Reconditionnement amorto/zz1400

Le cadre, les roues, l'habillage...
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jejeonfire
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Reconditionnement amorto/zz1400

Message par jejeonfire »

Je voudrais savoir s'il est possible de reconditionner l'amorto arriere d'origine sur un zzr 1400, si ca vaut le coup ou si vous me conseillez l'achat d'un adaptable genre emc ?
Il vaut mieux une Suze glacée qu'une Suz cassée...

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Titi
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Titi »

Plutôt Olhins qu'EMC.
Sinon, regarde s'il existe des ressorts style Hyperpro pour ne changer que le ressort, si la partie hydrolique est bonne.

V
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Bullit13 »

j'ai vu qu'il vendait du ohlins chez Kawa.
1990 - 2010 Kawasaki ZZR, 20ans de passion ^^

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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par jejeonfire »

Je pense tout changer car vers 45 000 km l’arrière donne des signes de fatigue (faut que j' arrette de trop bouffer moi aussi ^^) sinon j'ai un budget serré donc emc me semblais un bon compromis, si vous avez du retour sur cette marque je suis preneur.... sinon si le reconditionnement est possible j'opterai en 1er pour cette solution !
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par dnstouron »

EMC j'ai un retour sur cette marque et il est pas vraiment flatteur, je passerai mon chemin à ta place, sauf si t'es OK pour payer un reconditionnement (entre 190 et 220e) de l'amortisseur tous les 10000km

Sinon hyperPro fait aussi des amortisseurs complet un peu moins chérot qu'Ohlins ; mais c'est le top du top, rien de comparable avec l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Sirylox »

Hyperpro et leurs ressorts progressifs je suis vraiment pas fan. Apres tous les adaptables (comme l'origine) faut les reconditionner regulierement. Chez ohlins ils preconisent tous les 30000km. J'ai testé de faire beaucoup plus au final je sens bien qu'il n'est plus tout frais l'amortisseur et il va d'ailleurs bientot partir pour une revision.

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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Philoux78 »

Pour 250€ environ, tu peux le faire reconditionner chez Formule Top à Fontenay sous Bois.
Un peu de lecture ICI
C'est ce que j'ai fait pour mon amortisseur et le résultat est tip top [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je trouve que quand le budget est serré, c'est la meilleure solution sinon ....Ohlins [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais ça pique question tarif [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
V à tous
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Arnal »

La bestiole arrive a 46000 km et je pense en avoir entre 55000 et 60000 a la fin de saison.Dans tous les cas les 50000 seront passées et j'envisage de faire reviser le ohlins, la fourche je la vidange tous les 15000 comme préconisé par KIKI .
Donc la grande question , hormis PFP racing , a qui s'adresser ?

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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par dnstouron »

Tu peux t'adresser a suspension Sport
Ils sont situés a Traubach le bas dans le 68.
J'ai été en contact avec eux et j'ai été pleinement satisfait
www.suspensions-sport.com
Tu as une page contact avec leurs coordonnées
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Arnal »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci
J'ai appelé formule Top ou j'ai déjà fait réviser mon ancien amortisseur et il fait ohlins . donc pas trop loin de la maison et le mec bosse très bien. Par contre faut prendre RDV si on ne veut pas attendre 3 semaines .

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Arnal
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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par Arnal »

Question :le ohlins sort par le dessus du bras oscillant ? il faut demonter le bras ?

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Re: Reconditionnement amorto/zz1400

Message par titifj »

Non pas la peine quand j'ai monté le mien je suis passé entre la boucle et la roue , pas eu besoin de démonter le bras oscillant
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!

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