Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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dnstouron
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Dernier message de la page précédente :

Hayate17 a écrit : dim. 19 janv., 2025 21:04 Si tu réussis la conversion injection, je dis gros respect…
Je vais tout faire pour, vu le budget déjà investi
titifj a écrit : dim. 19 janv., 2025 19:29 Ça avance c'est cool , concernant les bobines sur quel site as tu trouvé, car cela m'intéresse , merci
J'ai pris celle-ci https://www.fgd-moto.fr/produit/zx10r-2 ... age-crayon.
Les bobines d'occasion j'avais des doutes sur leurs états et les neuves de chez Kawasaki...
Tu en trouves sur Amazon pour moins de 40€ mais là encore j'avais des doutes
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par PLF28 »

Perso, je préfère prendre de la marque d'occas, que du tourmax, je n'ai eu que des problème avec leurs pièces, j'avais même fini par arrêter de les vendre quand j'avais mon atelier [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Je verrai bien ce que ça donne..
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Bon j'ai annulé la commande des bobines.. j'en ai trouvé des neuves Kawasaki sur LBC (coup de bol)
Difficile de partir sur une telle transformation avec un des composants sur lequel un doute subsiste...
Si ça marche pas ça trotera toujours dans ma tête
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Des nouvelles de l'avancement ou du non avancement au choix.
En fait il y a vachement de place sous le réservoir d'un zrx des que la boîte a air est viré.. sur un zzr 1100 installer tout les composants nécessaires a l'injection est moins facile
  • Pompe à infection haute pression
  • Filtre essence spécifique
  • Régulateur de pression d'injection
  • Capteur mesure d'éthanol
  • Boitier de commande des bobines crayon...
Les deux derniers doivent passer entre le couvre culasse et la boîte à air vue que les bobines d'allumage d'origine ne sont plus nécessaires
Le reste doit être mise sous le réservoir et la rampe mais faut faire passer les durites proprement ( j'ai du abandonner l'idée des durites ptfe pas suffisamment souple) et avec le retour de l'injection ça demande pas mal de durites en plus...
Mais je devrais arriver a tout installer d'ici fin avril, avec le raccordement de la boîte a air sur la rampe d'injection ( non je ne mettrai pas de fitre cornet)
Ensuite j'attaquerai enfin la partie électricité ou je vais devoir désosser le faisceau afin de retirer l'alimentation des bobines, connectique vers le boîtier d'allumage d'origine et repérer le câble issue du Neiman pour sécuriser la mise en route...

To be continues...
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par laurent59 »

As tu envisagé des durites rigides métalliques comme en automobile? C'est moins gros et ne craint pas la chaleur et ça passe partout.
Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

Non je n'ai même pas imaginer.. faut du sur-mesure et financièrement je ne sais pas ce que ça donne
Après, il me semble que c'est plutot utilisé quand il n'y a pas de rampe commune d'alimentation des injecteurs comme dans mon cas et c'est uniquement pour les raccords aux injecteurs et pas toute la tuyauterie en amont
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par Hayate17 »

Sacré boulot
Chapeau
Dans tes recherches, existe t il des greffes de moteur de ZRX DAEG sur des ZZR ?
Moyennant une bonne cartographie et les périphériques qui vont bien, on peut imaginer des perfs « corrects »…
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par dnstouron »

C'est plus facile de greffer l'injection du zrx directement sur un moteur de zzr.
Encore faut-il en trouver car il n'a pas était exporté en Europe
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Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100

Message par titifj »

Surtout que la, faut le faisceau complet avec les différents capteurs et l'ECU , c'est trouvable mais compliqué
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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