Probl.carburation 1100 zzr ci joint photos bougies

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Joints axe papillon??????

Message par ValZZ »

Bonjour les amis des ZZ, toujours pas content de la carburation , j ai une ZZ 1100 de 2000 donc D j ai démonté nettoyé carbus plusieurs fois, tout est bon sauf sue ...elle a encore du mal a revenir au ralenti, c est gênant au changements de vitesses , j ai poste sur notre forum plusieurs fois sans trouver le problème, le seul incriminé il resterait les pipes d admission mais a l oeil elles ne sont pas craquelées, la moto a 100 000 km, donc hier j ai essayé ChatGpt pour voir , c est pas mal mais il me dit problème a verifier joints axe de papillon, or j ai regardé un éclaté de carbus je ne vois pas de joints sur l axe.Quelq un sait si oui ou non ??que je me lance pas dans un démontage compliqué pour rien.A plus merci

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Joints axe papillon??????

Message par B'Lial »

Hello,
De tête, il n'y a pas de joint sur les axes de papillon sur nos zzr.

C'est un ajustement glissant.

Rata
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 223
Moto : 1100ZZR D9
Kilométrage : 147000
Galerie de Rata

Message par Rata »

Je serai curieux de savoir sur quelle moto il roule chatgpt...

je sors.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

Merci je crois aussi que c est une fausse piste, d aurant plus que j ai cherché sur le Net joints axe papillon zzr eh ben ...y en a pas, sauf pour vieilles BM , vieilles voitures, motoculteurs.Merci j ai pensé à d autres pistes pour mon problème , je ferai un post là dessus.Bonne route

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Ralenti toujours lent à descendre mais j ai une piste

Message par ValZZ »

Salut, j ai vu certains avoir le même problème que moi avec un ralenti lent a revenir , j ai une 1100 zzr de 2000.Petit résumé : moto qui n a pas bougé pendant quelques années, elle a 100 000 km.Donc apres l achat démontage carbus, ultrasons, changement joints par du chinois, nettoyage et démontage plusieurs fois car meme problème.
Depuis le dernier re re ... démontage c est pire:: moteur chaud elle met 3-4 secondes à redescendre et le ralenti est a 1500 tours et la molette de reglage du ralenti dévissée au max qui n agit plus.
J ai quelques pistes après avoir observé des trucs: par exemple lorsque je mets le robinet d essence sur OFF le moteur a l air de marcher mieux jusqu au moment où y a plus d essence, le ralenti descend plus vite et il est à peine audessus de 1000 tours.Donc il y a un exces d essence d après moi.Lors de la réfection j ai entre autres changé sur les sièges de pointeau les joints que j ai pris sur les sièges chinois , changé la pompe à essence par de l adaptable, mis la richesse à 2t1/2.Je me dis
1. que les joints de siège laissent passer l essence poussée par la pompe, ou le pointeau, pourtant j ai soufflé dedans à la bouche il n avait pas l air d avoir de fuite mais...
2. La pompe a essence est trop puissante et arrive a faire trop pousser l essence qui dépasse ainsi le niveau normal de cuve.
3.vis de richesse trop dévissée mais j y crois moyen pourtant je crois me souvenir qu au début je l ai mise à 2 t comme préconisé c etait toujours lent à descendre mais il me semble que moins.
Donc j ai commandé cette fois en Tourmach ( je crois) 4 kits siege avec pointeau donc c est pas du chinois, par contre encore chez les chinois commandé 4 pipes d admission histoire d eliminer un problème potentiel pour pas cher .
Pour tous ces problèmes tout a été fait plusieurs fois avant comme nettoyage carbus, synchro , bougies , verif membranes, joint neuf vis richesse etc.
Ce que je compte faire en attendant mes pièces : mettre les carbus avec alim nourrice sans passer par la pompe, sortir les bougies et voir la couleur, passer du nettoyant frein sur les pipes admission
Voilà je suis ouvert a d autres pistes, ou bien valider celles que je propose.A plus

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Re: Ralenti toujours lent à descendre mais j ai une piste

Message par Rata »

J'ai eu ce souci sur mon 500gpz où le moteur tournait mal au ralenti, mais tout à fait normalement si je fermais le robinet d'essence. C'était un problème de pointeaux pas étanches.

Pour la pompe trop puissante, je n'y crois pas trop.
Ratatouille, poivron de l'espace.

Image
Kawasaki 魂のある唯一のバイク

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Re: Ralenti toujours lent à descendre mais j ai une piste

Message par ValZZ »

Oui c est une piste mais ils ne sont même pas marqués, il est vrai aussi que j ai pas remis les memes pointeaux dans le même siège au remontage, comme je disais j ai commandé en neuf.Merci de ton idée

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Probl.carburation 1100 zzr ci joint photos bougies

Message par ValZZ »

Rebonjour, j en suis toujours avec mon ralenti qui revient mal et qui reste a 1500 tours même en devissant au max la molette de ralenti.
J ai dis récemment que je soupçonnais un surplus d essence par pointeau ou joint siège.Ce matin verifications diverses et voici mes 4 bougies , on voit cyl.nr 4 est blanche donc trop d air donc prise d air sur cyl 4?https://galerie.zzr-leclub.fr/image/49a ... 4d7f0.html

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: Probl.carburation 1100 zzr ci joint photos bougies

Message par dnstouron »

Je le suis permis de fusionner tes 3 sujets qui au final traitent toujours du même souci
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Arnal
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 270
Moto : Zzr1400 performance
Kilométrage : 10000
Galerie de Arnal

Message par Arnal »

Salut , tu as verifier si tes boisseaux coulissaient bien, les membranes , en mettant de loin un petit coup de soufflette voir si ils réagissaient de façon identique.les aiguilles ne sont pas oxydées ,elles coulissent librement ?

ValZZ
1100
1100
Galerie de ValZZ

Message par ValZZ »

C est bien ce qui m' enerve , j 'ai assez d' experience pour savoir ce qui peut déconner, bien sûr membranes ok, même le petit trou sur la membrane j'ai vérifié qu il soit débouché , boisseaux et aiguilles passés à la paille d acier fine , tout est nikel sauf que ça déconne.Dimanche dernier j'ai remis les gicleurs de ralenti d'origine j'ai enlevé les chinois neufs en soufflant dedans on dirait que les chinois laissent passer l'air plus que sur ceux d'origine pourtant c 'est marqué 38 dessus ce qui correspond à ceux d'origine, bref j 'ai remis ceux d'origine Kawa re re re nettoyés au vinaigre au cas où...et surtout j'ai sorti la pipe admission du cylindre avec la bougie blanche , nettoyé , le joint était bon , je pense que les pipes ne sont pas d'origine car elles sont souples pas craquelées , j'ai mis une petite couche de pâte à joint noir par dessus le joint torique et j'ai remonté , j'ai aussi re re re re vérifié la hauteur de cuve et rectifié un peu le cyl 4 qui avait le problème , ensuite j'ai démarré ça a l'air mieux , je n'ai pas trop insisté car dimanche apres.m oblige , le starter avait l'air de mieux réagir j'arrivais à accélérer plus ou moins avec la tirette de starter alors qu'avant ça ratatouillait avec le starter .Mais on dirait que c'est très sensible à la hauteur de cuve qui est 13mm plus ou moins 1mm mais y a pas de tolérance plus grande .J irai peut être faire un tour demain voir.A plus

Rata
1100
1100
Galerie de Rata

Message par Rata »

Tu es dans le même cas que bessonien:
viewtopic.php?t=28565