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Techniquement y'a pas de souci , essaye de faire un petit trou avec un foret de 2 voir 3 tu verras si c'est plein ou creuxLes evolutions et la vie de mon ZZR 1100
- titifj
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
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- Rata
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
A mon avis, il n'y a pas grand risque. Je vois pas en quoi ça peut rigidifier quelque chose.
- dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Merci de vos réponses et ça confirme ce que je pense
Je vais percer et voir s'il y a moyen de faire un petit pas de vis pour maintenir des composants ou juste une plaque inox sur laquelle seront fixés les composants.
Je vais percer et voir s'il y a moyen de faire un petit pas de vis pour maintenir des composants ou juste une plaque inox sur laquelle seront fixés les composants.
- Philoux78
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Pour moi, ce sont des pastilles de déssablage qui servent pour l'injection de l'aluminium lors du moulage du cadre.
Si c'était moi, je percerai sans me poser de questions.
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- dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Merci Philoux..
Du coup ça serait plein donc une vis auto perforante ne sera pas une bonne idée..
Je vais sortir la batterie et tout les composants électroniques et regarder si ma perceuse passe...
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- PLF28
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Oui, c'est les points d'injection de l'alu... Tu peux y aller
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Bon effectivement c'est plein
Perçage sur 20mm et taraudage en m4x0,7 et ça va faire très bien le job pour fixer les équipements électroniques
Perçage sur 20mm et taraudage en m4x0,7 et ça va faire très bien le job pour fixer les équipements électroniques
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Bon je continue a avancer doucement mais surement ..
le kit est prévue pour les ZRX ( je sais je l'ai déjà dit) et sur les ZRX ils passent tous en cornet sans la boite à aire.. mais le ZZR c'est le ZZR et donc je conserve la boite a Aire
C'est pas aussi simple que çà mais j'étudie et je commande les pièces au fur et à mesure ( capteur de pression d'aire, conduit d'admission pour la boite a aire, adapation pour nouveau diamètres des pipes d'admission .. )
c'est long et ça demande de la réflexion pour plein de petites choses ...
en étudiant l'ECU microsquirt j'ai découvert qu'on peut la raccorder a un capteur d'éthanol et que le boitier permet de traiter l'information directement afin d'adapter la carburation oups l'injection en fonction du taux d'ethanol dans le carburant
le kit est prévue pour les ZRX ( je sais je l'ai déjà dit) et sur les ZRX ils passent tous en cornet sans la boite à aire.. mais le ZZR c'est le ZZR et donc je conserve la boite a Aire
C'est pas aussi simple que çà mais j'étudie et je commande les pièces au fur et à mesure ( capteur de pression d'aire, conduit d'admission pour la boite a aire, adapation pour nouveau diamètres des pipes d'admission .. )
c'est long et ça demande de la réflexion pour plein de petites choses ...
en étudiant l'ECU microsquirt j'ai découvert qu'on peut la raccorder a un capteur d'éthanol et que le boitier permet de traiter l'information directement afin d'adapter la carburation oups l'injection en fonction du taux d'ethanol dans le carburant
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Très intéressant cette dernière info, pourquoi se priver alors, passe à l'éthanol
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Oui c'est une bonne découverte mais il faut que je vérifie que la nouvelle pompe et les injecteurs seront en capacité d'envoyer suffisamment de carburant en configuration éthanol
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Sur mon 1400, je suis très loin de la saturation quand je regarde le Duty cycle en éthanol, regarde les débits et peut être comparer avec le 1400 moi je suis en origine pompe et injecteur
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Alors j'ai regardé ma rampe, mes injecteurs et ma pompe
D'après Thornbike ils sont compatibles avec les boîtier flexfuel. Faut que je trouve les ref de la pompe du fjr pour voir si la DW est équivalente ( 250l heure et jusqu'à 600hp.. d'après les données constructeur) a celle dans le réservoir du 1300
- Pompe dw250oil
- Rampe 41mm
- Injecteur CDH275
D'après Thornbike ils sont compatibles avec les boîtier flexfuel. Faut que je trouve les ref de la pompe du fjr pour voir si la DW est équivalente ( 250l heure et jusqu'à 600hp.. d'après les données constructeur) a celle dans le réservoir du 1300
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Vu les données effectivement tu peux passer à l'éthanol sans aucun problème
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
J'avance doucement mais sûrement
La rampe est soudée et bien installée.
Les trous de fixation taraudés
Le calculateur efi devrait pas être installé a plat je pense, j'ai jamais vu de CDI monté a la verticale
Dans le "dosseret" il y a pas vraiment de place
J'ai pensé le mettre au dessus de la batterie comme sur le 500gpz, mais il y a pas de place entre la batterie et le réservoir.
Ma batterie étant sous perfusion depuis des années je dois la remplacer donc pourquoi ne pas partir sur une batterie lithium qui fait 5 cm de moins en hauteur...
Comme ça je me bricole un support que je mettrai au dessus de la batterie pour y stocker le nouveau calculateur ou j'y déplace l'ancien CDI qui doit être conservé...
La rampe est soudée et bien installée.
Les trous de fixation taraudés
Le calculateur efi devrait pas être installé a plat je pense, j'ai jamais vu de CDI monté a la verticale
Dans le "dosseret" il y a pas vraiment de place
J'ai pensé le mettre au dessus de la batterie comme sur le 500gpz, mais il y a pas de place entre la batterie et le réservoir.
Ma batterie étant sous perfusion depuis des années je dois la remplacer donc pourquoi ne pas partir sur une batterie lithium qui fait 5 cm de moins en hauteur...
Comme ça je me bricole un support que je mettrai au dessus de la batterie pour y stocker le nouveau calculateur ou j'y déplace l'ancien CDI qui doit être conservé...
- titifj
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Tu peux pas le mettre à la place de l'actuel CDI , étant donné que ça va le remplacer
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Il y a un aspect de la sécurité entre le Neiman et le CDI d'origine qui n'est pas repris sur le nouveau calculateur (en rapport avec la résistance de 5 ohms dans le Neiman)
Je vais regarder dans le ma s'il y a le détail des fonctions du CDI d'origine et effectivement voir si je dois ou pas le conserver.
Mais je ne m'etais pas posé la question si je devais le conserver ou pas.
Je vais essayer de me renseigner
J'ai vu ce qu'il fallait ajouter et câbler tous les nouveaux composants et tout la partie installation de la rampe ...
Mais j'ai pas réfléchi à ce qui devrait rester et ce qui ne sera plus nécessaire...
Je ne suis pas au bout du truc
Je vais regarder dans le ma s'il y a le détail des fonctions du CDI d'origine et effectivement voir si je dois ou pas le conserver.
Mais je ne m'etais pas posé la question si je devais le conserver ou pas.
Je vais essayer de me renseigner
J'ai vu ce qu'il fallait ajouter et câbler tous les nouveaux composants et tout la partie installation de la rampe ...
Mais j'ai pas réfléchi à ce qui devrait rester et ce qui ne sera plus nécessaire...
Je ne suis pas au bout du truc
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
J'ai oublié d'illustrer un peu
La rampe côté droit avec le capteur d'ouverture des papillons
Le côté gauche avec l'arrivée d'essence
La vue d'ensemble
Pour conserver la boîte a air d'origine il faut que je modifie le boîtier de retour de carburant dont la sortie est directement dans la boîte à air
Encore du boulot pour adapter car il faut que je trouve le connecteur qui va alimenter la rampe depuis la pompe et qui passe avec la boîte à air...
La rampe côté droit avec le capteur d'ouverture des papillons
Le côté gauche avec l'arrivée d'essence
La vue d'ensemble
Pour conserver la boîte a air d'origine il faut que je modifie le boîtier de retour de carburant dont la sortie est directement dans la boîte à air
Encore du boulot pour adapter car il faut que je trouve le connecteur qui va alimenter la rampe depuis la pompe et qui passe avec la boîte à air...
- titifj
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Effectivement tu as encore énormément de boulot et d'adaptation
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Oui tout est à inventer
Quand j'ai posé la boîte à air j'ai compris que ça allait être encore très compliqué...
Bon les fan de préparation moteur ont fait créer des adaptateurs pour déplacer les régulateurs de pression pour en mettre des différents plus performant..
Faut que je trouve le bon adaptateur afin de pouvoir déplacer le régulateur fourni ou un équivalent ( je ne sais pas quel pression il régul 3, 2.5, 3, 4 ...)
Et faut que je trouve où raccorder la durite de retour au réservoir certainement sur le circuit de réserve ...
Quand j'ai posé la boîte à air j'ai compris que ça allait être encore très compliqué...
Bon les fan de préparation moteur ont fait créer des adaptateurs pour déplacer les régulateurs de pression pour en mettre des différents plus performant..
Faut que je trouve le bon adaptateur afin de pouvoir déplacer le régulateur fourni ou un équivalent ( je ne sais pas quel pression il régul 3, 2.5, 3, 4 ...)
Et faut que je trouve où raccorder la durite de retour au réservoir certainement sur le circuit de réserve ...
- pcaille
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Ça nous promet de beaux post à venir
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Bon après des heures de réflexion et un petit contact avec le support technique j'ai enfin le design de mon circuit d'essence et ce dont j'ai besoin
et il va falloir acheter tout çà et réfléchir comment positionner et fixer la pompe et le filtre qui ne jouent pas dans la même catégorie que les équipements d'origine
et il va falloir acheter tout çà et réfléchir comment positionner et fixer la pompe et le filtre qui ne jouent pas dans la même catégorie que les équipements d'origine
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Il a pas fini de cogiter l’Denis
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Il y a des chances que la liaison filtre pompe passe en durite tressée classique, il n'y aura des hautes pressions qu'entre la pompe et le régulateur
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Ce qui m'étonne, c'est que normalement, ce type de filtre se monte après la pompe... D'où les raccords vissés et la grosse carcasse pour résister à la pression.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Je ne savais pas, merci pour l'information
pour moi le filtre était avant la pompe et pas l'inverse... Comme sur les pompes immergées pour éviter que la pompe avale les impuretés
pour moi le filtre était avant la pompe et pas l'inverse... Comme sur les pompes immergées pour éviter que la pompe avale les impuretés
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