![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Ayant provoqué l'apparition d'une petite 10aine de faux défauts (!) suite à des essais de mise sous tension sans avoir rebranché la totalité des connecteurs du faisceau électrique, j'ai cherché à me procurer un outil type "valise" OBD2 capable de les lire et surtout de les effacer.

Après pas mal de recherches, j'ai fini par me retrouver sur le site Woolish Racing où apparaissent 2 appareils (celui-ci et celui-là) dont il est certifié qu'ils fonctionnent bien avec ma Big Z de 2017 : "fonctionne sur les motos où il est répertorié comme produit".

Nota : j'ai vérifié sur le reste de leur site internet : actuellement, ces 2 appareils figurent sur les pages des ZZR 1400 des années 2016 à 2021 (c'est-à-dire toutes celles en norme Euro 4). Mais, pour autant, je ne pense pas que les versions de 2012 à 2015 (Euro 3) ou même celles de 2006-2011 (Euro 2 et 3) soient incompatibles : peut-être juste qu'aucune d'entre elles n'a encore été testée.
A vérifier !
Mais l'appareil seul ne suffit pas car les ZZR 1400 ne sont pas équipées du connecteur de forme trapézoïdale que l'on rencontre sur les voitures :

Il faut donc lui associer un cordon adaptateur tel que celui-ci :

Enfin, j'ai cherché à identifier la marque et la référence de l'outil à écran couleur pour essayer de le payer au prix le plus "juste" : il s'agit en fait d'un Konnwei KW850 (dont voici le du fabricant site) qu'il est possible de se procurer pour 2 à 3 fois moins cher sur Amaz*n ou AliExpr*ss par exemple.

![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bien sûr, il y a probablement bien d'autres modèles d'appareils capables d'en faire autant, mais avec celui-ci au moins ça fonctionne, c'est certain.
En plus, à défaut de notice en français (pas utile de mon point de vue), l'appareil est très facilement utilisable en français.
Et vous pouvez même l'utiliser pour votre boitaroues...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Maintenant, à vous de jouer !
Au pire, si vous hésitez encore (je pense aux modèles de 2006 à 2015), commandez sur Amaz*n où il vous sera possible de renvoyer l'appareil sous 1 mois et de vous faire rembourser intégralement.
Après, à chacun de poster ici son témoignage de réussite en précisant l'année de son bolide.
Francis.