Sur nos grosses cylindfrées, voir une différence de perfs est difficile mais pour l'avoir mis dans la CBR 125 R, elle montait à 140 km/h compteur avec l'hyper lubrifiant, une bougie NGK Irridium, un PSB -1 dent et un pneu AR plus large et donc triant un poil plus long (d'où l'importance de passer en PSB -1 dent et ne pas perdre en V-Max).
Ben fallait le voir le Phil65, il y a 3 ans en position limande sur le CBR 125R lancé à 140 sur l'A15 : les 125 Varadéro et autres scooter : mangés !!!
Et je n'avais pas changé le pot, ni les gicleurs, ni même le filtre : il n'existait pas de K&N alors pour la CBR125R : ben tous les p'tits malins qui changeaient gicleurs et pots étaient mal barrés sur les forums CBR125R : ils ne comprenaient pas pouvoir aller à 130 ...
Donc pour en revenir au Xeramic : il faudrait passer une moto avant au banc et après 1000 kms de Xeramic sur le même banc.
La p^remière chose que je constatais, en dehors du moteur plus rond, plus dispo et plus souple, c'était le frein moteur moins puissant : en 6 ème, la moto semblait "glisser" avec une longue course : je pousse un peu la 6 et je relache complétement : le frein moteur est moins fort qu'avant et la moto parcours donc plus de distance, gaz coupé : moins de frottement.
Ma moto vient de dépasser les 35.500 kms et elle a sa vidange tous les 6.000 kms : ben, ça marche fort et son huile moteur reste clair.
Vu que je ne la lâche plus avant longtemps (a moins que KAWA sorte une ZZR 1500
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
), je vous en dirais des nouvelles de la faibilité moteur + BdV !!!
Prochaine dose à 50.000 kms : le flacon est déjà dans l'armoire !
Je rapelle mais vous le savez, je ne suis ni actionnaire chez Xeramic ni chez NGK et encore moins chez REDEX : je fais profiter les copains d'astuces au meilleur prix, pour le bonheur de nos montures et le notre par la même occasion !