cylindres par les puits de bougie ça arrose hahahah puis nettoyé mes bougies avant de les remettre.
Puis testé le démarrage de nouveau avec un coup de spray avec un liquide inflammable (j'ai utilisé du nettoyant frein) sur les 4 entrées d'air des carburateurs et magies ! le moteur à repris vie quelques secondes et ça tournait bien à l'oreille :)
Il s’agit donc en fait d'un soucis d'alimentation en essence.
On a donc ensuite vérifié si la pompe à essence tournait mais c'était difficile avec le bruit, alors on l'a branché directement sur la batterie 12v et elle fonctionne.
Il reste donc le relais de pompe à essence qui est probablement le coupable car la pompe ne s'active pas au démarrage (quant on appuie sur le bouton de démarrage - j'ai retiré la durite de sortie de pompe pour voir son activité malgré le bruit).
Voila tout, je vais commander un relais de pompe à essence et je vous tiens au jus.
Quelle aventure !
Il faut beaucoup plus de patience que j'en ai en réserve, mais passé le cap, c'est super instructif.
J'ai appris
- à retirer et remettre le bout de carénage entre le réservoir et les instruments de bord.
- à retirer et remettre le réservoir d'essence
- à retirer et remettre la boîte à air
- à retirer et remettre des bougies
- à acheter les bons outils (clefs à pipe, clef dynamométrique, douille de bougie 16mm)
- à ne pas croire certains meccanos locaux qui ont eu pour certains des comportement étrange voire inadmissibles - je cite : "... je ne fais pas les motos anciennes" ou-bien , "... c'est bien connu, le 3eme cylindre est mort, elle n'est pas réparable ... ). De vrais branquignoles !
Je vous informe si le pb est réglé avec le nouveau relais de pompe à essence quand il sera reçu et installé.
à bientôt !
Cordialement,
Garfy
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles encourageantes :)
Bon, déjà la plupart des vérifications d'allumage ont été faites et sont correctes et on ne peut malheureusement pas se fier aux infos de résistances fourni dans le manuel de service pour le boîtier CDI !
J'en ai acheté deux, ils ont tous les deux des valeurs différentes du manuel de service mais similaires entre eux !
Donc le manuel de service ne fourni pas les bonnes valeurs pour mon modèle de moto (D5).
J'ai tout de même installé des bougies Iridium (NGK) et vérifié les étincelles sur les quatre bougies, tout est OK.
Maintenant j'ai fait "joker" et j'ai appelé un ami meccano au Royaume Uni (j'ai passé 10 ans dans le Nord du Royaume)
Sur ces conseils ainsi que ceux d'un poto Français j'ai purgé mes cylindres par les puits de bougie ça arrose hahahah puis nettoyé mes bougies avant de les remettre.
Puis testé le démarrage de nouveau avec un coup de spray avec un liquide inflammable (j'ai utilisé du nettoyant frein) sur les 4 entrées d'air des carburateurs et magies ! le moteur à repris vie quelques secondes et ça tournait bien à l'oreille :)
Il s’agit donc en fait d'un soucis d'alimentation en essence.
On a donc ensuite vérifié si la pompe à essence tournait mais c'était difficile avec le bruit, alors on l'a branché directement sur la batterie 12v et elle fonctionne.
Il reste donc le relais de pompe à essence qui est probablement le coupable car la pompe ne s'active pas au démarrage (quant on appuie sur le bouton de démarrage - j'ai retiré la durite de sortie de pompe pour voir son activité malgré le bruit).
Voila tout, je vais commander un relais de pompe à essence et je vous tiens au jus.
Quelle aventure !
Il faut beaucoup plus de patience que j'en ai en réserve, mais passé le cap, c'est super instructif.
J'ai appris
- à retirer et remettre le bout de carénage entre le réservoir et les instruments de bord.
- à retirer et remettre le réservoir d'essence
- à retirer et remettre la boîte à air
- à retirer et remettre des bougies
- à acheter les bons outils (clefs à pipe, clef dynamométrique, douille de bougie 16mm)
- à ne pas croire certains meccanos locaux qui ont eu pour certains des comportement étrange voire inadmissibles - je cite : "... je ne fais pas les motos anciennes" ou-bien , "... c'est bien connu, le 3eme cylindre est mort, elle n'est pas réparable ... ). De vrais branquignoles !
Je vous informe si le pb est réglé avec le nouveau relais de pompe à essence quand il sera reçu et installé.
à bientôt !
Cordialement,
Garfy
- Rata
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Re: Probleme de demarrage
Avec de la volonté, du temps et des conseils on arrive à plein de choses.
C'est certainement ce qui me manque en ce moment...
C'est certainement ce qui me manque en ce moment...
- zebulon
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Re: Probleme de demarrage
Salut,
Je suis en train de remettre mon 11 en route. Et je pense que mon relais de pompe à essence est HS.
Peux tu me dire où il se trouve ?
Merci
ZebuLonFred
Je suis en train de remettre mon 11 en route. Et je pense que mon relais de pompe à essence est HS.
Peux tu me dire où il se trouve ?
Merci
ZebuLonFred
une Kawa, oui, mais trois roues alors !
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Re: Probleme de demarrage
Salut Zebulon,
Sur le modèle D5 que j'ai,
le relais de pompe à essence se trouve sur la gauche de la batterie attaché par une lanière en gomme noire.
Voila une photo attachée d'un relais de pompe à essence identique et compatible que j'ai acheté sur Amazon.
Le miens a pris cher, je suis persuadé qu'une fois remplacé (j'attends ma commande), j'aurai fait un pas de géant.
Bon courage,
Garfy
Sur le modèle D5 que j'ai,
le relais de pompe à essence se trouve sur la gauche de la batterie attaché par une lanière en gomme noire.
Voila une photo attachée d'un relais de pompe à essence identique et compatible que j'ai acheté sur Amazon.
Le miens a pris cher, je suis persuadé qu'une fois remplacé (j'attends ma commande), j'aurai fait un pas de géant.
Bon courage,
Garfy
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Re: Probleme de demarrage
Bonjour,
Quelques nouvelles.
J'ai remplacé le relais de pompe à essence et le filtre à essence.
J'ai testé la pompe à essence et elle fonctionne très bien.
Cependant, le problème n'était pas là ...
Pendant que je tente de démarrer la bête, elle consomme l''essence mais ne démarre pas ...
Bon le problème semble se profiler : Les carburateurs ne régulent pas l'arrivée d'essence !
Donc cet essence qui ne tombe pas par terre est probablement rentrée dans mon moteur se mélanger à l'huile.
Ça signifie deux choses:
- Il faut démonter et nettoyer / refaire mes carburateurs - je vais chercher des kit pour carburateurs de ZZR 1000 modèle D5.
(n’hésitez pas à m'informer si vous avez de bonnes adresses à conseiller / ou en acheter)
Je pense utiliser du CARBU CLEANER de chez Ipone, là encore dites-moi si vous avez des suggestions de produits nettoyants carburateurs.
- Il va aussi falloir vidanger l'huile et remplacer huile et filtre à huile qui sont à présent contaminés ! (les boules, je venais de faire la vidange)
La suite au prochain épisode.
Je sais que le nettoyage des carburateurs est quelque chose de délicats mais bon, j'ai décider de m'y mettre.
Courage le Garfy !
Cordialement,
Garfy
Quelques nouvelles.
J'ai remplacé le relais de pompe à essence et le filtre à essence.
J'ai testé la pompe à essence et elle fonctionne très bien.
Cependant, le problème n'était pas là ...
Pendant que je tente de démarrer la bête, elle consomme l''essence mais ne démarre pas ...
Bon le problème semble se profiler : Les carburateurs ne régulent pas l'arrivée d'essence !
Donc cet essence qui ne tombe pas par terre est probablement rentrée dans mon moteur se mélanger à l'huile.
Ça signifie deux choses:
- Il faut démonter et nettoyer / refaire mes carburateurs - je vais chercher des kit pour carburateurs de ZZR 1000 modèle D5.
(n’hésitez pas à m'informer si vous avez de bonnes adresses à conseiller / ou en acheter)
Je pense utiliser du CARBU CLEANER de chez Ipone, là encore dites-moi si vous avez des suggestions de produits nettoyants carburateurs.
- Il va aussi falloir vidanger l'huile et remplacer huile et filtre à huile qui sont à présent contaminés ! (les boules, je venais de faire la vidange)
La suite au prochain épisode.
Je sais que le nettoyage des carburateurs est quelque chose de délicats mais bon, j'ai décider de m'y mettre.
Courage le Garfy !
Cordialement,
Garfy
- dnstouron
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Re: Probleme de demarrage
Les kit de réfection pour les carbu klehin sont souvent de mauvaise qualité vis a vis de ce fourni la marque.. et klehin ne détaille pas directement ces kit de réfection..
Chez Kawasaki compte entre 70 et 100€ par carbu..
Je prendrai les pointeaux et joins associés chez Kawasaki mais les autres joints plus classiques... Ça doit se trouver chez des fournisseurs de moins bonne qualité
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- laurent59
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Re: Probleme de demarrage
A part les joints de cuve, je prends tous mes joints chez 123 roulement. Et comme ils sont à côté de chez moi, je n'ai pas de frais de port.
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Re: Probleme de demarrage
Kit keysten très bonne qualité bien meilleure que cette daube de touramax
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Probleme de demarrage
Oui c'est vrai, j'en ai entendu que du bien
- titifj
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Re: Probleme de demarrage
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Re: Probleme de demarrage
Salut titifj,
Aie j'ai acheté des kits (x4) tourmax chez cardy.fr :
https://www.cardy.fr/9075844-vente-tour ... -moto.html
C'est tout ce qu'ils avaient.
Pourrais tu m'indiquer ce qu'il ne va pas avec ce kit ?
Cordialement,
Garfy
========
Salut Laurent69,
J'aime bien 123 roulement, j'y ai acheté des roulements SKF pour mes roulements de roues avant et arrière - top qualité.
Peux tu me donner les références des joints (joint de visse de richesse / joint de siège de pointeau et joint de gicleur principal) et potentiellement du kit de joints qui les contient que tu as acheté ?
Cordialement,
Garfy
Salut dnstouron,dnstouron a écrit : ↑lun. 15 juil., 2024 21:14 Les kit de réfection pour les carbu klehin sont souvent de mauvaise qualité vis a vis de ce fourni la marque.. et klehin ne détaille pas directement ces kit de réfection..
Chez Kawasaki compte entre 70 et 100€ par carbu..
Je prendrai les pointeaux et joins associés chez Kawasaki mais les autres joints plus classiques... Ça doit se trouver chez des fournisseurs de moins bonne qualité
Je suis allé voir le tarif des pièces kawa
- Visse de richesse complète [ref 16014] : 25,60 €
- Siège de pointeau et pointeau complet (sans la visse de maintient) [ref 16030] : 83,78 €
- Vise de maintient [ref 92009A] : 2,48 €
- Flotteur complet [ref 16031] : 43,52 €
- etc ....
".. J'ai beau être matinal, ... J'ai mal ..." Les inconnus
Cordialement,
Garfy
========
Bonjour,
Je dois recevoir mes kits de réparation de carbu Vendredi et j'ai commencé à démonter la rampe de carbu.
J'ai eu l'impression d'être un dentiste qui essaye d'arracher une dent récalcitrante :) durites à essence / durites à air et durites à liquide de refroidissement, un enfer à retirer jusqu’à ce que du jus de Kryptonite en sorte ;) et ces fichus colliers qui attachent les 4 carbus de la rampe au moteur, on a jamais de tournevis assez long !
J'ai été surpris de voir que des durites de liquide de refroidissement (x2 une entrante et une sortante) s'attachaient à la rampe de carbu, j'ai ensuite appris que c'était pour que les carbus ne gèlent pas en hiver.
Arrive les câbles de starter et d'accélérateurs.
Le câble de starter était simple à retirer pour tout ceux qui ont eu un vélo dans les années 80/90 :) c'est la même chose.
Le câble d'accélérateur par contre, c'est une autre histoire.
Deux câbles : 1 - pour accélérer et - 2 pour que la poignée reviennent en place quand on relâche la poignée d'accélérateur.
Ils fonctionnent en opposition et empêchent d'avoir suffisamment de leste pour les retirer !
Mon copain mécano Anglais m'a suggéré de démonter ces câbles au niveau de la poignée d'accélérateur pour avoir suffisamment de leste pour les retirer.
Je fais ça très bientôt.
Je suis impatient de démonter ces carbus et voir ce qu'il ne va pas à l’intérieur.
Je pense qu'ils n'ont jamais été démontés (27 ans) ...
A bientôt pour la suite.
Cordialement,
Garfy
- titifj
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Re: Probleme de demarrage
Pour te répondre, la qualité des matériaux utilisés fait que t'as une chance sur 100 pour que cela fonctionne correctement, beaucoup ici ont eu énormément de problèmes à cause de cette marque soit disant d'excellentes qualités.
Si kiki était là il te dirait de mettre que de l'origine pour être sûr du parfait fonctionnement de ta rampe.
J'espère pour toi que ça fonctionnera
Si kiki était là il te dirait de mettre que de l'origine pour être sûr du parfait fonctionnement de ta rampe.
J'espère pour toi que ça fonctionnera
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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Re: Probleme de demarrage
Hello,
Entre tourmax et l'origine tu as des kit keyster très utilisés et reconnu dans le mode des anciennes japonaises
Entre tourmax et l'origine tu as des kit keyster très utilisés et reconnu dans le mode des anciennes japonaises
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Re: Probleme de demarrage
Bonjour,
Merci pour les commentaires, je veux bien vous croire sur parole mais en étant franc et honnête, j'aurai préféré que quelqu'un me donne son retour d'expérience avec ce kit en particulier.
Maintenant c'est tout ce qu'avait à me proposer mon fournisseur, je vais donc devoir faire avec, je vais peut-être compléter en fonction de ce que je vais découvrir dans les carburateurs.
J'espère avoir le retour de Laurent59 pour les références de joints torique chez 123 roulements.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin pu sortir ma rampe de carburateurs !! Tada !
J'ai du démonter le levier de freins pour accéder à une des deux visses de la poignée d'accélérateur pour enfin ouvrir cette dernière et détacher les deux câbles d'accélérateur au niveau de la poignée d'accélérateur.
J'avais ensuite assez de leste pour détacher ces câbles au niveau de la rampe de carburateurs.
j'ai du ensuite retirer un clip qui maintenait les conduits de câbles d'accélérateur à la rampe, ce qui a permis de libérer les câbles de la rampe.
pfff j'en reviens pas du temps que ça m"a pris d'en arriver là mais qu'elle satisfaction :)
La suite au prochain épisode.
Cordialement,
Garfy
Merci pour les commentaires, je veux bien vous croire sur parole mais en étant franc et honnête, j'aurai préféré que quelqu'un me donne son retour d'expérience avec ce kit en particulier.
Maintenant c'est tout ce qu'avait à me proposer mon fournisseur, je vais donc devoir faire avec, je vais peut-être compléter en fonction de ce que je vais découvrir dans les carburateurs.
J'espère avoir le retour de Laurent59 pour les références de joints torique chez 123 roulements.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin pu sortir ma rampe de carburateurs !! Tada !
J'ai du démonter le levier de freins pour accéder à une des deux visses de la poignée d'accélérateur pour enfin ouvrir cette dernière et détacher les deux câbles d'accélérateur au niveau de la poignée d'accélérateur.
J'avais ensuite assez de leste pour détacher ces câbles au niveau de la rampe de carburateurs.
j'ai du ensuite retirer un clip qui maintenait les conduits de câbles d'accélérateur à la rampe, ce qui a permis de libérer les câbles de la rampe.
pfff j'en reviens pas du temps que ça m"a pris d'en arriver là mais qu'elle satisfaction :)
La suite au prochain épisode.
Cordialement,
Garfy
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Re: Probleme de demarrage
Effectivement c'est un peu galère de tomber cette rampe. Mais ta procédure est correcte.
Sinon, il y a un truc qui me chagrine:
Le kit tourmax chez cardy.fr est pour les 1100ZZR et les ZX9R.
Mais de quelle année ?
Parce que si c'est le même kit pour toutes les années, pourquoi s'emmerder à acheter le kit complet du 1100D à 84€ alors que l'on peut se procurer juste le pointeau et le joint torique du 1100C pour 44€.
1100D: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/15250
1100C: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/14821
Sinon, il y a un truc qui me chagrine:
Le kit tourmax chez cardy.fr est pour les 1100ZZR et les ZX9R.
Mais de quelle année ?
Parce que si c'est le même kit pour toutes les années, pourquoi s'emmerder à acheter le kit complet du 1100D à 84€ alors que l'on peut se procurer juste le pointeau et le joint torique du 1100C pour 44€.
1100D: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/15250
1100C: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/14821