Dernière nouvelle de la mamie
après avoir fait changer mes pneus, le mécano me signale que je dois avoir mes étriers de freins grippés car l'usure de plaquette est pas linéaire.
Avec un pote qui à un garage dans sa maison (moi je suis en appart donc moins facile de faire certaines opérations), on décident de démonter entièrement les étriers/pistons pour changer les joints/ purger / nettoyer.
bah bon effectivement 2 pistons complément coincés (ceux extérieurs bas), impossible de les sortir, voir de les faire bouger (pression du liquide de freins, compresseur), donc obligé de les abimés pour les sortir...
je vous explique pas la merde qui trainait derrière, petite preuve que l'entretien de la tite 1100 n'avait jamais été fait dans les règles de l'art...
on en a profiter pour sablé les étriers pour leur redonner une seconde jeunesse.
la partie la "plus marrante" c'est pour récupérer des pistons... 65€ pièce chez kawa
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
et tant qu'a faire je voulais tous les changer, mais la ça pique.
donc je suis tourner chez Tourmax qui en fait, mais comment j'ai galéré à trouvé la bonne référence, car les site des ventes de pièces détacher des fois ne savent pas trop ce qu'ils vendent...
Donc après pas mal de recherche : Tourmax BCP417 le piston seul ou CPK410 piston + joint mais attention les stocks se font rare, j'ai eu les miennes en Pologne
on remonter tout ça, avec une petite peinture noir des étriers, petite purge, maintenant ça freine beaucoup mieux
Sinon j'ai remis l'échappement d'origine (acheter a quelqu'un qui connaissait le forum, et qui habite à Chateaufort (78)) en lieu et place du 4 en 1 trafiqué trop bruyant a mon gout, et qui dit changement d'échappement dit vidange du circuit de refroidissement
j'en ai profité pour changer le filtre à air, resserré des durites du carbu.
prochaine étape, changement des joints sur les carbu, j'ai un suintement d'essence au niveau des cuves des carbus mais seulement coté gauche et puis sans doute les bougies.
et puis les suspensions, pour l'avant vidange mais je me tâte pour l'arrière, entretien ou nouveau modèle