Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Dernier message de la page précédente :

Techniquement y'a pas de souci , essaye de faire un petit trou avec un foret de 2 voir 3 tu verras si c'est plein ou creux
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Rata
1100
1100
Messages : 3365
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 140000
Localisation : Haute-Normandie
Galerie de Rata

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Rata »

A mon avis, il n'y a pas grand risque. Je vois pas en quoi ça peut rigidifier quelque chose.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Merci de vos réponses et ça confirme ce que je pense

Je vais percer et voir s'il y a moyen de faire un petit pas de vis pour maintenir des composants ou juste une plaque inox sur laquelle seront fixés les composants.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 7535
Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Localisation : Chevreuse (78)
Galerie de Philoux78

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Philoux78 »

Pour moi, ce sont des pastilles de déssablage qui servent pour l'injection de l'aluminium lors du moulage du cadre.
Si c'était moi, je percerai sans me poser de questions. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Merci Philoux..
Du coup ça serait plein donc une vis auto perforante ne sera pas une bonne idée..
Je vais sortir la batterie et tout les composants électroniques et regarder si ma perceuse passe...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PLF28
600
600
Messages : 835
Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
Adhérent ZZR-Leclub : 0
Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
Kilométrage : 85600
Localisation : Normandie
Galerie de PLF28

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Oui, c'est les points d'injection de l'alu... Tu peux y aller [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon effectivement c'est plein [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Perçage sur 20mm et taraudage en m4x0,7 et ça va faire très bien le job pour fixer les équipements électroniques
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon je continue a avancer doucement mais surement ..
le kit est prévue pour les ZRX ( je sais je l'ai déjà dit) et sur les ZRX ils passent tous en cornet sans la boite à aire.. mais le ZZR c'est le ZZR et donc je conserve la boite a Aire
C'est pas aussi simple que çà mais j'étudie et je commande les pièces au fur et à mesure ( capteur de pression d'aire, conduit d'admission pour la boite a aire, adapation pour nouveau diamètres des pipes d'admission .. )
c'est long et ça demande de la réflexion pour plein de petites choses ...
en étudiant l'ECU microsquirt j'ai découvert qu'on peut la raccorder a un capteur d'éthanol et que le boitier permet de traiter l'information directement afin d'adapter la carburation oups l'injection en fonction du taux d'ethanol dans le carburant
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Très intéressant cette dernière info, pourquoi se priver alors, passe à l'éthanol 👍👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Oui c'est une bonne découverte mais il faut que je vérifie que la nouvelle pompe et les injecteurs seront en capacité d'envoyer suffisamment de carburant en configuration éthanol
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Sur mon 1400, je suis très loin de la saturation quand je regarde le Duty cycle en éthanol, regarde les débits et peut être comparer avec le 1400 moi je suis en origine pompe et injecteur
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Alors j'ai regardé ma rampe, mes injecteurs et ma pompe
  • Pompe dw250oil
  • Rampe 41mm
  • Injecteur CDH275
La rampe et les injecteurs semblent venir d'un fjr1300
D'après Thornbike ils sont compatibles avec les boîtier flexfuel. Faut que je trouve les ref de la pompe du fjr pour voir si la DW est équivalente ( 250l heure et jusqu'à 600hp.. d'après les données constructeur) a celle dans le réservoir du 1300
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Vu les données effectivement tu peux passer à l'éthanol sans aucun problème 👍👍👍
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

J'avance doucement mais sûrement
La rampe est soudée et bien installée.
Les trous de fixation taraudés

Le calculateur efi devrait pas être installé a plat je pense, j'ai jamais vu de CDI monté a la verticale
Dans le "dosseret" il y a pas vraiment de place
J'ai pensé le mettre au dessus de la batterie comme sur le 500gpz, mais il y a pas de place entre la batterie et le réservoir.
Ma batterie étant sous perfusion depuis des années je dois la remplacer donc pourquoi ne pas partir sur une batterie lithium qui fait 5 cm de moins en hauteur...
Comme ça je me bricole un support que je mettrai au dessus de la batterie pour y stocker le nouveau calculateur ou j'y déplace l'ancien CDI qui doit être conservé...
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2434
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Tu peux pas le mettre à la place de l'actuel CDI , étant donné que ça va le remplacer
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 25882
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Il y a un aspect de la sécurité entre le Neiman et le CDI d'origine qui n'est pas repris sur le nouveau calculateur (en rapport avec la résistance de 5 ohms dans le Neiman)
Je vais regarder dans le ma s'il y a le détail des fonctions du CDI d'origine et effectivement voir si je dois ou pas le conserver.
Mais je ne m'etais pas posé la question si je devais le conserver ou pas.
Je vais essayer de me renseigner
    En fait j'ai pas réfléchi a l'intégration dans le circuit existant
    J'ai vu ce qu'il fallait ajouter et câbler tous les nouveaux composants et tout la partie installation de la rampe ...
    Mais j'ai pas réfléchi à ce qui devrait rester et ce qui ne sera plus nécessaire...
    Je ne suis pas au bout du truc
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    J'ai oublié d'illustrer un peu
    La rampe côté droit avec le capteur d'ouverture des papillons
    Image

    Le côté gauche avec l'arrivée d'essence
    Image

    La vue d'ensemble
    Image

    Pour conserver la boîte a air d'origine il faut que je modifie le boîtier de retour de carburant dont la sortie est directement dans la boîte à air
    Image

    Encore du boulot pour adapter car il faut que je trouve le connecteur qui va alimenter la rampe depuis la pompe et qui passe avec la boîte à air...
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    titifj
    1400
    1400
    Messages : 2434
    Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
    Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
    Kilométrage : 130000
    Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
    Galerie de titifj

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par titifj »

    Effectivement tu as encore énormément de boulot et d'adaptation
    je gère ça gère
    au royaume des fous les félés sont rois
    CLUB DES 130 000KM
    ça y est j'ai mon 1400!!!!!

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    Oui tout est à inventer
    Quand j'ai posé la boîte à air j'ai compris que ça allait être encore très compliqué...
    Bon les fan de préparation moteur ont fait créer des adaptateurs pour déplacer les régulateurs de pression pour en mettre des différents plus performant..
    Faut que je trouve le bon adaptateur afin de pouvoir déplacer le régulateur fourni ou un équivalent ( je ne sais pas quel pression il régul 3, 2.5, 3, 4 ...)
    Et faut que je trouve où raccorder la durite de retour au réservoir certainement sur le circuit de réserve ...
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    pcaille
    Kawasaki Site Admin
    Kawasaki Site Admin
    Messages : 2550
    Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
    Adhérent ZZR-Leclub : 255
    Kilométrage : 1
    Localisation : 14210 Noyers Bocage
    Galerie de pcaille
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par pcaille »

    Ça nous promet de beaux post à venir
    N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
    https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

    Let the good times roll...!!!
    1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    Bon après des heures de réflexion et un petit contact avec le support technique j'ai enfin le design de mon circuit d'essence et ce dont j'ai besoin [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

    Image

    et il va falloir acheter tout çà et réfléchir comment positionner et fixer la pompe et le filtre qui ne jouent pas dans la même catégorie que les équipements d'origine [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

    Image
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    pcaille
    Kawasaki Site Admin
    Kawasaki Site Admin
    Messages : 2550
    Enregistré le : mar. 19 août, 2008 17:56
    Adhérent ZZR-Leclub : 255
    Kilométrage : 1
    Localisation : 14210 Noyers Bocage
    Galerie de pcaille
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par pcaille »

    Il a pas fini de cogiter l’Denis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
    N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
    https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

    Let the good times roll...!!!
    1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    Il y a des chances que la liaison filtre pompe passe en durite tressée classique, il n'y aura des hautes pressions qu'entre la pompe et le régulateur
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    PLF28
    600
    600
    Messages : 835
    Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
    Kilométrage : 85600
    Localisation : Normandie
    Galerie de PLF28

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par PLF28 »

    Ce qui m'étonne, c'est que normalement, ce type de filtre se monte après la pompe... D'où les raccords vissés et la grosse carcasse pour résister à la pression.

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    Je ne savais pas, merci pour l'information
    pour moi le filtre était avant la pompe et pas l'inverse... Comme sur les pompes immergées pour éviter que la pompe avale les impuretés
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    dnstouron
    1100 Site Admin
    1100 Site Admin
    Messages : 25882
    Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
    Adhérent ZZR-Leclub : 34
    Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
    Kilométrage : 159000
    Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
    Galerie de dnstouron
    Contact :

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par dnstouron »

    PLF28 a écrit : mar. 12 nov., 2024 11:03 Ce qui m'étonne, c'est que normalement, ce type de filtre se monte après la pompe... D'où les raccords vissés et la grosse carcasse pour résister à la pression.
    merci PLF28 du coup modification du schémas

    Image
    ImageImage
    ZZR un jour, ZZR toujours
    N° 34

    Club des 100 000

    Avatar du membre
    PLF28
    600
    600
    Messages : 835
    Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
    Adhérent ZZR-Leclub : 0
    Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
    Kilométrage : 85600
    Localisation : Normandie
    Galerie de PLF28

    Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

    Message par PLF28 »

    De rien l'ami [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

    Répondre

    Retourner vers « Vous et votre moto »