XERAMIC PM (Protection Motor) : retours d'expériences

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
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polo30
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XERAMIC PM (Protection Motor) : retours d'expériences

Message par polo30 »

Tout d'abord je tiens à remercier devant tout le monde les efforts de phil65 pour m'avoir dégotter les trois flacons de potion magik, merci phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je vais effectuer la vidange et le changement de filtre de ma belle et je vous tiens au courant de l'évolution du comportement moteur.
Bonne route à tous...

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---Edit Titi : changement de titre

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phil65
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Message par phil65 »

J'avais zappé ton post Polo30... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Alors oui, j'ai fournit non sans mal (rupture de stock) à Polo30, 3 bidons de Xeramic PM au meilleur prix : 43, xx €

Je vous ai vanté les mérites de cette potion : hyper lubrifiant à base de micro particules de céramique.

D'ailleurs je viens d'en acheter un pour mon ZZR 1400 et je vais en prendre un autre pour STYX !

Je vous scanne la brochure :

Image


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Déjà utilisé sur plusieurs voitures et motos et cela convient aussi pour moteur Diesel : efficacité sur 50.000 kms même après vidange et pas besoin d'attendre la vidange pour l'appliquer : peut-être mis dans l'huile usager et se mélange avec tous les autres additifs.

Sur ce dernier point MECACYL moteur (autre additif aux pouvoirs douteux mais au marketing convaincant) est stricte : il ne faut pas que le moteur soit traité avec un autre additif (là ça pue la concurence déloyale)... et en plus MECACYL est à mettre à chaque vidange... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Le Xeramic PM est un liquide blanchâtre (bien oui, la céramique c'est plutôot blanc) donc un peu troublant de prime abord. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

L'action de ce produiit n'est pas immédiate; il agit au bout de quelques dizaines de bornes : mais vous constaterez un moteur plus discret, qui démarre mieux à froid, qui chauffe moins et qui monte bien dans les tours : attention, le frein moteur est moins puissant, mais en même temps cela paraît normal vu que ça glissouille super bien. Pour finir, le moteur s'use bcp moins : friction minime donc peu d'usure. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ce produit ne se trouve pas partout ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Chaine "MESNIL ACCESSOIRE" ou dans certains magasins spécialisés autos, par exemple par chez moi à Cappeville pièces Auto à GISORS (27).


Voila, Polo30, à toi de nous dire ce que tu en penses. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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phil65
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Message par phil65 »

Je repars sur le sujet pour vous confirmez que ma ZZR 1400 a eu ke droit à sa part d'hyper lubrifiant Xeramic PM.

Donc déjà les premiers symptômes d'un rendement meiller : moteur plus feutré, passage des vitesses d'une douceur... et le frein moteur moins fort donc ça glisse, ça glisse... Un vrai bonheur !

Pas eu de retour encore de Polo30 qui en a commandé 3 bidons, pour lui et ses pôtes.

Enfin je vous aurais fait partager ce petit conseil concernant cet additif moteur qui rend bien des services pendant longtemps (perfs et longévité du moteur); surtout pour nos belles qui sont gavées à l'huile 5W50 mais sans additif et pour la BdV, c'est bien un poil d'additif. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J'ai renouvelé le 3.00 compteur ce matin mais je suis parti en 5 à 110 puis j'ai passé la 6 sans trop pousser la 5... J'essayerais de pousser la 2, 3 et 4 pour voir si je pousse un peu plus loin les rapports.
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Message par JD »

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
coucou c'est mi que revoilà et en plus je tombe pil poil sur une info très intéressante pour mon ZZ qui va bientôt atteindre 108000 km , en plus cela fait un bon moment quelle n'a pas roulé; je pense lui faire subir de ton produit miracle (si j'en trouve ) , qui sait le bruit au démarrage va peut être disparaître ...
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Message par bino »

merci phil pour le scan et les infos, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] reste plus qu'a en trouver alors [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

la caverne magique d'ali bino existe t'elle?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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phil65
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Message par phil65 »

Le produit est conditionné en 500 ML et permet de traiter un carter de 6L pour 50.000 kms donc une ZZR + un autre véhicule de petite cylindrée. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

La chaîné Mesnil Accessoire le distribue mais il faut vérifier dans les pages jaunes s'il y en a près de chez vous.

Sur Gisors, je me le suis procuré pour 43 € et des brouettes mais le gars n'a pas bcp de stock donc au goutte à goutte. J'en ai eu 3 pour POLO30, un pour STYXX et un pour moi : le gars a demandé à mon épouse si on était garagiste... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ce produit n'est pas "miracle" en fait [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] car un miracle ne s'explique pas; là, le produit de base est de la céramique en micro particules mélangées avec de l'huile de synthèse : donc ce produit vient enduire toutes les parois du moteur mais au contraire d'un remétalisant, il ne rebouche pas les micro fissures, non il dépose une couche infime hyper lubrifiante qui finira par s'atténuer avec les vidanges au fur et à mesure du temps. Donc s'ilm y a un pb mécanique à la base... Mieux vaut ouvrir et regarder mais si le moteur est un peu bruyant, il le sera moins avec ce produit et il chauffera moins aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc si POLO30 pouvait faire un retour sur ce qu'il en pense à l'usage ... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

STYXX attend la prochaine révision pour le rajouter.

En RP, il y a quelques Mesnil Accessoires qui le revende mais pour ceux qui ne trouveraient pas je peux assayer de m'en procurer et envoyer en Contre remboursement ou bien un chèque avec FdP à inclure.
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Message par JD »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ok merci beaucoup Phil pour les précisions , il y en a un à Osny de Mesnil Accessoire donc j'irai voir
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Message par phil65 »

JD a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ok merci beaucoup Phil pour les précisions , il y en a un à Osny de Mesnil Accessoire donc j'irai voir
Prends leur Tel et bigophone les avant : moi, c'est ce que j'avais fait mais ce Mesnil Accessoire se trouve en sortie de A15 : ils en ont régulièrement en stock... mais pas à 43,40... plutôt à 47 roros : à confirmer. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par JD »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

ok je confirmerai , j'irai sur place directement c'est pas loin très de chez moi
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Message par polo30 »

Coucou me revoilà,
Peut pas faire de la bécane et me balader en Asie...
Donc pour confirmer les effets de ce produit:
Plus de bruits à froids, même après 3 semaines sans rouler.
Meilleur régime à froids.
Boite plus onctueuse.
Pour ce qui est de la glisse, je ne sais pas?! Moi j'ai mis le produit dans le moteur, pas sur les pneus [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .
Merci encore à Phil 65.
Pour ce qui est de l'essai des potes, il va falloir attendre, car ils vont le faire à la prochaine vidange.
Bonne route à tous

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phil65
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Message par phil65 »

Bon je vais lancer une commande groupée de Xéramic dans la section qui va bien.

Pour info, je rapelle que ce produit, au contraire de bcp d'autres hyper lubrifiants moins performants, n'a pas besoin d'une vidange préalable : tu retires 300 ML d'huile de ton carter, tu y mets 300 ML de Xeramics PM direct dans l'huile usagé du carter moteur encore chaude, tu refermes et tu roules au moins 15 bornes.

L'effet est progressif et au bout de quelques centaines de bornes, le moteur tourne mieux à froid, la boîte devient souple, les bruits moteur s'aténuent, le frein moteur diminue, le moteur chauffe moins, il consomme moins et ça PULSE bien !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par claudius »

Je serai intéressé dès que tu lanceras une commande groupée ( Introuvable dans notre cambrousse ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Pareil ...

Message par trunk86000 »

+1 pour la commande groupée ...
Ca changera des produits pas cher de chez norauto et ça sera surement dix fois plus efficace.
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Message par william79 »

idem pour moi si commande groupé je veux bien me joindre à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
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Message par nicolakorn »

william79 a écrit :idem pour moi si commande groupé je veux bien me joindre à vous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79
+1

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mp

Message par trunk86000 »

Viens d'envoyer un mp a phil pour savoir si une commande groupée est possible !!
Wait and see !
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phil65
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Message par phil65 »

Voilà, c'est fait.

La commande groupée est lancée : ici

J'ai déjà MAJ avec 2 intéressés. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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phil65
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Message par phil65 »

Que ceux qui ont déjà mis du Xeramic PM dans le carter d'huile de leur moto mettent ici leur commentaires pour que chacun puisse avoir des expériences diverses ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Le but étant d'être le plus objectif pôssible.
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Message par zzr098 »

Allez je commence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
1100 de 1994 53000km,moto qui commence à claquer un peu et un peu lourde dans la reprise (normale avant j'avais un 600 mdr) Les vitesses à passer un peu dure
Au mois de juillet, J'ai juste mis le produit dans l'huile usagée [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] je l'ai additionné avec un nettoyant alimentation (merci encore mon philou)
300/400bornes apres,les vitesses passent bcp mieux (c'est plus souple) le moteur claque bcp moins à froid et elle a repris un coup de d'jeun'ssss ma belle [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .
Depuis je lui ai mis 3000 km de plus et tjrs pareil,impeccable

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Franchement étonné [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] le loulou [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci encorePhil

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] On se dirait le téléachat à la pierre bellemare mdr mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je sors

allez Bonne route à tous et prudence [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Message par phil65 »

C'est pour faire connaître ce produit qui finalement est peu connu du grand public.

Moi, ça fait plus de 10 ans que je l'utilise mais la diffusion est vraiment discrète.

Cette techno est issue de l'aero-spatiale et le plus épatant c'est le mode d'emploir de ce produit : hyper non contraignant : tu peux le mettre dans de l'huile usagé comme dans de l'huile propre, pour moteur essence ou diesel :
Je vous mets au défi de trouver un hyper lubrifiant qui permette cela sur le marché actuellement !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Le plus remarquable c'est surtout qu'il accroît sensiblement la longévité du moteur : fiabilité accrue par une limitation excessive de l'usure : les pièces en frottement subissent bcp de contrainte et ce à froid et c'est surtout ça le plus critique dans tous les moteurs : le démarrage à froid car l'huile par apesanteur redescend dans le carter et les pistons et les autres pièces sont peu lubrifiées au démarrage : là, le film infime de micro particule de céramique joue leur rôle en maitenant une lubrifiaction escellente même à froid.
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Titi
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Message par Titi »

Coucou,


J'ai fait la vidange (+filtre) juste avant la paëlla chez Phil (juin 2008).
En rentrant du Mans (après la paëlla) et comme on avait tartiné "un peu" comme des tarés pour aller au Mans... forcément elle avait besoin d'un peu d'huile.
J'ai donc refait le niveau avec du Xéramics (un liquide visqueux tout blanc.... beuark !). Par contre, il vaut mieux prévoir un entonnoir (ou un papier glacé publicitaire qui fera office d'entonnoir jetable !).

Après, un A/R Paris/Bordeaux, j'aime bien : le moteur vibre un peu moins.
Et pendant mes vacances pyrénéennes, je me suis rendu compte que la boite était devenue... très douce (enfin, par rapport à une boite Kawa, hein !).

Pour l'instant, c'est parfait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je viens de vidanger (+filtre) la moto, mais je n'ai pas pu rouler avec pour vérifier que le Xéramics agissait encore... Suite au prochain épisode [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
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Message par mahmat »

pour ma part une amélioration au niveau de la boite c'est sur maintenant je pense pas qu'elle ait assez d'usure pour dresser un constat.

par contre la voiture a apprécié, le moteur est plus doux et à l'air de tourner plus rond

Je reviendrai !!
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Message par hecemes »

Voilà un article qui traite sur le sujet des additifs...à méditer.

Image

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chacun tirera ses propres conclusions!

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Message par Big Ben 33 »

Alors moi 600 de 1993 avec 52500 km et environ 1000 km depuis le traitement Xeramics; et j'ai pu constater:

_ma boîte est beaucoup plus douce car elle commençait vraiment à crocher (surtout la 2nde...)

_les montées en régime sont plus rapide et la zone rouge est atteinte très très vite

_elle consommait pas d'huile et n'en consomme toujours pas (ça change très nettement du Zéphyr...lol).

Voilà donc merci Xeramics et Tonton Phil !!!
il me reste la moitié du bidon que je vais mettre vendredi dans ma Volvo lors de la révision des 300 000 km ( et oui c'est du costaud les trucs suédois!) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rltscenic »

salut

moi 1100 zzr 1993 proto 59300 kms

j'ai fait 200 kms depuis samedi après une grosse revision

bougie iridium
filtre kn
et grâce a philou et mme phil du x ceramic et nettoyant carbu

différence flagrante boite plus douce couple très bas en reprise montée en régime plus vite et moins de vibration moteur

j'ai fait 200 kms de montagne dans le Vercors ( a voir)
il faudrait que l'on prévois pour les chti une ballade dans la Drome , l'Ardeche et l'Isere quand il pleut pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

tchao a toutes et tous

eric
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Message par phil65 »

Sur nos grosses cylindfrées, voir une différence de perfs est difficile mais pour l'avoir mis dans la CBR 125 R, elle montait à 140 km/h compteur avec l'hyper lubrifiant, une bougie NGK Irridium, un PSB -1 dent et un pneu AR plus large et donc triant un poil plus long (d'où l'importance de passer en PSB -1 dent et ne pas perdre en V-Max).

Ben fallait le voir le Phil65, il y a 3 ans en position limande sur le CBR 125R lancé à 140 sur l'A15 : les 125 Varadéro et autres scooter : mangés !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et je n'avais pas changé le pot, ni les gicleurs, ni même le filtre : il n'existait pas de K&N alors pour la CBR125R : ben tous les p'tits malins qui changeaient gicleurs et pots étaient mal barrés sur les forums CBR125R : ils ne comprenaient pas pouvoir aller à 130 ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Donc pour en revenir au Xeramic : il faudrait passer une moto avant au banc et après 1000 kms de Xeramic sur le même banc.

La p^remière chose que je constatais, en dehors du moteur plus rond, plus dispo et plus souple, c'était le frein moteur moins puissant : en 6 ème, la moto semblait "glisser" avec une longue course : je pousse un peu la 6 et je relache complétement : le frein moteur est moins fort qu'avant et la moto parcours donc plus de distance, gaz coupé : moins de frottement. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ma moto vient de dépasser les 35.500 kms et elle a sa vidange tous les 6.000 kms : ben, ça marche fort et son huile moteur reste clair.

Vu que je ne la lâche plus avant longtemps (a moins que KAWA sorte une ZZR 1500 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ), je vous en dirais des nouvelles de la faibilité moteur + BdV !!!

Prochaine dose à 50.000 kms : le flacon est déjà dans l'armoire ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je rapelle mais vous le savez, je ne suis ni actionnaire chez Xeramic ni chez NGK et encore moins chez REDEX : je fais profiter les copains d'astuces au meilleur prix, pour le bonheur de nos montures et le notre par la même occasion !
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