Modification freinage ZZR 1100

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26339
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Modification freinage ZZR 1100

Message par dnstouron »

Voila on a souvent parlé de mettre des étrier 6 pistons en lieux et place des bon vieux 4 pistons monte sur les ZZR

Je sais que le maître cylindre est aussi un element trés important pour le freinage car c'est lui qui commandes aux pistons de serrer leurs "machoires"

Alors ma question est la suivante :
Mieux vaux changer le maître cylindre où les étriers
Je parle pour les ZZR pas de maniére general

Hz a fait une description de différent Maître cylindre ( radial, Axial ...)

Merci a vous
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
mahmat
1400
1400
Messages : 5403
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:31
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Localisation : Haute normandie
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

la meilleure soluce c'est les 2....ensuite moi perso je choisirai uniquement les étriers et ca me va tres bien ainsi... d'une ca freine fort de deux esthétiquement je prefere le bocal d'origine plus en raccord avec la moto d'origine ... Pour ce qui est d'efficacité du chgt de maitre cylindre, tu peux demander à Myster.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Avatar du membre
rulian
1100
1100
Messages : 5669
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:14
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Localisation : Savigny 77
Galerie de rulian

Message par rulian »

Pour information le MC n'augmente pas la force de freinage...c'est illusoire de croire cela!!
il te permet juste de mieux doser le freinage et donc la limite de blocage de roue. Il augmente donc le "feeling"

Je te dirais que tu as 3 solutions pour améliorer le freinage:

1) étriers 6 pistons (NISSIN, TOKICO, etc...) ou 4 pistons (BREMBO or)
2) durites tressées indispensables
3) connaitre sa limite de freinage, au blocage de roues avant et là c'est de l'entrainement mais ça fait partie des choses à découvrir sur toute nouvelle moto

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26339
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

Merci a vous de m'avoir repondu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Bon j'ai le choix entre des brembo Or 4pistons et des 6 piston de GSX

Les durites avia sont déjà en commandes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Avatar du membre
PMANU88
1200
1200
Messages : 1313
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:24
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Localisation : thaon les vosges 1100 zzr d6 1998
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

çà y es j ai votè 6 pistons je promet c est possible le stopy en zzr 11

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

moi j'ai voté les deux ....mais c'est surtout pour le look [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] car a par sur circuit j'ai pas trouvé le zz (600) trop flémard sur les freins
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

bandynatel
80 cc
80 cc
Messages : 396
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:38
Localisation : cotes d'armor 22
Galerie de bandynatel

Message par bandynatel »

je vote les 6 pistons car on a pas des motos de piste
laisse faire

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bandynatel a écrit :je vote les 6 pistons car on a pas des motos de piste
+1 changer le maitre cylindre equivau a metre un moteur de porsche dans une 2CV.... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 26339
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
Galerie de dnstouron
Contact :

Message par dnstouron »

OK merci a tous

je sais ce qu'il me reste a faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


Durite + 6 pistons [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »