Depuis 6 mois et 4000km il ne se passait rien (d'anormal). Pas très drôle.
Donc aujourd'hui, je prend le 11 pour aller au travail. Et comme d'habitude, j'arrive à l'entrée de la voie rapide.
Le plan est bien rodé et fonctionne à chaque fois: j'attends que la voie de gauche se libère pour passer en mode hyper-espace.
Ce matin, la voiture devant moi finit de doubler le gros camion et se rabat. Ni une ni deux, je rétrograde en seconde, je lâche l'embrayage, j’accélère comme un goret et... rien.
Tel le Faucon Millenium dans La Guerre des Étoiles, l'hyper-espace ne s'enclenche pas. Le câble d'accélérateur vient de me péter dans les pattes. J'ai beau tourner la poignée, elle reste molle.
Clignotant à droite, je me rabats devant le camion jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence.
A ce moment là évidemment on se sent seul et on se demande comment on va faire pour rentrer à la maison.
C'était sans compter sur ces bons vieux carburateurs et leur starter manuel.
Je remercie donc le câble de starter qui m'a permis de monter le régime à 2 ou 3000tr et ainsi renter chez moi à 40 km/h en côte et 70 en descente.
Le câble a cassé dans la cocotte, là où il s'enroule autour de la poignée.
Si quelqu'un à un câble d'occas', je suis preneur. Sinon j'en achèterai un neuf. C'est 42€.