Salut à tous,
Je pars trois semaines en Thaïlande en novembre, du côté de Phuket. Trois semaines sans la ZZR ça va être long, du coup je me tâte à louer un deux-roues sur place pour garder le poignet chaud.
Des 125 de base il y en a à tous les coins de rue pour trois francs six sous, mais après la 1400 j'ai peur de m'ennuyer ferme. En fouillant un peu j'ai vu qu'on trouve aussi des maxiscooters à louer, genre X-ADV 750, voire des vrais gros cubes.
Ceux qui ont déjà roulé là-bas : ça vaut le coup de mettre le budget dans un 750, ou avec la circulation locale un petit scoot suffit largement ? Et niveau permis et assurance, ça se passe comment quand on loue plus gros qu'un 125 ?
Merci pour vos retours !
Nicolas
Vacances à Phuket : louer un gros cube sur place, bonne idée ?
-
NicolasB451
- 1100

- Galerie de NicolasB451
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Vacances à Phuket : louer un gros cube sur place, bonne idée ?
Il faut déjà savoir si le permis moto français est valable en Thaïlande...ou si tu devras passer un équivalent.
-
maiscqui
- 1200

- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR 1400 2007
- Kilométrage : 59000
- Galerie de maiscqui
Salut
Pour être partis en Thaïlande il y a un petit moment mon avis et que le scooter suffit largement sauf si tu veux te faire le trajet du nord au sud.
Ville ( faut être joueur) ou côtes = Scooter
Pour être partis en Thaïlande il y a un petit moment mon avis et que le scooter suffit largement sauf si tu veux te faire le trajet du nord au sud.
Ville ( faut être joueur) ou côtes = Scooter
-
NicolasB451
- 1100

- Galerie de NicolasB451
Merci à vous deux.
Pour le permis, de ce que j'ai compris il faut le permis international en plus du A français, sinon en cas de contrôle ou de pépin l'assurance du loueur ne suit pas. Et à force de fouiller je suis tombé sur un loueur du côté de Patong qui a des maxiscooters à louer en plus des 125 classiques, X-ADV et quelques gros cubes compris, donc ça existe bien.
Vu vos retours je pense partir sur un scooter pour la ville et me faire plaisir une journée ou deux avec un 750 pour aller voir la côte. Je vous raconterai au retour.
Nicolas
Pour le permis, de ce que j'ai compris il faut le permis international en plus du A français, sinon en cas de contrôle ou de pépin l'assurance du loueur ne suit pas. Et à force de fouiller je suis tombé sur un loueur du côté de Patong qui a des maxiscooters à louer en plus des 125 classiques, X-ADV et quelques gros cubes compris, donc ça existe bien.
Vu vos retours je pense partir sur un scooter pour la ville et me faire plaisir une journée ou deux avec un 750 pour aller voir la côte. Je vous raconterai au retour.
Nicolas